| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2024 à 14:41 | clementptpf | Répartition d'une liste doublons dans différentes feuilles | J'avais oublié de te remercier pour ta proposition ! Je vais la tester également... |
| 21/01/2024 à 22:47 | clementptpf | Répartition d'une liste doublons dans différentes feuilles | C'est nickel. Pour ne pas dire que j'ai rien fait, j'ai apporté 3 ajouts lors de la création des feuilles pour mettre des filtres, nommer le tableau et ajuster largeurs de colonnes Encore merci à tous le 2... |
| 21/01/2024 à 14:09 | clementptpf | Actions sur les fichiers d'un dossier en ligne | Petit UP pour la nouvelle année. Je suis toujours au point mort... |
| 21/01/2024 à 14:07 | clementptpf | Répartition d'une liste doublons dans différentes feuilles | @mafraise : je n'ai pas mis de fichier au début car certains en veulent et d'autres non. Mais je note que pour une prochaine fois, je mettrai le code ET un fichier, comme ça chacun prend ce qu'il veut @gmb/@mafraise : merci pour vos retours. J'ai testé rapidement, ça semble faire ce que je voulais m... |
| 21/01/2024 à 04:25 | clementptpf | Répartition d'une liste doublons dans différentes feuilles | J'ai un feuille excel qui contient l'historique des situations de personnes (ex : leurs différentes adresses postales qui ont changé) et elles peuvent donc apparaître plusieurs fois. Pour un traitement ultérieur, je ne dois pas avoir plusieurs fois la même personne dans un même onglet. J'ai écris le... |
| 17/10/2023 à 22:51 | clementptpf | Actions sur les fichiers d'un dossier en ligne | Petit UP ... |
| 01/10/2023 à 21:50 | clementptpf | Actions sur les fichiers d'un dossier en ligne | Arturo83, De ce que j'ai trouvé sur internet, il faut justement transformer le https en \\....@SSL... |
| 29/09/2023 à 00:19 | clementptpf | Actions sur les fichiers d'un dossier en ligne | Je souhaite réaliser des actions sur une liste de fichiers présents dans un répertoire accessible uniquement en ligne. J'ai écrit la fonction suivante qui fonctionne très bien avec un dossier local mais je n'ai pas trouvé comment faire appel à un dossier en ligne. Dans le code ci-dessous, c'est une... |
| 14/03/2023 à 18:40 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Nickel !! J'ai effectué une batterie de tests et tout semble bon. Encore merci pour ton temps François... |
| 13/03/2023 à 23:34 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Bonjour François, En exécutant la macro que tu as modifiée, j'ai tout de suite une erreur :-(... |
| 13/03/2023 à 12:06 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Oui, ça je l'avais vu et réussi à le corriger (mais pas rajouté le fichier, désolé). Mon problème est que quand on filtre sur 2 références qui ne se suivent pas (ex : 171 et 299) dans l'onglet "Détail", il n'y a la première ligne référence (171 dans l'ex) qui se met à jour dans l'onglet "Base_infos"... |
| 13/03/2023 à 09:37 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | De ce que j'ai compris de mes recherches, il s'agit de gérer des plages discontinues. Hélas, je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pouvez-vous m'aider, svp ... |
| 08/03/2023 à 10:17 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | C'est encore moi car je m'en suis aperçu d'un souci en appliquant la macro sur mon vrai fichier. Si je fais un filtre dans l'onglet "Détail" (par exemple en sélectionnant uniquement la référence 193), les données sont copiées sur la ligne de la référence 154 dans l'onglet 'Base-infos". Je me suis al... |
| 07/03/2023 à 14:08 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | J'y suis arrivé ! Je vous partage le résultat, ça peut servir à d'autres. PS : Merci une nouvelle fois François... |
| 07/03/2023 à 11:07 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Je n'avais pas vu que tu avais changé le nom des colonnes de l'onglet Détail . Les colonnes de l'onglet Détails seront vraiment du type "blablabla[nom de la colonne]" et dans l'onglet Base_infos, les colonnes seront uniquement "nom de la colonne". Donc pour le matching, c'est ce que j'avais... |
| 06/03/2023 à 13:37 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Merci beaucoup pour ton retour rapide, ça fonctionne très bien Je vais cependant essayer d'adapter ton code pour ne pas créer de colonnes supplémentaires dans Base_infos dans le cas où la colonne existe dans Détail mais pas dans Base_infos... |
| 06/03/2023 à 09:52 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Je me permets un petit UP ... |
| 28/02/2023 à 11:33 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Merci Fanfan38 pour ton retour. Ta proposition est effectivement plus optimisée que ce que j'ai fait. Cependant, les informations doivent être copiées sur les lignes existantes (pas d'ajout de ligne) de la feuille "Base_infos" en fonction de la valeur de la colonne "Référence"... |
| 28/02/2023 à 00:17 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | J'ai continué mes travaux et la copie de données fonctionne. Cependant, je voudrais ne traiter que les lignes visibles de l'onglet "Détail" si un ou plusieurs filtres sont actifs. Dans la version de fichier jointe, s'il y a un ou plusieurs filtres de colonnes dans l'onglet "Détail", aucune valeur n'... |
| 27/02/2023 à 11:56 | clementptpf | Copier-coller de tableau à tableau de certaines colonnes | Après plusieurs heures de recherche et de tests (je suis loin d'être expert ), je jette l'éponge et je fais appel à vous pour m'aider. Dans le fichier joint, j'ai 2 feuilles : "Base_infos" qui contient la liste complète de références (et informations associées), les colonnes oranges sont modifiables... |
| 20/02/2023 à 14:28 | clementptpf | Optimisation performance d'une macro simple ? | Cousinhub (de la famille des Montmirail? )... tout simplement splendide !!!!! Merci beaucoup... |
| 20/02/2023 à 13:17 | clementptpf | Optimisation performance d'une macro simple ? | Merci Baroute78 pour ton aide, C'est un peu mieux. J'ai testé avec 100 lignes, 200 lignes et 300 lignes et je suis à 5s par paquet de 100 lignes, donc 1 200 lignes par minute (sachant que je peux avoir jusqu'à 3 500/3 600 lignes). La méthode que j'emploie n'est peut-être pas la bonne pour mettre à j... |
| 20/02/2023 à 12:35 | clementptpf | Optimisation performance d'une macro simple ? | J'ai un tableau dont le nombre de lignes est variable et je souhaite mettre une date sur l'ensemble des lignes J'ai réalisé le code ci-dessous mais je le trouve lent (même pour mettre à jour 5 lignes alors que je peux en avoir plus de 3500). J'ai même interrompu avec une exécution sur 1000 lignes. Y... |