R

Nouveau venu

Dernière activité :30/01/2019 à 08:08
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Raimana

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2019 à 08:08RaimanaCountccolor sous conditionPetit constat : le tri des cellules en fonction de la couleur de fond demande beaucoup de temps que ce tri se fasse par macro ou par formules. Si vous avez une solution qui me permettrait de bouster la vitesse de calcul et m'éviterait de tout changer, cela m'arrangerait. A noter : le fichier pèse 1...
27/01/2019 à 10:51RaimanaCountccolor sous conditionPour info, deux solutions possibles : Deux solutions : - l'une associant formule et macro: "=CountCcolor(INDIRECT(ADRESSE(13;COLONNE();2)):INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(DATE(ANNEE($A$9);12;31);$A$1:$A$1840;0);COLONNE();2));$A1)" - l'autre uniquement macro : Function CountCcolor(range_data As Range, criteri...
27/01/2019 à 05:48RaimanaCountccolor sous conditionMais ce n'est pas possible, vous n'êtes pas "passionné" vous êtes complètement "givrés" ! Moi qui pensais que cela n'intéresserait personne, j'ai une solution en moins de 24 h ! Merci beaucoup...
26/01/2019 à 10:31RaimanaCountccolor sous conditionJ'utilise CountcColor dans le fichier ci-joint : calcul du nbre de cellule d'une certaine couleur dans une colonne regroupant des dates. Je voudrais rajouter une condition : l'année (cellule A9) et donc limiter le nbre de cellule de telle ou telle couleur en fonction de l'année des dates inscrites d...
24/09/2010 à 21:26RaimanaImpression conditionnelleIaorana et Maruru, Effectivement cela fonctionne très bien même si dans l'aperçu, tu ne passes pas d'une page à l'autre avec la mollette de la souris mais en fermant l'aperçu. Merci encore...
23/09/2010 à 23:57RaimanaImpression conditionnelleIaorana et merci de votre aide. A cousinhub, Lorsque je clique sur "GO", je n'obtiens l'aperçu que de la dernière page et lorsque je veux "fermer" l'aperçu, il se rouvre automatiquement 3 fois comme s'il existait un lien avec le nombre de pages à imprimer mais sans les montrer. La macro fonctionne m...
22/09/2010 à 23:00RaimanaImpression conditionnelleEh oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ? En fait le même fichier doit servir de base à plusieurs personnes et comporte plus de 50 classes. Cette base est mise à jour chaque année en début d'année scolaire et tous les fichiers qui en dépendent sont mis à jour automa...
22/09/2010 à 00:23RaimanaImpression conditionnelleDans le fichier joint, j'ai placé "CM2 Kahaia" en E3 mais c'est juste pour indiquer l'endroit où doit s'afficher l'intitulé de la classe. Actuellement, cet intitulé ne change pas quelque soit la page affichée. Au contraire, je voudrais que cet intitulé change à chaque page. Ainsi, en mode "aperçu" (...
21/09/2010 à 02:45RaimanaImpression conditionnelleSoit un tableau d'une liste d'élèves (15 classes de 30 élèves) avec une colonne "NOM", une colonne "Prénom" et une colonne "Classe". La liste de chaque classe tient sur une feuille A4 avec comme entête une zone de 2 lignes où figurent le nom de la classe et le nom de l'instituteur (cf fichier ci-joi...