G

Nouveau venu

Dernière activité :21/09/2023 à 10:45
Version d'Excel :MAC 16.71
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gigipop

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2023 à 10:07GigipopLier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à joursWhaoo, top! Merci beaucoup. En espérant ne pas abuser, j'ai encore deux petites questions : - Penses-tu que l'on puisse afficher un message d'erreur si l'utilisateur modifie l'ID d'une ligne et que la valeur est déjà présente (pour bien s'assurer du caractère unique de l'ID) - Lorsque l'ID d'une lig...
13/04/2023 à 10:47GigipopLier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à joursPour en dire plus sur le contexte, il s'agit de créer une matrice d'importation de données vers un logiciel. L'ID unique de chaque feuille permet de lier les objets importés dans le logiciel à la matrice Excel. Ainsi, à chaque importation, on peut mettre à jour des informations d'un objet existant (...
06/04/2023 à 17:02GigipopLier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à joursMerci beaucoup pour ton retour. 1. Oui c'est bien ça, l'idée d'avoir l'ID du Type dans la liste déroulante permettrait de pouvoir distinguer les Types qui ont le même nom (ce qui peut arriver). Cela ne poserait pas de problème que la colonne TYPE contient alors l'ID + le nom pour permettre le rappro...
03/04/2023 à 10:47GigipopLier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à joursTout d'abord désolé pour le délai de mon retour, le Covid m'a rendu visite Merci beaucoup pour ton investigation et l'exemple transmis, ça répond très bien à mon besoin. J'ai tout de même deux petites questions : 1. Pour la la liste déroulante des types, j'aimerai ajouter l'ID du type devant son nom...
28/03/2023 à 13:09GigipopLier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à joursBonjour à tous, cela fait bon nombre de jours que je m'arrache les cheveux sur mon fichier. Maintenant que je n'en n'ai plus, je m'en remets à vous :) Explication : J'ai un classeur avec deux feuilles. La feuille Types ID NOM 1 Type A 2 Type B 3 Type C La feuille Objets ID NOM NOM DU TYPE ID DU TYPE...