| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2024 à 09:29 | lapelota | Lier deux tableaux avec une référence sur plusieurs colonnes | Un grand merci à tous les deux. Les deux méthodes permettent de répondre à mon besoin. Je ne connaissais pas la fonction d'AGREGAT, je vais pouvoir apprendre :) Je clos donc le sujet. Salutations... |
| 16/12/2024 à 16:58 | lapelota | Lier deux tableaux avec une référence sur plusieurs colonnes | J'ai un fichier avec 2 tableaux que je voudrai faire correspondre. A priori, une fonction de type index+equiv suffirait. Cependant, j'ai un message d'erreur à chaque fois. Dans le fichier joint, 2 onglets Articles et Racks. Mon objectif est de faire correspondre la référence d'article avec le code (... |
| 16/05/2023 à 14:53 | lapelota | Incrémentation numéro | C'est tout bon. Un grand merci pour l'aide ... |
| 16/05/2023 à 10:18 | lapelota | Incrémentation numéro | Bonjour, Je suis d'accord avec toi @Zebulon2.Cependant, le fichier est destiné à une petite équipe de 5 maximum. Merci @JFL ta formule fonctionne sur le principe. Seul souci, j'ai des doublons sur les cellules avec la même année il ne s'incrémente pas. Une idée pour le solutionner ? Mon premier mess... |
| 15/05/2023 à 18:06 | lapelota | Incrémentation numéro | J'ai un petit fichier avec un responsable et une date comme indiqué ci-dessous. L'idée est de générer un ID Projet qui reprend les initiales de chaque responsable et les 2 derniers chiffres de l'année correspondant. J'ai donc utilisé la formule CONCATENER(GAUCHE(A4;1)&STXT(A4;CHERCHE(" ";A4)+1;1);"/... |
| 22/02/2023 à 11:06 | lapelota | Somme de données par séquences | Un grand merci à @Baroute78 et @BsAlv pour vos propositions. En combinant les deux j'ai réussi à résoudre mon problème. L'approche power Query de @Jean-Eric fonctionne également, pour ceux qui y sont plus à l'aise. Merci pour le gain de temps :)... |
| 21/02/2023 à 22:17 | lapelota | Somme de données par séquences | Je voudrais faire un calcul de qté fabriquées par campagne de production. Autrement dit, la somme des quantités se trouvant entre deux arrêts. Je pourrai le faire manuellement, mais ma liste est un peu longue....Existe-t-il un moyen de l'automatiser ? Formule, colonne intermédiaire, VBA éventuelleme... |