a

Jeune membre

Dernière activité :09/05/2018 à 17:12
Version d'Excel :2007 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par acropoter

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2018 à 22:13acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesTrès curieux de voir cette nouvelle mouture. Bonne semaine...
30/04/2018 à 14:01acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux dates...
30/04/2018 à 08:57acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesLe tableau des horaires me semble juste. Pour formuler différemment, en rotation type 3*8we, il y a 3 équipes qui travaillent en semaine H24 du dimanche soir 21h00 au vendredi soir 21h00, et 1 équipe qui ne travaille que le samedi et dimanche de 8h30 à 21h00. L’atelier n’est donc fermé que du vendre...
26/04/2018 à 19:04acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesOk pas de souci. Welcome back et merci Yvan...
01/03/2018 à 13:52acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesJe reviens à la charge , car je voulais savoir si tu avais eu le temps de modifier le code pour qu'il fonctionne avec une 4ème rotation possible biennommée "journée" correspondant à des horaires ouverture d'atelier comprises entre 8H00 et 15H40 du lundi au vendredi ? Par ailleurs j'ai appliqué le co...
11/02/2018 à 17:39acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesJ'ai donc nommé "NonOuv" la liste des jours fériés de façon dynamique, et intégré cette liste en 4ème argument de la fonction DTTROT, dont j'ai corrigé le code sur tes indications, et bonne nouvelle , CA FONCTIONNE !!!!! Je te remercie pour ton aide dans la résolution de ce problème. Si tu passes un...
09/02/2018 à 20:30acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesBonsoir 🙂, La liste des jours non ouvrés peut elle restée sous la forme de celle disponible en colonne h de la feuille source (je pratique couramment avec fonction networkdays) ? En nommant la liste bien entendu Cdt...
09/02/2018 à 06:06acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesJe vais tirer les formules jusqu’en bas et te tiendrai au courant si je vois de nouveaux bugs. J’ai remarqué rapidement que le résultat était faux (valeur à zéro) lorsque l’heure de fin = heure de début alors que deux jours différents. J’avais déjà ce probleme avec les fonctions classiques, que j’av...
08/02/2018 à 21:09acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesJ'ai donc réussi à copier coller le code dans le module 1, puis modifier les formules dans les colonnes AX à BF pour les 4 premières charges (lignes 6 à 9), en appliquant la fonction personnalisée DTTROT avec la rotation "3_8" en troisième argument. Malheureusement les résultats ne sont pas corrects...
07/02/2018 à 22:29acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesOk je n’etais donc pas très loin ... Il me reste à trouver où et comment coller le code. Je vais chercher un peu et je reviendrai vers toi durant le week-end si je n’ai pas trouvé. Bonne soirée...
07/02/2018 à 20:35acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesRé-bonsoir, Après plusieurs lectures je pense avoir compris 😉 Si je veux calculer le temps de travail écoulé entre deux cellules A1 et A2 au format date et heure, il me suffit d’entrer la fonction suivante dans la cellule ou je veux que le résultat s’affiche : = "2_8"DTTROT(A1;A2) dans la me...
07/02/2018 à 19:38acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesEbé ! Je suppose qu’il me faudrait beaucoup d’enseignement et de pratique pour être capable d’ecrire un tel code un jour. J’espere que vous allez mieux. D’abord je vais commencer par un gros MERCI pour avoir consacré du temps à la résolution de mon problème. Ensuite je vais d’abord m’attacher à essa...
06/02/2018 à 19:25acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesOh pétard, oui bien sûr ! La santé d.abord 😉. N.hesitez pas à me contacter par mp lorsque vous irez mieux, et je tacherai d.apporter les précisions nécessaires. Bon rétablissement...
06/02/2018 à 06:04acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesEt merci pour votre réponse. Je ne suis pas familier de VBA et de l’usage de fonction personnalisée mais je vais essayer. Pouvez vous svp m’orienter vers un post qui explique comment on place ce code dans un module ? Par ailleurs, je crois comprendre que le code fonctionnera si les horaires d’ouvert...
03/02/2018 à 17:49acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesAprès plusieurs essais je n’arrive pas à écrire la formule qui me permettra de calculer le nombre d’heures travaillées entre 2 dates au format jour/mois heure/min, en tenant des heures d’ouverture d’un atelier. Ci joint un fichier de suivi atelier pour une ligne de production donnée. Le premier ongl...
24/08/2013 à 09:04acropoterRafraîchir plusieurs tableaux croisesJ'ai plusieurs tableaux croises sur une même feuille, et j'aimerais les rafraîchir tous en même temps. Est ce possible ? Merci d'avance. Excellent weekend...
24/11/2012 à 10:11acropoter Nombre de jours ouvrés depuis le début du moisEn fait je vais vous poser le problème d'ensemble. J'ai un fichier dans lequel: colonne A = N°ordre de travail Colonne B = N° équipement Colonne C = Date de début travail équipement Colonne D = Date de fin de travail équipement Et toutes les fins mois je lance une extraction revelant tous les ordres...
24/11/2012 à 09:24acropoter Nombre de jours ouvrés depuis le début du moisExiste t'il une formule permettant de calculer facilement le nombre de jours ouvrés entre un date et le premier jour du mois de la dite date ? Je connais la fonction netwokday mais j'aimerais savoir comment pointé sur le premier jour du mois en question. Merci d'avance pour votre support. Cordialeme...
15/10/2011 à 18:33acropoterValidation liste déroulante sous conditionJ'aimerais conditionner une seconde liste déroulante à une première et je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'explique : J'ai 2 colonnes C et D. Dans les cellules de la colonne C, j'ai valider une liste déroulante qui fait appel à des valeurs planquées en colonne A (ca je sais faire) Dans les cell...
01/08/2010 à 22:29acropoter Consolider valeurs dans un tableauMerci, à tous pour votre aide. Un spécial pour NAD, ça marche c'est super ! Amicalement...
01/08/2010 à 19:55acropoter Consolider valeurs dans un tableauMerci Marmotte, merci Nad. Nad, tu as raison les N°de lot sont amenés à changer. Bien que je ne comprenne pas tout dans le détail, il me semble que ta solution semble être la bonne. Cependant je n'arrive pas à copier coller ta solution dans mon doc. J'ai retravaillé ce dernier pour que les données s...
01/08/2010 à 16:18acropoter Consolider valeurs dans un tableauJe suis coincé dans la construction de ma matrice de soutirage. Quelqu'un peut il me dire si il connait une solution pour résoudre mon problème svp ...? J'ai un tab à plusieurs colonnes. Certaines de ces colonnes contiennent des valeurs identiques. Je voudrais pouvoir consolider ces valeurs dans une...
01/08/2010 à 10:29acropoterChanger sous conditions deux chiffres dans un nombreEt merci à vous tous pour votre réactivité. Je n'étais pas très clair dans mon énoncé concernant l'année et le mois (décembre 2009 = 912, juillet 2010 = 007), mais ce n'était pas l'objet principal. Amadéus, ton exemple m'a permi de débloquer la situation. La fonction qui me manquait était Left(;)et...
31/07/2010 à 21:30acropoterChanger sous conditions deux chiffres dans un nombreJe souhaiterais modifier les deuxième et troisième chiffres d'un nombre (N°de lot) sous conditions. Je m'explique : je dispose d'un N° de lot de fabrication à plusieurs chiffres dans une cellule. les 3 premiers chiffres correspondent à l'année et au mois, les autres s'incrémentent automatiquement à...