Jeune membre

Dernière activité :06/05/2024 à 16:01
Version d'Excel :2013 FR
Lieu :Région Nantaise
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Januelle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2024 à 14:03Januelle Envoi mail via macro pour fonctionner sur toutes les feuillesJ'ai réussi avec chatgpt mais j'avoue je n'ai rien compris merci @21Formatic de t'être plongé dans mon problème. Bonne journée...
14/02/2024 à 13:38Januelle Envoi mail via macro pour fonctionner sur toutes les feuillesJe n'ai pas tout compris mais j'ai rajouté et j'ai rajouté la condition Oui à la colonne TR qui calcule les dates. Cependant parfois c'est Non ou rien et du coup les dates ne se calculent pas. Maintenant au débogage il me pointe...
14/02/2024 à 10:55Januelle Envoi mail via macro pour fonctionner sur toutes les feuillesJ'espère que vous allez bien. Je viens vers vous car j'ai un souci sur une macro que j'ai essayé d'adapter. Ce que je souhaite c'est que ma macro d'envoi de mail automatique fonctionne sur toutes les feuilles du classeur. Voici le code : lorsque j'utilise le débogage il me pointe la ligne : Voici le...
21/11/2023 à 13:26Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionJe n'ai pas d'erreur aujourd'hui...tout à l'air de bien fonctionner Mille merci pour l'aide ou devrais-je dire la réalisation complète de la macro...
20/11/2023 à 14:43Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionL'erreur est sur cette ligne : Ok, j'ai mis la macro dans un module Lorsque je fais sur le fichier test ça a fonctionné 1 fois et ensuite j'ai l'erreur d'exécution 9...
20/11/2023 à 11:42Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionJ'ai cette erreur : Lorsque je rajoute une ligne dans un tableau et met la condition oui, il me recopie tous les salariés qui sont notés oui et pas simplement la nouvelle ligne. S'il est présent, est-ce qu'il peut ne pas faire le transfert ? (nom + feuille identique ?)...
17/11/2023 à 17:23Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionNon Oui Lorsque le salarié quitte l'entreprise je supprime la ligne concernée dans la feuille concernée (1 à 11) mais je dois garder sa ligne dans la feuille DROIT_IMAGE (5 ans)...
17/11/2023 à 12:37Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionLorsque je clique plusieurs fois sur la macro alors que je n'ai fait aucun changement il répète à l'infini la dernière donnée transférée. Par contre, lorsque je change la condition en Oui sur une des feuilles, la macro ne transfère pas cette nouvelle donnée. C'est possible que la macro refasse la vé...
17/11/2023 à 12:04Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionNavré d'avoir du mal à m'expliquer ! J'ai lancé la macro, les données se sont bien transférées. Lorsque j'ai saisi un nouveau salarié (par exemple dans la feuille 3) avec un droit à l'image=Oui et que je lance à nouveau la macro, la nouvelle donnée ne se transfère pas dans la feuille DROIT_IMAGE. Il...
17/11/2023 à 11:33Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionNon car lors des mutations je supprime la ligne pour la passer sur la nouvelle feuille mais par contre dans la feuille image il pourrait y avoir 2x...
17/11/2023 à 10:54Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionMerci pour le code. Concernant le nom de la feuille ça fonctionne. Lorsque je saisie des nouvelles données et déclenche la macro, les nouvelles données ne se transfèrent pas. J'ai l'impression que l'action a été faite une fois et lorsque je clique plus rien ne se passe...
16/11/2023 à 12:12Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionDésolé ! Je n'y ai pensé qu'après . Il n'y a que ces 2 infos là. Non justement je ne veux pas que les données importées dans la feuille DROIT_IMAGE soient supprimées si elles ont déjà été copiées ^^. C'est parce que lorsque le salarié est parti je supprime sa ligne dans les autres feuilles mais j'ai...
16/11/2023 à 10:01Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionMerci Dan J'ai enlevé ce morceau car je dois garder les données copiées 5 ans. Comment faire pour que les données qui ont déjà été copiées 1 fois ne le soient pas à nouveau dès que je lance la macro ? Est-ce possible de rajouter dans la colonne A de la feuille DROIT_IMAGE, le nom de la feuille d'où...
15/11/2023 à 16:47Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionJ'espère que vous allez bien ! Je cherche à copier la colonne B de toutes les feuilles (11) (sauf les feuilles Bdd et IMAGE_DROIT) vers la feuille IMAGE_DROIT s'il y a inscrit Oui dans la colonne J (de chaque feuille) J'ai réussi à copier la colonne B mais je ne sais pas où placer ma condition. J'ai...
29/09/2023 à 11:27Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourAvec de l'aide j'ai réussi à trouver le problème. J'ai mis ma macro dans un module et non la feuil1 et j'ai pointer le module sur le code du script...
