d

Jeune membre

Dernière activité :05/06/2023 à 10:04
Version d'Excel :office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dav43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/05/2023 à 13:51dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifC'est quand même très sympa d'avoir pu regarder un grand merci ) toi, ce site est vraiment cool pour ça. Peut être quelqu'un d'autre dans le forum a peut être une solution ou une manière de programmer la chose différemment. Dan , une idée ? Je suis bien embêté car une bonne partie de la programmatio...
26/05/2023 à 09:54dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifMerci beaucoup pour ton aide et pour ta proposition d'amélioration, c'est vraiment sympa. La cascade c'est vrai que c'est plus fluide. Sans vouloir être lourd penses-tu que la cascade marchera aussi en sens inverse, par exemple si on commence par taper la ville d'arrivée ? Encore merci Bastr Bone jo...
24/05/2023 à 14:50dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifJ'ai fait des tests et j'ai juste un bug que je n'arrive pas corriger. si je tape n'importe quoi dans mes combobox (des choses qui ne sont pas forcément dans ma liste déroulante comme un autre nom de ville ou un autre horaire ), je n'ai pas un message qui me dit qu'il n'y a pas de correspondance com...
17/05/2023 à 16:58dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifFranchement Bastr tu es un génie, un grand merci pour la correction du code et temps que tu y a passé. Ca fonctionne au ptits oignons, j'ai perdu la boucle sur les dates mais à y réfléchir ce n'était pas très utile et c'est bien plus ergonomique comme ça. Top aussi le clique droit dans la feuille po...
17/05/2023 à 13:22dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifMerci pour ton retour, j'en ai bien noté 17 aussi, je pense que j'arriverais à les écrire si j'avais les 4 premières comme modèle mais sur les 4 je n'en ai qu'une qui marche (le tt plein). Après aucune urgence et merci encore à tous les contributeurs. Bonne journée à tous...
17/05/2023 à 10:37dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifJ'ai clos le post mais je souhaitais allez plus loin sur le même sujet et la même base de travail et malheureusement je bloque encore. Peut être que je dois déposer un nouveau post ? (Mr me modérateur ? ) J'ai rajouter à mon programme un champ date pour faciliter les recherches, avec une date de déb...
11/05/2023 à 10:55dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifGros gros merci à Dan et à Bastr, ça marche nikel. Un petit temps maintenant pour moi pour comprendre et reproduire. Belle fin de journée...
10/05/2023 à 16:28dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifGrand merci Dan de t'être penché sur mon problème. Malheureusement je n'y arrive toujours pas tt seul. Je joint mon fichier en pj peut être que ça sera plus parlant. Belle fin de journée...
04/05/2023 à 17:13dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifQuelqu'un pourrait-il m'aider pour affiner ma ligne de code avec un CStr Offset Je travail sur une listview que je peux alimenter par un recherche dans 2 combobox (CStr(C.Offset(, 1)) = Offre et CStr(C.Offset(, 2)) = Ville) . Le code suivant fonctionne bien et alimente bien ma listview toutefois j'a...
12/04/2023 à 09:42dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifEncore une fois Cylfo merci pour tes explications j'ai compris mon pb et mon doublon. J'ai pu modifier mes conditions Merci tous Belle journée...
04/04/2023 à 11:38dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifMerci Cyflo pour les conseils, c'est très clair. j'ai trouvé un moyen de contourner le pb avec un click sur le frame dans lequel il y a mes textbox concernées. en faisant comme je n'ai pas le souci du double affichage par contre je pense avoir fait une erreur dans mon instruction car tout fonctionne...
03/04/2023 à 17:59dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifRe, "si mes textbox sont pleins" => après avoir double cliqué sur ma listview cela alimente mes textbox, certaines des texbox ont des valeurs (c'est là que je dit qu'elles sont pleines, désolé pour le vocabulaire qui ne doit pas être adapté!) et d'autres sont vides. J'ai mis le message msg box so...
03/04/2023 à 15:45dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifUn grand merci à toi Sylfo, tes explications étaient claires (déjà dans le 1er message) mais j'ai compris grace au 2ème. Top aussi pour identifier des valeurs non nules, j'en avais besoin dans un autre ligne de code. Ca marche nickel. Par contre j'ai voulu rajouter un msgbox si mes textbox sont plei...
01/04/2023 à 23:33dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifRe, Merci Cylfo pour ton aide et ton retour. pas de souci avec la textbox8 sauf si je la route en condition (Or TextBox7.Value >= 0). J'ai recoller le code sous la procédure if et dans mon appel listview, je vois que ça marche mieux dans le sens ou je vois bien le changement de couleur mais le te...
01/04/2023 à 18:45dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifAmis de la prog, j'espère que vous allez bien . Me voilà une nouvelle fois coincé avec un bout de code qui me fait tourner en rond. J'ai des textbox qui s'alimentent si l'on double click sur une ligne de ma listview. Je souhaite bloquer un textbox ("textbox7") de mon formulaire en fonction de 2 cond...
27/03/2023 à 19:14dav43Doublon combobox qui aliment listviewRe, C'est pas faux! Merci quand même. Bonne fin de journée...
