m

Nouveau venu

Dernière activité :06/06/2023 à 07:54
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micheld

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2023 à 21:42micheld Grouper des zones de cellules disjointesGénial, j'ai appris plein de trucs, je ne connaissais pas : ParamArray varSelection() As Variant ... et je crois que c'était ça le hic. Merci beaucoup...
02/06/2023 à 17:52micheld Grouper des zones de cellules disjointesFinalement, j'en ai refait un simplifié en fichier joint, tout se passe dans la colonne J...
02/06/2023 à 17:44micheld Grouper des zones de cellules disjointesMalheureusement non, je ne peux diffuser le fichier car il est bourré de données personnelles et cela va être trop compliqué d'isoler une feuille des autres car la feuille qui m'intéresse prend ses données dans d'autres .....
02/06/2023 à 16:49micheld Grouper des zones de cellules disjointesPour chaque cellule, j'ai besoin de récuperer le nombre de valeurs distinctes présentes dans la 1ère ligne. Exemple : Dans la sélection "A8:C8;H8;Z8:AB8", il y a des VRAI /FAUX. Je ne m'interesse qu'à celle qui contiennent un VRAI. Ma fonction doit renvoyer le connaître le nombre de valeurs distinct...
02/06/2023 à 16:15micheld Grouper des zones de cellules disjointesJ'ai sans soute mal posé ma question. Dans la mesure où le paramètre est une ou plusieurs plages de cellules sélectionnées à la souris, ce ne doit pas être une chaîne de caractères. J'ai modifié ainsi le code : Avec la zone A5:A10 ça fonctionne j'obtiens bien le nombre de 2 présents dans cette zone...
02/06/2023 à 15:53micheld Grouper des zones de cellules disjointesJe précise, avec le debugeur, l'erreur apparait à l'exécution de la ligne rngCellules.Value = 2...
02/06/2023 à 15:50micheld Grouper des zones de cellules disjointesUne réponse aussi rapide ... génial ! Problème j'ai fait un copié/collé de ce code sans rien changer. Dans une feuille vide, je choisis la cellule A1, je saisis =RemplissagePlage( puis je sélectionne à la souris la zone A5:A7, je ferme la parenthèse, je valide et j'obtiens #VALEUR! Dans le doute je...
02/06/2023 à 15:04micheld Grouper des zones de cellules disjointesJe souhaite créer une fonction qui prend comme paramètre un ensemble de cellules (par exemple : "A1:A3;B4;A12:A17") où chaque zone peut contenir une ou plusieurs cellules. Ensuite ma fonction doit agir sur chacune des cellules A1, A2, A3, B4, A12, ..., A17 Voici ce que j'ai fait : Pour l'instant, to...