M

Jeune membre

Dernière activité :16/04/2023 à 12:12
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MisterDuc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2023 à 18:21MisterDucCopier un tableau Excel ==> Coller avec mise en forme dans PPTMerci pour ta réponse BrunoM45 Eh bien c'est peut être la bonne réponse en effet je vais essayer ! Et pour ma culture pourquoi c'est une très mauvaise idée ...
14/04/2023 à 17:38MisterDucCopier un tableau Excel ==> Coller avec mise en forme dans PPTJe met à jour tous les mois plusieurs tableaux Excel (1 seul fichier source) que je viens coller dans plusieurs PPT. J'ai réussi à automatiser la partie "copier" "coller" que je peux partager :) pour les intéresser Par contre j'aimerais qu'il me le colle au bon endroit = Je pense pouvoir y arriver e...
13/04/2023 à 11:44MisterDuc Select Case - supprimer feuilleSuper Merci beaucoup !...
12/04/2023 à 20:35MisterDuc Select Case - supprimer feuilleMerci pour vos retours @ Dan, j'ai fait une petite erreur ce n'est pas celà étant dit ca ne répond à pas à mon problème :) :) @ Jean Paul, celà me permet de créer une nouvelle feuille sur la base de la feuille Nx Projet et de pas me la coller n'importe où mais juste avant la feuille Nx Projet en gro...
12/04/2023 à 17:59MisterDuc Select Case - supprimer feuillePetit bout de code pour créer un projet (nouvelle feuille excel) Si j'appui 2 fois sur annuler ... il ne me supprime pas la feuille qu'il a créé et qui du coup ne sert à rien ... je ne comprend pas pourquoi Pouvez vous m'aider SVP ? Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouto...
01/04/2023 à 15:04MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneDésolé pour le retard Merci je regarde çà...
29/03/2023 à 22:13MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneJ'ai besoin d'une amélioration :). Lorsqu'un nom n'existe pas il y a une erreur 1004. Faut il créer une boucle pour qu'il contourne la difficulté du genre : si il y a une erreur aller au prochain "i" ...
22/03/2023 à 15:54MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonnePas bête :) Merci...
21/03/2023 à 22:13MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonnePetite question, même si je ne suis pas certain que ca me serve. On peut faire un critère de recherche sur les 2 colonnes à la fois prénom + nom et pas uniquement nom ...
21/03/2023 à 22:09MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneImpressionnant ! Merci ...
21/03/2023 à 21:50MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneAvec une petite erreur de frappe en moins...
21/03/2023 à 21:42MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneVoici J'ai essayé de retranscrire un peu le fichier d'origine que je ne peux pas envoyer mais toute l'idée est là :)...
21/03/2023 à 21:17MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneSalut Baroute :) Merci en effet ! et je te remercie de m'aider petit à petit c'est comme çà qu'on se creuse la tête et qu'on progresse ! malgré la modif suivante : Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Données Année").Range("B4"), Sheets("Paramétrages personnes").Range("A:G"), 3, False) = Sh...
21/03/2023 à 11:00MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneMerci Baroute78 J'ai suite à ta remarque :) Remplacé l'argument par la valeur de la donnée dans B4 (je vais essayé sur une ligne) et on verra pour la boucle plus tard Sheets("Données Année").Range("C4") = Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Données Année").Range("B4").Value, Sheets("Paramé...
21/03/2023 à 09:39MisterDuc VLookUp - VBA - remplacer valeurs colonneJ'essai sans succès d'utiliser la fonction Vlookup L'idée est de coller dans une colonne en faisant une boucle le résultat de : Sheets("Données Année").Range("C" & i) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Données Année").Range("B:B"), Sheets("Paramétrages personnes").Range("C:C"), 4, False...
14/03/2023 à 20:12MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneMerci beaucoup pour vos propositions je vais regarde tout çà :) :)...
12/03/2023 à 21:17MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneMerci beaucoup Je pense que j'ai compris qqchose de très intéressant :) merci pour ce temps pris pour m'expliquer. Je vais prendre le temps de relire...
12/03/2023 à 18:01MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneMerci pour ta proposition. Ca fait un moment que j'essai de comprendre peux tu m'expliquer juste cette ligne STP ? MyMax = Application.Max(Evaluate(Replace("if((E1:E#<>"""")*(E1:E#<>0),row(E1:E#),""-"")", "#", Derligne))) 'dernière ligne non-vide et <>0 Replace : j'ai compris que c...
07/03/2023 à 18:13MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneJ'ai pris le temps de regarder :) J'avoue que la proposition de BslAv pfiou ... pas facile facile :) 2 questions pour Baroute78 : pourquoi utilise t'on la fonction max pour ligne avant ? pourquoi on se met en calcul manuel ? Merci beaucoup :)...
03/03/2023 à 15:43MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneJe vais le prendre le temps de regarder tout ça en tout cas merci beaucoup a vous 2 ! J'apprends beaucoup grâce à vous...
03/03/2023 à 14:12MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneSuper tes réponses merci beaucoup la condition c'est prendre la dernière ligne dans laquelle la valeur est différente de "0"...
03/03/2023 à 13:03MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneJ'ai 4 petites questions supplémentaires. est ce vous pourriez me dire ce que fait la fonction rows.count dans range ? quand on met des & dans range ( arg1 & arg2) cela signifie quoi ? que signifie ":E" ? et si je veux rajouter une condition dans derligne ? Possible j'avais pas vu mais il y a plein...
01/03/2023 à 23:04MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneMerci beaucoup à vous !! Je regarde çà ASAP :) :)...
28/02/2023 à 22:10MisterDuc Référence cellule du Max danc colonneMerci beaucoup !...
28/02/2023 à 21:18MisterDuc Dernière ligne et offset depuis la dernière ligneJ'essai de faire du post traitement de données scientifiques. J'aimerais sélectionner les 10000 dernières valeurs d'une colonne "E" sur 45000 valeurs pour effectuer une moyenne. Du coup dans le principe je peux utiliser End(xldown) pour aller à la dernière valeur de la colonne = OK Ca doit ressemble...
27/02/2023 à 22:02MisterDuc Référence cellule du Max danc colonneJe cherche dans quelle cellule est mon max dans une colonne de 50000 données. J'ai bien mon max avec Dim ValeurMax As Single ValeurMax = Application.WorksheetFunction.Max(Range("E:E")) Mais je n'ai pas d'idée pour aller chercher la cellule. Car après je veux commencer le post traitement à partir de...
26/02/2023 à 18:55MisterDuc Prog VBA remplacer "1" par valeur en colonne AMerci beaucoup Je vais essayer de comprendre ta proposition :) Merci merci...
26/02/2023 à 14:01MisterDuc Prog VBA remplacer "1" par valeur en colonne AJe me lance dans le VBA, je fais beaucoup de Excel et je pense qu'automatiser certaines choses me feront un gagner un temps fou. Il faut bien commencer par qqchose .. L'autre jour j'avais un énorme tableau, colonne A : informations à coller dans les colonnes ou il y a des "1". Exemple en A1 : Code1...