27/03/2023 à 18:56dav43Doublon combobox qui aliment listviewRe, j'avais déjà donné une valeur à ma combobox : 'Me.ComboBox4.Value = Ville' il n''y a plus le message d'erreur mais j'ai toujours les doublons ! Nouveau code : Merci à vous...
27/03/2023 à 18:29dav43Doublon combobox qui aliment listviewRe, Je suis désolé mais je n 'ai pas de ligne qui se surligne dans mon code, le message d'erreur arrive que je lance le Userform avec F5. sorry Bruno mais je suis vraiment un profane ! Merci pour l'aide...
27/03/2023 à 17:17dav43Doublon combobox qui aliment listviewMerci beaucoup bruno et désolé pour les balises j'y veillerais la prochaine fois. Il ya un pb avec le code j'ai une erreur d'exécution '"380" (impossible de définir la propriété value. Valeur de propriété non valide ) Bonne journée à tous...
27/03/2023 à 15:40dav43Doublon combobox qui aliment listviewJe sais que le sujet est bien épuré sur le forum mais là je bloque sur un code pour supprimer les doublons de ma combobox. J'ai pas mal de procédure d'appel qui doivent me bloquer et je n'arrive pas à supprimer les doublons. Le code pour la récupération et tri alphabétique marchent bien mais celui d...
27/03/2023 à 15:22dav43 Filtre listview avec combobox en cascadeDan un grand merci pour ton aide, j'ai du modifié un peu le code mais ça à l'air de tourner Merci à tous et spécialement à Dan qui avez pris le temps du coup de main. Belle journée...
23/03/2023 à 15:33dav43 Filtre listview avec combobox en cascadeMerci pour ta proposition. J'ai fait le test mais ca ne me change rien, je dois faire une erreur. Je continue de chercher.;; Bonne journée...
22/03/2023 à 16:04dav43 Filtre listview avec combobox en cascadeC'est que vous reprenez avec une explication simple est biee la traduction de ce que je veux faire ! Je ne suis pas certain de comprendre la reprise du tableau en format structuré; Merci pour votre aide Bonne journée...
21/03/2023 à 13:33dav43 Code pour changer la couleur du texte d'une colonne ListviewTu es un génie Geof...
21/03/2023 à 10:46dav43 Code pour changer la couleur du texte d'une colonne ListviewMerci pour ton aide Geo, je ne voulais pas clore juste un vote pour ton retour ! Je met en pj un fichier vierge, mon objectif c'est de mettre toute la colonne B et toute la colonne C avec un texte vert ou bleu et que tout le texte de la ligne s'affiche en rouge si dans la colonne A la valeur est "pl...
21/03/2023 à 09:45dav43 Code pour changer la couleur du texte d'une colonne ListviewMerci Geof52, Il y a notamment un super lien que je n'avais pas vu et super utile pour les codes couleur ( https://www.excel-pratique.com/fr/vba/liste-couleurs-rgb ) Par contre je n'arrive toujours pas mettre en couleur le texte de toute une colonne de ma listview Si ça ne vous embête pas je laisse...
20/03/2023 à 22:10dav43 Code pour changer la couleur du texte d'une colonne ListviewQuelqu'un aurait un bout de code pour modifier la couleur du texte d'une colonne entière d'une listview. J'essaie plusieurs choses mais je n'arrive qu' a changer la couleur d'une cellule ou d'une ligne. Peut être que ce n'est pas possible pour la colonne entière. Je pars de ce code : ListView1.Selec...
15/03/2023 à 15:42dav43 Filtre listview avec combobox en cascadeJe me permet une nouvelle fois de vous demander votre aide pour un code que je n'arrive pas à faire tout seul. J'ai un userform avec une listview qui affiche ma BDD à son ouverture. Je souhaiterai avoir mes 2 combobox en cascade pour effectuer une recherche multicritère avec - ma première combobox (...
10/03/2023 à 17:13dav43 Alimentation texbox par selection dans listwiew et creation bouton modifierEncore un grand merci à toi...
10/03/2023 à 16:20dav43 Alimentation texbox par selection dans listwiew et creation bouton modifierMerci Beaucoup Fanfan38 c'est génial, c'est exactement ce que je voulais faire. EN plus en regardant votre code je crois avoir compris ou je coinçais Un très grand merci Pensez vous que je puisse demander un dernier coup de main pour pouvoir paramétrer le bouton "envoyer un mail au participants" qui...
10/03/2023 à 16:18dav43 Alimentation texbox par selection dans listwiew et creation bouton modifier...
10/03/2023 à 16:16dav43 Alimentation texbox par selection dans listwiew et creation bouton modifier...
10/03/2023 à 09:39dav43 Alimentation texbox par selection dans listwiew et creation bouton modifierJe suis David, Altiligirien et tout juste débutant en VBA. Avant de soumettre mon sujet je voulais dire un grand merci à tous pour vos question et vos contributions. C'est en grande partie grasse à vous que j'ai pu débuter mon projet et honnêtement je ne pensais pas arriver déjà là (c'est surement n...