| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2010 à 13:36 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Renbonjour à tous, J'ai trouvé au hasard sur la toile un fichier excel drôlement bien fait et surtout bien programmé au delà (c'est certain) de mes capacités actuelles... Même en y mettant tout le coeur du monde je n'aurais pas réussi à réaliser cela avant des mois. Bref, je continuerai à rechercher... |
| 10/08/2010 à 15:27 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Allez... Je fais le point ! Toute une journée de boulot sur excel.... Ca forme !!!! Là je crois que je maîtrise les liste, les menus déroulants et la mise en forme conditionnelle. Je joins mes 4 fichiers réalisés en relevant les PbS rencontrés: Fichier FRANCAIS: 1- Soucis feuille bulletin CE2 dans l... |
| 06/08/2010 à 10:46 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Enorme et big merci ! Je continue sur les questions pour bien comprendre: 1- Mise en forme conditionnelle: La formule d'une des règle est: =$D5=3 Est ce que ca veut dire: "dans la colonne D, à partir de la ligne 5 si tu trouves "3" tu mets en violet ?. Un courte explication et je serai aux anges ^^... |
| 05/08/2010 à 19:03 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Suite à notre discussion voici le fichier nouveau cru. Reste quelques améliorations/questions: 1- Comment mettre une macro pour faire en sorte que quand je tape 1, il me met A, 2= VA, 3=NA et "rien"=vide 2- Nous avions également parlé de la mise en forme conditionnelle afin de créer des règles pour... |
| 05/08/2010 à 15:21 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Merci Nad, Mais n'hésite pas à faire une pause avec moi parce que je sens que je vais abonder de questions !!! 1- Compris pour le signe $ et je me sens du coup vraiment moins bête et je pourrais même l'utiliser ! 2- J'ai bien compris la synthèse/simplification faîte: =INDEX(PlageEvaluations;EQUIV(B8... |
| 05/08/2010 à 14:38 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Re, Hmmmm... je vais essayer de mieux préciser. Ce que je comprends de cette traduction c'est que dans la valeur de la ligne B8 dans la feuille CM1-CM2 j'ai "La notion de multiple: reconnaître les multiples des nombres d'usage courant: 5, 10, 15, 20, 25, 50" Je ne saisi pas ce que veut dire "$" et d... |
| 05/08/2010 à 13:22 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Enorme merci Nad ! Je vais tenter d'aller plus loin dans ma compréhension en posant une autre question. J'ai saisi comment fonctionne le menu déroulant mais pas encore comment en fonction du choix fait (ex: élève 1), la tableau correspondant à cet élève s'affiche. La formule index renvoie à une inte... |
| 04/08/2010 à 14:41 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Ouah !!! Comment est ce possible ? Je suis émerveillé sur ce coup. J'aimerai par contre comprendre: 1- Ce que tu as inséré est un menu déroulant ? 2- Ce menu reprend il les données de la feuille 1 ou dois je quand je modifie la feuill 1 faut que je fasse de même sur la feuille 2 ? 3- =INDEX(PlageEva... |
| 04/08/2010 à 13:19 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Celui de l'éducation nationale est verrouillé de partout du coup je n'ai pas pu voir comment ils avaient procédé pour créer leur menu déroulant. En gros dans le principe ce qui serait bien: Feuill1: Liste des élèves Feuill 2: Compétences à acquérir + listes des élèves Feuill 3: Un menu déroulant me... |
| 04/08/2010 à 12:48 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Salutations et gros merci pour l'intérêt porté. Tu vas rire mais la partie du haut de cette feuille me servait à mettre en page le bulletin. Si je veux faire le bulletin de l'élève 1, je masque toutes les autres lignes et j'ai donc le titre de mon bulletin, la ligne qui indique à qui appartient le b... |
| 04/08/2010 à 12:26 | Manu74 | S'agit il de macros ? Un pb global | Ca fait plus d'un mois que je tourne autour de ce forum à la recherche d'une solution à mon problème. J'ai lu pas mal de choses mais je crois que je gagnerai du temps si un expert d'excel jetait ne serait-ce qu'un oeil sur ce que je désire faire: Je suis enseignant et j'aimerais me fabriquer un outi... |