15/09/2023 à 13:20Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourJe reviens ici avec un petit souci. Lorsque l'action via le planificateur s'effectue, elle fait la tâche à moitié. Par exemple aujourd'hui : j'avais 3 envoi et le script n'en a envoyé qu'1, le premier dans la la liste du tableau qu'il a rencontré Lorsque je lance la macro manuellement, les 3 mails s...
12/09/2023 à 16:41Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourJ'ai trouvé grâce à ce post sur developpez.net: (je ne peux pas mettre de lien...) Il suffisait de lui dire que la macro se trouve dans la feuille 1 et de bien mettre le chemin dans les ' voici le script corrigé : Merci beaucoup thev pour ton aide. Au plaisir Je passe en résolu (edit : je ne peux pa...
12/09/2023 à 15:29Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourMerci beaucoup, ça fonctionne et au passage j'ai appris des nouvelles choses. Maintenant j’essaie de lancer la macro une fois par jour via le planificateur de tâche et un script mais il y a blocage. Je me suis inspirée de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/executer-un-script-via-planifi...
12/09/2023 à 10:18Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourJ'ai toujours la même erreur, je dois mal faire quelque chose. Voici mon fichier, peux-tu regarder stp ? Quand je fais le débogage, il me pointe vers ici ...
11/09/2023 à 12:04Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourCela n'a rien changé j'ai toujours l'erreur d’exécution 13. Et lorsque je réouvre le classeur il renvoi à nouveau le mail Merci d'avance pour ton aide...
08/09/2023 à 17:21Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourJ'ai voulu contourner le problème et créer un bouton pour envoyer les mails mais il me renvoi cette erreur ...
08/09/2023 à 17:02Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourJe pensais avoir trouvé une solution mais non finalement. J'ai rajouté cette macro en dessous de l'autre seulement il me renvoi l'erreur...
08/09/2023 à 10:53Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourMerci thev pour ta précieuse aide Je ne trouve pas ou mettre enlever le gras de "Salut + nom" sinon ça fonctionne Mais j'ai ce message à chaque fois que le lance la macro et comment faire pour que ça soit automatique à la première ouverture du classeur...
07/09/2023 à 17:29Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourMerci Thev Maintenant j'ai cette erreur...
07/09/2023 à 16:11Januelle Envoi mail automatique Excel via outlook selon la date du jourJe me suis aidée du forum pour construire une macro pour envoyer un mail automatiquement via outlook 2013 lorsque la date du jour est effective. (sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-pour-envoi-de-mail-automatique-en-fonction-de-la-dat... ) Je pense être sur la bonne piste mais j'...
07/03/2023 à 15:00Januelle Seléctionner et copier des colonnes non adjacentesJe dois copier les données de 10 feuilles et exclure 3 feuilles (RECAP, Adresse_struct et Publipostage dt image ) Ton code d'avant fonctionne, je vais garder celui là A +...
07/03/2023 à 13:29Januelle Seléctionner et copier des colonnes non adjacentesMerci pour le code. Il fonctionne. Je n'ai pas compris pour la boucle...car je suis vraiment inculte J'arrive à adapter parfois mais je ne comprends pas ce que je fais Merci beaucoup pour ton aide A bientôt...
06/03/2023 à 10:46JanuelleBonjour à tous du département Loire AtlantiqueHihi parait-il qu'on ne demande pas l'âge...je préfère qu'on me demande mon âge et qu'on me donne l'égalité des sexes ! J'ai bientôt 40 ans...
06/03/2023 à 10:44Januelle Seléctionner et copier des colonnes non adjacentes@ BrunoM45 ton code fonctionne. Seulement je souhaite recopier à la suite, recopier ABDJKLMN vers ABCDEFGH de la feuille RECAP. Je ne l'ai pas précisé dans ma demande @ xorsankukai, voici mon fichier vierge ...
03/03/2023 à 17:32JanuelleBonjour à tous du département Loire AtlantiqueJe suis Ligérienne et j'utilise excel dans le cadre de mon travail d'assistante ressources humaines pour automatiser les tâches répétives. Je connais peu le VBA mais suis au top sur la RechercheV et les fonctions SI... Et voilà ...
03/03/2023 à 17:30Januelle Seléctionner et copier des colonnes non adjacentesMerci Bruno, Ok je note mais je n'ai pas compris Je ne savais pas, je pensais que l'on pouvait aller + loin. ça fait plusieurs heures que je cherche mais tous mes tests ont échoué, du coup je pense faire 3 macros vu que l'on ne peut de toute façon pas copier des cellules non adjacente. Bon week-end...
03/03/2023 à 17:09Januelle Seléctionner et copier des colonnes non adjacentesJe souhaite recopier des colonnes de plusieurs feuilles vers une feuille RECAP mais seulement les colonnes A-B-D-J-K-L-M-N J'ai trouvé ce code sur la toile que j'ai déjà un peu adapté, il fonctionne bien pour les colonnes A et B Lorsque je veux rajouter D et J:N, une erreur 1004 apparait : j'ai essa...