Impression conditionnelle

Bonjour,

Soit un tableau d'une liste d'élèves (15 classes de 30 élèves) avec une colonne "NOM", une colonne "Prénom" et une colonne "Classe". La liste de chaque classe tient sur une feuille A4 avec comme entête une zone de 2 lignes où figurent le nom de la classe et le nom de l'instituteur (cf fichier ci-joint)

Je cherche un moyen (avec ou sans macro) tel que, en mode "aperçu" et à l'impression, figure

• dans la cellule E3 le nom de la classe inscrit dans la colonne G
  • dans la cellule F3 le nom de l'instituteur inscrit dans la colonne H
Ces deux cellules doivent donc changer lors de l'aperçu ou lors de l'impression de chaque page, les colonnes G et H n'étant pas destinées à être imprimées dans le document final.

Merci de votre aide.

31liste1.zip (16.33 Ko)

Bonjour,

si j'ai compris ta question, c'est en définissant ta zone d'impression que l'on arrive au résultat escompté.

Regarde ton fichier et tiens moi au courant,

Cordialement,

Elfi

37reponse-liste1.zip (16.21 Ko)

Bonjour et merci de votre aide.

Dans le fichier joint, j'ai placé "CM2 Kahaia" en E3 mais c'est juste pour indiquer l'endroit où doit s'afficher l'intitulé de la classe. Actuellement, cet intitulé ne change pas quelque soit la page affichée. Au contraire, je voudrais que cet intitulé change à chaque page. Ainsi, en mode "aperçu" (et à l'impression),

• pour la première page, je voudrais avoir CM2 Kahaia en D3
  • pour la deuxième page, je voudrais avoir CM1/CM2 Aute en D3
  • pour la troisième page, je voudrais avoir Apetahi en D3
  • ...etc

Merci d'avance

Bonjour,

Ca me parait bien compliqué.scritch:

Pourquoi ne pas tout simplement faire une feuille par classe?

A te relire,

amicalement,

Elfi :

Eh oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?

En fait le même fichier doit servir de base à plusieurs personnes et comporte plus de 50 classes. Cette base est mise à jour chaque année en début d'année scolaire et tous les fichiers qui en dépendent sont mis à jour automatiquement. L'impression "papier" est une sécurité.

Et puis je voudrais adapter la solution à d'autres documents.

Merci quand même

Ia Ora Na,

et mānava

Regarde le fichier joint, le code y est expliqué....

Si tu as des soucis, n'hésite pas (’aita pe’ape’a)

68liste1-v1.zip (18.86 Ko)

nana

Iaorana et merci de votre aide.

A cousinhub,

Lorsque je clique sur "GO", je n'obtiens l'aperçu que de la dernière page et lorsque je veux "fermer" l'aperçu, il se rouvre automatiquement 3 fois comme s'il existait un lien avec le nombre de pages à imprimer mais sans les montrer. La macro fonctionne mais sur une seule page. On dirait qu'elle limite la zone d'aperçu et d'impression à la dernière page.

Merci encore et Faitoito (Bon courage !)

Bonjour,

Bizarre, chez moi, cela fonctionne parfaitement...

Regarde bien le nom des élèves, ainsi que des responsables...

Sur le 1er aperçu, j'ai A1, A2...Responsable : Rens Vaimiti

Sur le 2ème, B1, B2...Responsable : Colli Barbara

C'est bien avec mon fichier que tu as ces "symptômes"?

A noter, que pour l'impression, tu remplaces PrintPreview par PrintOut...

Bon courage

Iaorana et Maruru,

Effectivement cela fonctionne très bien même si dans l'aperçu, tu ne passes pas d'une page à l'autre avec la mollette de la souris mais en fermant l'aperçu.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "impression conditionnelle"