| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2023 à 08:49 | Tchickern | Macro d'importation de .CSV très lente | J'ai testé tout ça et ça fonctionne très bien et de manière bien plus rapide qu'avec la macro. Le seul bémol c'est que c'est un peu moins intuitif à utiliser qu'un Userform au niveau de l'importation surtout. J'essayerai d'expliquer tout ça aux autres utilisateurs, on verra sur la durée si ça foncti... |
| 21/03/2023 à 07:31 | Tchickern | Macro d'importation de .CSV très lente | Désolé, j'étais absent :-). Alors je dois parfois combiner plusieurs d'entres eux, c'est pour ça que la Macro était bien pratique, avec des boutons de filtres par critères qu'il suffit de presser pour combiner ces critères, mais vu le gain de temps à l'importation, c'est volontiers si tu arrives à f... |
| 16/03/2023 à 11:42 | Tchickern | Macro d'importation de .CSV très lente | Voilà :-)... |
| 16/03/2023 à 11:08 | Tchickern | Macro d'importation de .CSV très lente | J'ai utilisé PowerQuery sur mon ordinateur privé pour importer un grand fichier .csv (800'000 lignes). C'est effectivement très rapide par rapport à ma macro. En se basant sur le fichier .csv que j'ai envoyé dans mon premier message, j'aimerais filtrer la colonne N°de série en fonction de certains c... |
| 15/03/2023 à 12:08 | Tchickern | Macro d'importation de .CSV très lente | Effectivement PowerQuery est bien là, toutefois quand je veux importer un fichier .csv par ce biais en utilisant "Nouvelles source", j'ai un message qui me dit que mon administrateur a désactivé cette fonction. Bon, je pense que je pourrais regarder pour qu'ils débloquent ça... Si c'est le cas, est... |
| 14/03/2023 à 16:04 | Tchickern | Macro d'importation de .CSV très lente | On m'a déjà parlé de PowerQuery, c'est vrai qu'il conviendrait très bien pour l'importation de .CSV. Toutefois, pour le traitement de mon fichier (et notamment des filtres complexes) je pense que je suis obligé de passer par du VBA (bon j'admets que je connais pas grand-chose à PowerQuery) Mais dans... |
| 14/03/2023 à 15:24 | Tchickern | Macro d'importation de .CSV très lente | Avec l'aide précieuse de ce forum et particulièrement de DanielC, j'ai maintenant un fichier qui m'aide grandement dans mon quotidien. En résumé, ce fichier me permet d'importer des données depuis un fichier .CSV et de les filtrer selon certains critères précis. C'est vraiment top. Si mon fichier fo... |
| 07/03/2023 à 10:59 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | J'ai testé la macro. Elle fonctionne toutefois je n'avais pas tous les résultats (les cellules qui contiennent les lettres A et Z n'apparaissaient pas). En utilisant la fin de la macro, j'ai réussi à bricoler quelque chose concernant les lettres du milieu. J'ai mis For j = 2 To 4 If IsNumeric(Mid(Ta... |
| 06/03/2023 à 15:29 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Tout fonctionne, c'est top!!! Si je peux encore abuser de ton temps... J'aimerais encore faire un dernier filtre de ce genre: 7 caractères, commence par les chiffres 1 ou 2, suivi par 3 lettres, suivi par 3 chiffres. En gros un format de ce genre: 1CUB123 ou encore 2BAY456. Saurais-tu comment faire... |
| 04/03/2023 à 10:18 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Je t'avoue que je ne comprends rien à ce que tu as fait dans cette macro.... mais ça m'a tout l'air de fonctionner! Je teste encore ça ces prochains jours et te tiens au courant. Merci beaucoup... |
| 02/03/2023 à 08:49 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Je recherche à faire un filtre qui agit de la sorte sur la colonne "N° de série": 1. Affiche que les cellules qui contiennent au moins une des lettres: G, H, J, K, L, N, P, R, S, T, X, Z. 2. N'affiche pas les cellules qui contiennent une des lettres: A, B, C, D, E, F, I, M, U, V, W 3. N'affiche pas... |
| 01/03/2023 à 16:15 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Encore une question par rapport aux filtres automatiques. La Textbox est pratique pour certains d'entres eux, toutefois pour la plupart, j'utilise des filtres "standard". Par exemple, comment pour faire qu'un des boutons filtre automatiquement (sans textbox) selon certains caractères contenus dans m... |
| 01/03/2023 à 11:41 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | T'es trop fort, merci infiniment pour ton aide... |
| 01/03/2023 à 10:06 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Pas de problème! L'erreur se produit sur la ligne .Cells(6) = DateValue(Replace(Split(lineitems(5), " ")(0), ".", "/")) Voici un fichier .csv... |
| 01/03/2023 à 08:31 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question précédente? Merci d'avance... |
| 23/02/2023 à 16:15 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Lorsque j'utilise la macro d'importation que tu as modifiée avec mon fichier .csv, j'ai une erreur "Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type". J'ai comparé le fichier .csv que je t'ai transmis et il y a une légère différence au niveau du format des heures (je ne sais pas si ça peut avoir une i... |
| 23/02/2023 à 14:06 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Je vais tester ça et te redis ces prochains jours. Mais déjà merci infiniment... |
| 22/02/2023 à 12:09 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Voilà un exemple de ce à quoi mes fichiers ressemblent... |
| 22/02/2023 à 10:24 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | La classe, merci Daniel! 1.Concernant les dates/heures Je suis maintenant confronté à un nouveau problème. Mon fichier .csv a le format « 485 ;LIEU1 ;AGENCE4 ;- ;- ;18.01.2023 14 :12 :44 ; FRA ;WWC487889875 ». Du coup, actuellement quand j’importe un document avec ma formule, cela me créé 8 colonnes... |
| 20/02/2023 à 16:38 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Merci Daniel, pas de problème, rien n'est urgent et c'est déjà bien sympa de me consacrer du temps :-). Alors si nécessaire je peux créer une colonne supplémentaire pour l'heure. Et pour le bouton de commande pas de soucis non plus si il faut ajouter/supprimer quelque chose. Mon userform était juste... |
| 20/02/2023 à 15:19 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | @Bruno Oui si je filtre "entre 21h00 et 23h30", j'aimerais afficher tous les jours. @Daniel Si c'est faisable de combiner ces deux filtres, alors oui ce serait top (en résumé avoir soit l'un, soit l'autre, soit les deux combinés)... |
| 20/02/2023 à 14:29 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Voici un exemple de ce que j'ai (désolé je débute, j'espère que tout cela est compréhensible). Merci... |
| 20/02/2023 à 12:33 | Tchickern | Userform avec champs de recherches/filtres | Bonjour, Je travaille sur des listes .csv qui contiennent plusieurs dizaines de milliers de lignes. Actuellement, je dois trouver une solution pour filtrer ces données en fonction de certains critères précis. Au préalable, j’ai réussi, grâce é l'aide d'un autre forum à combiner des fichiers .csv dan... |