j

Jeune membre

Dernière activité :25/10/2024 à 14:01
Version d'Excel :Excel 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par joannn1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2024 à 10:17joannn1Liste deroulante dépendanteJ'ai besoin d'aide pour un fichier Excel que j'ai, en effet sur la feuille 1 j'ai des titres qui sont en gras et en fait j'aimerais avec une liste déroulantes avec tous ces titre et une fois qu'un titre est sélectionnés, et bien il y ai juste en dessous une deuxième liste déroulantes avec tout les c...
31/07/2024 à 14:04joannn1Adapter colonneRe, Très bien merci, je vais essayer ça, merci pour votre aide, Cordialement...
31/07/2024 à 12:04joannn1Adapter colonneRe, J'ai beau relire mon message je n'arrive toujours pas à voir la partie ou je demande de faire le travail Par contre je vois bien le "Merci de votre aide" qui demande comme son nom l'indique de l'aide ! Sur ce merci pour les liens, Bonne journée...
31/07/2024 à 10:32joannn1Adapter colonneBonjour j'ai un tableau avec ce format la et j'aimerais que les semaines soient transformées en mois, donc par exemple toute les semaines d'aout ne feront que 1 mois et je voudrais que les jours juste en dessous soient transformés en semaines avec les cellules violettes qui s'adaptent a ce changemen...
28/05/2024 à 09:07joannn1Envoie de mail via Outlook webIl n'y a donc aucun moyen d'effectuer cette manipulation ? Cordialement...
27/05/2024 à 10:33joannn1Envoie de mail via Outlook webJ'ai une macro qui génère un mail via l'application Outlook lorsque je l'exécute, sauf qu'en fait je ne travaille plus avec l'application. Je travaille désormais via Outlook mais version web et j'aimerais adapter ma macro afin que ca me génère le mail via Outlook web plutôt que par l'application. Po...
28/02/2024 à 09:08joannn1 Conversion CSV avec code VBAIncroyable !!!!! Merci beaucoup, tout fonctionne comme je le souhaite ! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré...
27/02/2024 à 16:59joannn1 Conversion CSV avec code VBAVoici un tableau type pouvant aider a la compréhension il faut commencer par exécuter New_Macro puis ExportToCSV vous aller obtenir un fichier texte avec la conversion et comme vous pourrez le voir si la cellule 10 de la colonne 9 visible est vide les valeurs ne seront pas prises en compte par contr...
27/02/2024 à 16:34joannn1 Conversion CSV avec code VBATout d'abord, merci de votre réponse, Le code que vous m'avez fournis ne fonctionne pas non plus, j'ai toujours ce probleme de valeur non prise en compte pour vous aider voici le fichier final que j'obtient lorsque la première cellule possède une valeur : et maintenant voici ce que j'obtient lorsque...
27/02/2024 à 15:24joannn1 Conversion CSV avec code VBABonjour à tous, je possède une macro Excel qui me permet de convertir des données au format .csv en commençant par A10. Le code prend en compte la neuvième colonne de mon tableau comme référence. C'est a dire imaginons que la neuvième colonne soit N alors lors de la conversion on va vérifier la cell...
20/12/2023 à 16:05joannn1 Formule Excel dateEcoutez, ça fonctionne super bien, Merci beaucoup pour votre aide !!...
20/12/2023 à 15:52joannn1 Formule Excel dateJe ne comprends pas d'ou vient le L2 Merci...
20/12/2023 à 15:23joannn1 Formule Excel dateJe viens désespérément faire appel à votre aide. Je vous explique je possède un fichier Excel qui possèdent des dates en colonne A et des numéros en colonne G et je souhaiterai que via une formule je puisse comparer la date qui est dans la colonne A avec ma condition que voici : prenons la cellule A...
13/06/2023 à 09:04joannn1 Ignorer les lignes masquéesMerci BsAlv pour l'aide que vous m'avez apporté ! Bien cordialement...
