X

Jeune membre

Dernière activité :06/07/2024 à 09:38
Version d'Excel :O365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par XavB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2023 à 17:02XavB Tableau d'amortissement de crédit immobilier à 3 paliersAh oui par contre la somme des trois XXX euros dont la durée mensualité du palier trois. La première est surement proportionnelle à la durée du palier...
01/10/2023 à 17:00XavB Tableau d'amortissement de crédit immobilier à 3 paliersJe vais essayer d'expliquer : Un taux fixe Une durée totale xxx mois Un premier palier de XXX mois pour XXX euros Un deuxième palier de XXX mois pour XXX euros Un troisième palier de XXX mois pour XXX euros Le total des trois paliers est égale à la durée totale en XXX mois Je ne vois pas d'autres co...
01/10/2023 à 15:13XavB Tableau d'amortissement de crédit immobilier à 3 paliersCrédit sur 180 mois Un premier palier de 100 mois Un deuxième palier de 120 mois Un troisième de 60 mois La mensualité augmente au fur et à mesure ;)...
01/10/2023 à 11:31XavB Tableau d'amortissement de crédit immobilier à 3 paliersJe suis à la recherche d'un fichier permettant de lire un tableau d'amortissement de crédit immobilier à 3 paliers. J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais. Avez-vous un tel fichier dans vos mains ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une...
27/07/2023 à 13:27XavB Calendrier d'impôts selon les annéesEn grand merci à toi Cyflo, cela fonctionne parfaitement...
27/07/2023 à 08:25XavB Calendrier d'impôts selon les annéesJ'ai voulu mettre en place un calendrier automatique, pour y renseigner mes impôts. Malheureusement je suis au limite de mes compétences et je n'arrive pas à trouver la solution. Dans la feuille de calcul jointe : En B3 j'ai mes revenus En C3 j'ai mes prélèvements à la source En D3 ceux de ma femme...
26/02/2023 à 09:45XavB Recherche la dernière valeur d'un tableau selon une référence dansBonjour JFL Cette proposition est terriblement génial. Cette fonction LET franchement elle est démentielle. Cette formule permet d'avoir un résultat quelque soit les entrées du tableau et sa mise à jour sans risque d'erreur. Néanmoins elle ne semble pas fonctionner dans un tableau. Si je comprenais...
26/02/2023 à 09:41XavB Recherche la dernière valeur d'un tableau selon une référence dansBonjour DjiDji59430 Merci pour la proposition c'est cela que je recherche, mais dans un tableau Excel me renvoie une erreur #CALC! lorsque que je l'insère dans un tableau. En tout cas, les membres de ce forum sont vraiment très réactifs Un grand merci...
25/02/2023 à 09:37XavB Recherche la dernière valeur d'un tableau selon une référence dansJe suis à la recherche de la formule me permettant de renseigner dans une feuille2 la dernière valeur d'un tableau selon le TIERS..Je m'explique dans une feuille reference j'ai XXX tiers avec des montants. Quand je fais une recherche(9^9;xxx) dans la feuille référence ça me renvoie bien la dernière...
24/02/2023 à 16:32XavB Formule pour n'afficher que certaines dates du mois sur une annéeSupoer Jean-Eric. Je n'aurais jamais trouvé cette formule. Le LET il faut que je comprenne c'est la deuxième fois que j'ai une réponse avec cette formule que je ne connais absolument pas. Merci beaucoup...
24/02/2023 à 16:03XavB Formule pour n'afficher que certaines dates du mois sur une annéeJe cherche la formule pour n'afficher dans une séquence uniquement les dates du 1er, 15, 16 et du 30 de chaque mois selon l'année ? Et pour le mois de février uniquement le dernier jour (28 ou 29). Une sorte de calendrier mais qui n'afficherait que pour les douze mois ces quatre dates. Quelqu'un pou...
19/02/2023 à 11:40XavB Formule pour appliquer un tarif HP ou HC à une cellule en fonction du jourMerci beaucoup pour le temps consacré et surtout pour la solution apportée. J'ai pas vraiment compris la formule, mais elle fonctionne. Faudra que je pousse mes investigations pour la comprendre. Merci beaucoup Xavier...
18/02/2023 à 13:45XavB Formule pour appliquer un tarif HP ou HC à une cellule en fonction du jourMerci JFL Effectivement j'aurais dû commencer par là... Voici...
18/02/2023 à 13:27XavB Formule pour appliquer un tarif HP ou HC à une cellule en fonction du jourJ'ai un tableau (Tab_conso_quotidienne) où sont renseigné les date de consommation ; Consommation (kWh) ; Coût journalier J'ai un second tableau (Tab_prix_elec) où sont renseigner Année ; Prix kWh HP ; Prix kWh HC Mes cellules Date consommation & Année sont bien au format date Ce que je souhaite : S...