| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2023 à 19:35 | Alfe26 | Excel affiche #N/A et je ne sais pas quoi faire | OUPS... J'AI TROUVÉ ... Edit modo : Merci de mettre le code ou formule entre balises SVP... |
| 09/06/2023 à 19:31 | Alfe26 | Excel affiche #N/A et je ne sais pas quoi faire | Après intégration d’une formule qui fonctionne très bien, Excel affiche malgré tout #N/A, ce qui pollue la page et empêche de faire la somme des ventes des produits de la colonne. Explication : Dans un tableau de livre de compte Recettes Dépenses, il m’a fallu trouver un moyen de renseigner les tari... |
| 09/06/2023 à 19:10 | Alfe26 | Calculs avec base de données évolutive dans le temps | En fait comme Baroute78 me l’a suggéré, je suis parti sur un tableau avec des cellules de dates B3 à G3 (qui seront renseignées s’il y a changement de tarif). Après m'être pas mal cassé la tête et l'aide de ChatGPT (faut bien que serve) j'en suis arrivé à cette formule : =INDEX('Tarifs 2023'!$B$5:$G... |
| 07/06/2023 à 18:39 | Alfe26 | Calculs avec base de données évolutive dans le temps | Oui, pourquoi pas mais ça va être un peu compliqué pour la personne qui devra s'en servir malgré tout. Je vais creuser dans cette direction pour voir. Sinon, il y a aussi la possibilité de changer de fichier s'il y a changement de tarif... et de faire une synthèse ensuite. Bref! Merci ;-)... |
| 07/06/2023 à 17:30 | Alfe26 | Calculs avec base de données évolutive dans le temps | J'avoue ne pas savoir, désolé. J'imagine que ça pourrait être selon la concurrence ou l'augmentation du prix d'achat de ce que le gamin veut vendre sur les marchés où il veut se tester... Bref! Même si ce n'est pas souvent, à part de sauvegarder en tant que valeur toutes les cellules qui pourraient... |
| 07/06/2023 à 15:49 | Alfe26 | Calculs avec base de données évolutive dans le temps | Merci beaucoup pour la proposition Baroute78. Voici donc un fichier très simplifié qui me permettra de comprendre la démarche avec deux onglets représentant deux semaines de comptes (Pas de problème côté « Dépenses »). Sur le côté « RECETTES », pour vite expliquer comment ça fonctionne, on peut rens... |
| 07/06/2023 à 11:53 | Alfe26 | Calculs avec base de données évolutive dans le temps | Je bâtis pour le fils d’une amie un livre d'inventaire dont certaines cellules de calcul se réfèrent à des tarifs renseignés sur un autre onglet du classeur (ce que je nomme en titre du sujet "base de données" ne sachant pas trop comment la nommer pour vous expliquer). Jusque là tout va bien! Le pro... |
| 06/06/2023 à 13:32 | Alfe26 | MFC selon calculs de cellules en fonctions de calculs d'autres cellules | Tout d'abord un grand merci gmb!!!!! Ensuite, pour tout dire... j'ai honte d'être autant passé à côté! J'ai dû sûrement planer un instant dans un trou noir ;-) Une bonne journée... |
| 05/06/2023 à 20:48 | Alfe26 | MFC selon calculs de cellules en fonctions de calculs d'autres cellules | J’ai un tableau de 6 lignes sur 6 colonnes. Je voudrais que les cellules A1, B1 et C1, vides ou pas, changent toutes les trois ensemble de couleur si A1+B1+C1<> D1+E1+F1. Je pensais que c’était simple connaissant un peu les MFC mais je n’y arrive pas. :-( Si vous pouvez m’aider (sans oublier q... |