12/06/2023 à 15:54joannn1 Ignorer les lignes masquéesBsAlv, J'ai fais quelques tests avec ce que vous m'avez dis et c'est bon ça fonctionne. Mon code JSON ne sélectionne plus les lignes masquées Je vous remercie ! Cordialement...
12/06/2023 à 12:49joannn1 Ignorer les lignes masquéesEn fait ce code sélectionne tout le tableau a partir de la cellule A14 et le converti en JSON, donc il est possible de prendre n'importe quel tableau pour exécuter cette macro. N'avez-vous pas une plage exemplaire avec des cellules "JSON" que vous voulez joindre comme ca ?  c'est à dire ...
12/06/2023 à 12:18joannn1 Ignorer les lignes masquéesJe vais essayé de faire comme vous dites. Merci ...
12/06/2023 à 11:51joannn1 Ignorer les lignes masquéesJ'ai un code VBA qui me va très bien le voici : Option Explicit Sub SaveJSONToFile(ByVal jsonString As String, ByVal filePath As String) ' Créer un nouveau fichier et écrire la chaîne JSON dedans Dim fileObject As Object Set fileObject = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").CreateTextFile(file...
05/06/2023 à 10:24joannn1 Sélectionner les colonnes manuellement pour exécuter une macroBonjour merci pour vos réponses, je vais tester le code et je reviendrais vers vous si j'ai un soucis. Cordialement...
02/06/2023 à 11:12joannn1 Sélectionner les colonnes manuellement pour exécuter une macroJ 'aimerais avoir une macro qui me permet de sélectionner manuellement certaines colonnes de mon tableau et ensuite lorsque les colonnes sont sélectionnées, de pouvoir exécuter une macro qui me permet de convertir les données de ces colonnes en JSON et de l'enregistrer sur mon bureau. Merci d 'avanc...
30/05/2023 à 10:26joannn1Sélectionner les colonnes manuellement pour exécuter une macroVoilà un exemple de tableau et j'aimerais par exemple sélectionner les deux premières colonne et la dernière et ensuite j'aimerais convertir ces colonnes dans un fichier bloc notes sur mon bureau au format JSON...
26/05/2023 à 14:03joannn1Sélectionner les colonnes manuellement pour exécuter une macroJ'aimerais avoir une macro qui me permet de sélectionner manuellement certaines colonnes de mon tableau et ensuite lorsque les colonnes sont sélectionnées, de pouvoir exécuter une macro qui me permet de convertir les données de ces colonnes en JSON et de l'enregistrer sur mon bureau. Merci d'avance...
25/05/2023 à 14:56joannn1Convertir données Excel en Json avec en-têteSujet supprimé ...
22/05/2023 à 09:09joannn1 Organisation d'une feuille ExcelBonjour j'ai testé votre code VBA et celui ci fonctionne comme je le souhaite merci beaucoup pour votre aide. Cependant est-il possible de défusionné les cellules en en-tête et de n'avoir qu'une seule ligne en-tête au lieu de 3 ? Merci d'avance. Cordialement...
19/05/2023 à 13:51joannn1 Organisation d'une feuille ExcelMerci beaucoup pour tout ! Je vais tester et adapterai le code en fonction de mes besoins ...
19/05/2023 à 13:29joannn1 Organisation d'une feuille ExcelJe suis désolé je n'avais pas vu ce détail merci pour l'aide que vous me fournissez ...
19/05/2023 à 09:05joannn1 Organisation d'une feuille ExcelVoici un exemple, Cordialement...
17/05/2023 à 15:52joannn1 Organisation d'une feuille ExcelEn fait vous voyez lorsque la ligne 4 et 5 sont crées ? elles sont créer pour définir un titre, le problème c'est que ce titre comme il N'est pas sur les même lignes que "oui" et "producto" et bien le reste de la ligne est en case vides (toutes la ligne 4 et 5) du coup quand je vais générer mon code...
