Jeune membre

Dernière activité :30/06/2023 à 18:42
Version d'Excel :2010 FRANCAIS
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tissaraz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2023 à 18:41Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageJe te remercie pour tout ce que tu m'as appris, tout fonctionne comme il faut. A bientôt Tissaraz...
30/06/2023 à 16:18Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageEst-il possible que le problème vienne du fait que ce code ne fonctionne qu'avec une cellule pleine? La cellule ayant été réinitialisée elle est vide, s'il n'y a pas de texte dans la cellule le code se met en erreur car il ne trouve rien à modifier, est-ce possible? si c'est le cas, comment contourn...
30/06/2023 à 14:50Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageIl s'avère que c'était si simple, j'aurai du y penser. Je ne me ferai pas avoir deux fois. J'ai encore un point qui me chiffonne et je te laisse tranquille. Lorsque je copie ma formule E36 dans la cellule E37 celle ci garde la couleur grise de la cellule E36, comment faire pour la mettre en noir. J'...
30/06/2023 à 11:20Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageAlors si je mets toutes les cellules de E45 à E49 ça ne fonctionne pas, ma ligne reste en erreur. Si je renomme la plage de cellule fusion1, que je supprime les cellules E45 à E49 et que j'ajoute la ligne Range("fusion1").ClearContents ça ne fonctionne pas non plus . La première ligne n'est plus en...
29/06/2023 à 17:53Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageIl m'affiche en surbrillance la ligne Range("E35,E41,E43,E45,E51,E53,E55,E57,E59,E61").ClearContents Je n'ai pas l'impression d'avoir d'erreur dans cette ligne, est-il possible que la cellule E45 qui représente la fusion des cellules 45,46,47,48,49 pose problème? Dois-je l'écrire autrement? Tissaraz...
29/06/2023 à 11:38Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageJ'ai testé le code et ça copie effectivement la formule, c'est cool ça avance . Comment puis-je faire pour que le texte de la formule soit en noir et pas en gris. Lorsque je lance la macro, celle-ci s'arrête toujours après la copie, elle ne m'affiche pas le msgbox 2 et du coup ne réinitialise pas le...
28/06/2023 à 18:09Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageJe vous joins mon fichier simplifié en espérant que cela pourra nous aider à résoudre mon problème. J'ai essayé le .value mais ça ne correspond pas à ce dont j'ai besoin car vu que je réinitialise mes cellules la valeur affiché est 0 sauf que lorsque je veux le remplir à nouveau ma formule n'existe...
16/06/2023 à 10:37Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageJ'ai essayé plusieurs chose pour comprendre mais je reste dans le flou. En mettant des MsgBox à chaque étape j'ai pu déterminer à partir de où ça coince et il se trouve que c'est sur la deuxième partie de la suppression. Quoique je fasse le MsgBox "2" n'apparaît pas et mon fichier ce ferme. J'ai ess...
16/06/2023 à 10:03Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageAprès l'avoir testé ma théorie c'est avéré être fausse, que je mette le .select ou la version simplifié cela ne fonctionne plus . Je ne comprends pas je n'ai pourtant rien changé à mon code d'origine. avez vous des idées sur ce qui cloche? Je vais continuer de chercher de mon coté. Tissaraz...
15/06/2023 à 18:21Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageJ'ai appliqué les modifications que tu m'as suggéré mais cela ne fonctionne pas mon fichier ne réinitialise plus aucune cellules. Je ne comprends pas pourquoi ce la fonctionne avec le .select mais pas avec la version simplifié. Du coup je vais remettre la version .select au moins pour vérifier que l...
14/06/2023 à 15:54Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageJ'ai besoin de votre aide car je suis bloqué sur ma macro d'archivage. Pour vous mettre dans le contexte, ma macro me permets d'enregistrer le fichier découverte clients dans un dossier à son nom puis de mettre à jour le fichier en réinitialisant toutes les cellules de ce fichier. Mais en testant mo...
09/06/2023 à 09:09Tissaraz Erreur sur l'appel d'une fonctionMerci pour tout Cylfo, c'est un plaisir d'apprendre de nouvelles chose avec des gens qui prennent le temps de nous expliquer ce que nous ne comprenons pas. A bientot...
06/06/2023 à 12:14Tissaraz Erreur sur l'appel d'une fonctionMerci beaucoup pour ton retour c'est plus claire maintenant et pour info c'est de ma faute j'ai mal écrit il s'agissait bien de la cellule E39 et non pas E29. Encore une question! Dans la deuxième partie tu n'a pas noté step 2 donc le step 2 est -il vraiment nécessaire? Merci pour ton aide et ton te...
05/06/2023 à 16:14Tissaraz Erreur sur l'appel d'une fonctionMerci Cylfo pour ton aide je vais essayer cela tout de suite et je te tiens au courant. Cependant étant dans la démarche d'apprendre, j'avoue que je ne comprends pas tout le code. La fonction Concatener que j'ai écrite n'a pas d'utilité dans ton code? est ce que c'est parce que je l'ai mal écrite ou...
03/06/2023 à 16:48Tissaraz Erreur sur l'appel d'une fonctionJ'ai tapé le code qui suit car j'ai besoin de copier certaines cellules de ma feuille 1 dans une autre feuille (clients) du même fichier et jusque là tout fonctionne, cependant il y a deux endroits où je dois intégrer plusieurs cellules dans la même case. J'ai donc rechercher sur le forum et j'ai tr...
03/06/2023 à 10:32Tissaraz Code erreur 438Merci pour ton aide, grâce à toi j'y vois plus claire et vu que cela fonctionne je vais pouvoir continuer avec les autres cellules. A bientôt...
03/06/2023 à 09:55Tissaraz Code erreur 438Je suis novice dans le VBA et je rencontre une difficulté sur un code, pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Voici mon soucis: Je cherche à copier les données de certaine cellules de mon fichier sur la dernière ligne d'une deuxième feuille . J'ai donc essayé d'abord avec une seule cellule (la E10 d...