Jeune membre

Dernière activité :08/02/2023 à 14:12
Version d'Excel :Microsoft 365 MSO
Emploi :Iconographe
Lieu :Le Pré Saint Gervais
Biographie :Presque total newbie sur Excel, y'a pourtant une gentille dame du service formation qui a passé beaucoup de temps pour m'apprendre les bases il y a 15 ans mais je ne suis plus très étanche et tout s'est évaporé.
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Comglurb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2023 à 14:11Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesAh merci merci merci @78chris ...
08/02/2023 à 00:30Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesEt après j'arrête de t'embêter , si je corrige mes coquilles dans ma feuille de départ, y'a moyen que le TCD se mette à jour en fonction des suppression de coquilles (et donc supprime les colonnes qui ont été générées à partir de cellules mal remplies ? )...
08/02/2023 à 00:21Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesEt quand je vois le nombre de colonnes que ça a généré dans ton TCD, je me rends compte à quel point le classeur de départ est truffé de coquilles de typo Je vais essayer de corriger ça d'ici demain histoire de rendre le TCD plus digeste ...
08/02/2023 à 00:03LouReeDSuivi du planning du personnelEt vu que je débarques, comment on fait pour mettre un like, une note, un merci ou un truc comme ça ...
08/02/2023 à 00:00LouReeDSuivi du planning du personnelMerci ! j'adore je vais essayer de tester ça...
07/02/2023 à 23:46Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesEt sinon à part pouvoir utiliser PowerQuery c'est quoi l'intérêt d'une version Desktop d'Excel par rapport à la version Online ? Il existe un équivalent sur OpenOffice ...
07/02/2023 à 23:40Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesOh merci tu vas me faire gagner beaucoup de temps ! Et pour les week-ends en fait je voulais transformer les intitulés dans les colonnes qui correspondaient au week-end dans ma feuille, ce qui équivaudrait à créer 3 nouvelles colonnes avec les intitulés WBOUC WEDIT et WRH dans la ligne 2 de ton tabl...
07/02/2023 à 22:53Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textes@78chris (je ne sais pas si ça marche la citation sous ce format ) Est-ce que ce serait jouable pour toi de refaire ta première moulinette PowerQuery sur la feuille de mon dernier message ? (je le remets ici ) ça me servirait bien pour ma réunion de demain même si je n'ai pas isolé les week-ends :)...
07/02/2023 à 12:58Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesBon j'ai beau avoir souscris mon abo prémium pour faire vivre ce sympathique forum et fouillé un peu dans la mine des infos qui y figurent, je cale encore sur un truc ou deux, j'ai essayé de regrouper mes feuilles sur une seule afin de faire mes calculs mais avant de lancer le calcul je voudrais pou...
07/02/2023 à 09:33Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesBonjour @Jean-Eric Tout à fait possible, je fais vraiment partie des handicapés de l'informatique, mes hobbies c'est plutôt la cuisine et le Paddle ! mais je n'ai pas trouvé de version d'Excel dans mes applis sur mon ordi...
06/02/2023 à 18:53Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesSinon j'ai aussi une vieille version desktop sur mon vieux MacbookPro mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux 14.1.2 sous OS X Yosemite 10.10.5 (14F2511)...
06/02/2023 à 15:13Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesMais vous êtes magiques ici ! Allez je m'abonne en prémium comme promis :) merci @78chris et @zebulon2 Ma version d'Excel est une version entreprise en ligne Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2202 Build 16.0.14931.20858) 64 bits Maintenant il va falloir que je pige comment vous avez...
06/02/2023 à 01:20Comglurb Création TCD sur classeur contenant uniquement cellules textesJe (re) débute sur Excel et j'aimerais solliciter vos avis (et conseils) sur la possibilité et la pertinence de créer un TCD (ou autre mode de synthèse) à partir d'un classeur existant que je récupère de quelqu'un d'autre et qui utilise Excel pour des plannings donc sans données chiffrées (à part le...