17/05/2023 à 12:17joannn1 Organisation d'une feuille ExcelOui si il y a une case vide il faut soit qu'elle soit supprimé soit qu'elle ne soit pas pris en compte dans le fichier JSON ce n'est pas de supprimer la ligne 4 et 5 car elles sont important mais le fait qu'elles soient présentes dans le fichier pour définir un titre cela créer des ligne vides comme...
17/05/2023 à 12:03joannn1 Organisation d'une feuille ExcelJ'aimerais que ca intervienne automatiquement avec la macro mais si c'est impossible alors le faire manuellement. ca répond a votre question ...
17/05/2023 à 11:18joannn1 Organisation d'une feuille ExcelOui c'est possible, il faudra juste modifier le code vba qui créer ce fichier mais c'est possible oui...
17/05/2023 à 10:56joannn1 Organisation d'une feuille ExcelMerci beaucoup pour votre aide je vais tester le code, par rapport au case vide je parle de la case B4 à D5 c'est ces lignes vides qui me posent problème, je vais tester le code et je reviens vers vous d'ici quelques jours le temps de bien tester le code comme il me convient, Merci beaucoup en tout...
17/05/2023 à 09:39joannn1 Organisation d'une feuille ExcelEn termes de colonnes non il y en a plus dans la vraie feuille c'était juste pour un exemple ensuite, oui séries et films sont sur la même ligne tout le temps je ne souhaite pas qu'il y ai de case vides j'aimerais que tout soit ensemble pour éviter de retrouver ces cases vides dans mon format JSON O...
17/05/2023 à 09:03joannn1 Organisation d'une feuille ExcelJe débute depuis pas longtemps dans le VBA et je ne maitrise pas trop :/ Merci pour l'algorithme. Cordialement...
16/05/2023 à 15:52joannn1 Organisation d'une feuille ExcelVoici mon problème : j'ai une feuille Excel qui est générée via une macro et ensuite cette feuille je dois la convertir en JSON mais ceci n'est pas le problème puisque j'ai déjà le VBA qu'il me faut pour le convertir. Le problème est que la mise en forme ne me convient pas lorsque je veux convertir...
29/03/2023 à 09:14joannn1 VBA vers fichier JSONJ'ai réussi en cherchant l'erreur qu'il y avait et c'est bon ca fonctionne bien. Merci pour votre aide BrunoM45 !! :) PS: Si je rencontre un problème je reposterai un message ici. Cordialement...
29/03/2023 à 09:10joannn1 VBA vers fichier JSONBonjour BrunoM45 et merci pour le temps que vous m'accorder. J'ai encore une erreur avec le code de ce type : Voici avec le débogage. Merci pour votre aide ...
28/03/2023 à 14:04joannn1 VBA vers fichier JSONBonjour, d'accord je vais essayer, merci ! Donc je dois inclure deux fonctions ? ou je dois en mettre une pour la première plage et une pour la deuxième ? Cordialement...
28/03/2023 à 09:19joannn1 VBA vers fichier JSONMerci BrunoM45 pour ta réponse en effet cela fonctionne ! Le seul truc c'est qu'en fait je sélectionne deux plage de données différentes comme tu as pu le voir ! Et j'aimerai qu'il n'y ai pas d'entête pour la première plage mais qu'il y en ai une pour la deuxième plage ! Est ce que c'est possible ?...
27/03/2023 à 17:02joannn1 VBA vers fichier JSONJ'ai mis un fichier exemple en effet merci...
27/03/2023 à 15:46joannn1 VBA vers fichier JSONJ'ai une macro qui me permet de convertir les plages de données Excel en JSON en créant un fichier texte. Pour réaliser ceci j'ai donc créer deux modules avec du code dedans ( en pièce jointe module1 et module2). et ce code fonctionne vraiment très bien car il me convertis parfaitement les données e...