H

Nouveau venu

Dernière activité :08/03/2025 à 21:13
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HeyImOlive

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2023 à 13:36HeyImOlive Mon premier projet VBAMerci beaucoup pour vos réponses. J'ai pu reprendre le projet que ce matin. J'ai appris des choses qui m'ont fait progresser (l'instruction IF/THEN/ELSE ; la possibilité de déclarer une variable en VARIANT notamment). J'ai retenu la proposition de fanfan car il fallait bien faire un choix même si to...
28/07/2023 à 18:23HeyImOlive Mon premier projet VBAJe me lance dans mon premier projet VBA. Jusqu'alors, j'avais simplement adapté du code qui m'avait été très largement communiqué. L'objectif que je me suis fixé est de pouvoir obtenir l'autocomplétion de cellules en fonction d'un numéro (appelé "numéro clef") dans le fichier ci-joint. Pour être plu...
16/07/2023 à 15:54HeyImOlive Coloriser une ligne en fonction de critères spécifiquesTop ! Merci beaucoup pour ton aide...
14/07/2023 à 15:21HeyImOlive Coloriser une ligne en fonction de critères spécifiquesMerci beaucoup fanfan38 pour cette solution qui réponds à mon besoin. Je souhaiterais néanmoins affecter la macro à un objet placé en feuille 2, le travail de colorisation recherché devant se réaliser sur la feuille 1. En effet, le déclenchement par "double clic" interfère avec le travail du tableau...
13/07/2023 à 14:07HeyImOlive Coloriser une ligne en fonction de critères spécifiquesDébutant sur Excel, je suis confronté à une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite coloriser les lignes de mon tableur à raison de critères spécifiques de façon à en améliorer la lisibilité. Les règles de mise en forme conditionnelles ne me permettent pas, sauf erreur de ma part, à r...
13/07/2023 à 09:51HeyImOlive Calculer le nombre de lignes par moisJe voudrais tous vous remercier pour vos réponses qui m'ont permises d'atteindre le résultat que je recherchais. Ps : Veuillez m'excuser pour ce retour à + 3 mois mais j'ai été pris par d'autres projets entre temps...
05/04/2023 à 19:15HeyImOlive Impossibilité de fusionner des cellulesMerci beaucoup Jean-Eric de la réponse. C'était ça, "tout simplement", j'ai envie de dire. Je te souhaite une agréable soirée, Olivier...
05/04/2023 à 18:35HeyImOlive Impossibilité de fusionner des cellulesUn agent de mon service m'a interrogé aujourd'hui quant au problème qu'il rencontrait à ne pas pouvoir fusionner des cellules dans le tableur ci-joint. J'ai effectué des recherches et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, le fichier n'étant ni partagé, ni protégé. J'ai aussi essayé de "Effa...
05/04/2023 à 18:14HeyImOlive Calculer le nombre de lignes par moisBonjour, J'ai pour mission de tenir un tableur Excel ayant pour objet le suivi de dossiers. J'aimerais mettre en place des statistiques et pour cela j'aimerais notamment que soit calculé automatiquement, dans des cellules dédiées, le nombre de dossiers traité par mois ET par année. Ce calcul devrait...