| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2023 à 17:10 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Merci OK ça fonctionne je n'ai plus qu'à changer les formes oui , je me suis déjà fait plaisir , je ne peux pas m'empêcher de faire des tests. Excellent , merci beaucoup bonne soirée @bientôt Ge0ffroy... |
| 06/04/2023 à 09:14 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Voici le fichier avec 332 villes avec celles affichées sur l'écran, quelques une sans lien, même nom: J'ai commencé à ajouter une inputBox pour ajouter les lien inexistants mais pas pu allé plus loin dans mes démarches merci @bientôt Geoffroy... |
| 05/04/2023 à 17:18 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | C'est bien cette ligne: nomV = VBA.Split(Range("N1"), " ") j'ai mis ceci à la place : nomV = Range("N1") ça plante à cette ligne : ActiveSheet.Shapes("Légende").Top = ActiveSheet.Shapes(nomV(0)).Top - 1 pas tout compris, désolé Pour le positionnement ne te tracasses pas, j'ai changé de légende et mi... |
| 05/04/2023 à 10:29 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Merci pour ton aide, c'est très sympa. Mais je n'ai pas compris où on récupère les légende??🤔🤔 J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas dissocier le trait du cadre. Oui tu as entièrement raison pour ce petit décalage qui est très minime mais c'est mon côté perfectionniste et j'aime bien connaître les rais... |
| 04/04/2023 à 19:04 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Peut-on dissosier le cadre du trait de la légende? et comment avoir toute la cellule avec le CP entre parenthèse, pour la légende, car j'ai beaucoup de villes semblables? Castres ---> Castres (80100), Castres (02680)-- Bonneville (74130), Bonneville (80670)... J'ai trouvé nomV = VBA.Split(Range("... |
| 04/04/2023 à 17:23 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | La ville ne doit pas comporter d'espace, si non la légende ne reconnais pas la ville. Exemple: "La Flèche" seulement "La" est mémorisé. Peut-on y remédier ? ou je dois ajouter un "-" à la place des espaces dans chaque ville ? Parfois la légende est légèrement décaler sur certaines villes voir image... |
| 04/04/2023 à 08:45 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Je n'ai pas trouvé comment tu as fait pour lire ce lien sans l'extraire. J'ai une petite idée avec la ligne (. Tag) mais pas sûr. Une petite question juste par curiosité. Peut-on faire le contraire ? Supposons que j'ajoute un bouton modifier. Je modifie la cellule Ax et j'ajoute le lien dans une tex... |
| 03/04/2023 à 16:48 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Tu as raison sur 34840 cellules j'en ai 4148 sans lien. J'ai pu vérifier en lançant la macro d'extration et trier par lien. Plus qu'à retrousser les manches et insérer ces manquants. Par moment j'ai la ligne A1 de la feuille (Ville) qui se met à 0 ce qui provoque un plantage. Je pense préciser la fe... |
| 03/04/2023 à 13:27 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | C'est du grand ART que tu m'as fait Respect J'ai ajouté une sécurité, Cela fonctionne , ça efface bien la dernière 'légende" Merci beaucoup, j'avais trouvé des codes pour extraire le lien mais ton dernier fichier est trop bien Bravo! @ bientôt Ge0ffroy... |
| 03/04/2023 à 10:53 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Merci beaucoup, je réponds de mon tel. Je vais regarder ça et te tiens au courant. Sympa 👍 Par contre c'est quel lien qui bloque? Pour le supprimer de mon fichier. Merci Bonne semaine Ge0ffroy... |
| 02/04/2023 à 19:08 | Ge0ffroy | Mettre un repère sur une ville avec VBA | Comment faire pour avoir un repère afin d'indiquer la ville recherchée sur une carte comme l'image? merci... |
| 01/04/2023 à 19:09 | Ge0ffroy | Récupérer le lien hypertexte qui se trouve dans une cellule | Je me suis mal exprimé La colonne H je l'ai rempli en cliquant droit sur la ville. je ne sais pas comment récupérer sans passé par cette méthode. j'ai 35000 villes Si je supprime la colonne H qui n'existe normalement pas, vôtre macro ne fonctionne pas Ou j'ai oublié quelque chose j'ai bien mis et po... |
| 01/04/2023 à 17:43 | Ge0ffroy | Récupérer le lien hypertexte qui se trouve dans une cellule | Comment récupérer en VBA ou fonction le lien hypertexte qui se trouve dans les cellules de la colonne A, pour le placer en H? ou mieux, ouvrir le lien quand on affiche la cellule A ( voir usf en cliquant sur recherche) merci... |
| 31/03/2023 à 18:35 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Un grand merci à vous. Je fais confiance à 1000% à vos modifications je vais modifier tout ça Effectivement c'est beaucoup plus clair oui c'est bien ça mais je n'arrive pas à placer ce tri ... c'est bon j'ai pu trier combobox3 Comme vous avez pu voir A1 est à 0 pour mettre la couleur Blanche à la ca... |
| 31/03/2023 à 15:36 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Comment faire pour mettre une sécurité pour le code postale, s'il n'est pas dans la liste par exemple? j'ai mis ça Merci @ bientôt... |
| 31/03/2023 à 14:18 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Re C'est OK pour le tri J'ai retiré une ligne 'Me.ComboBox3.List(Me.ComboBox3.ListCount - 1, 3) = .Cells(lig, 2) Comment faire pour avoir la combobox3 trié sans cliquer sur le bouton tri, directement quand l'usf s'ouvre? Pour le lienHypertexte, je n'y arrive toujours pas Merci @bientôt... |
| 31/03/2023 à 09:20 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Sur ce fichier j'obtiens cette erreur Pour le tri, j'arrive avec la combobox2 mais pas la combobox3 j'ai une erreur Ci-joint petit fichier avec tri combobox2 ok Faut cliquer sur un département pour afficher usf Merci pour vôtre aide Ge0ffroy... |
| 30/03/2023 à 21:04 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Je te réponds de mon tel. Je n'ai pas regarder si c'était le bon tri Dès que possible je vérifie. Merci 🙏 @bientôt... |
| 30/03/2023 à 19:02 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Merci pour l'info car c'est super interressant. Dans ce site j'ai trouvé des codes où le trie de 35000 lignes ultra rapide . Mais j'ai une petite question: Si je copie les codes dans mon fichier, ça ne fonctionne plus en m'indiquant : "Variable non définie". si je copie ma feuille sur ce classeur d'... |
| 30/03/2023 à 10:54 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Petit oublie dans le fichier ce n'est pas textbox6 mais textbox1 Private Sub TextBox6 _DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Me.TextBox1.Text mais erreur voilà Par contre si vous avez une astuce rapide pour trier la combo, je suis preneur. Tous les cod... |
| 30/03/2023 à 09:47 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Voici le fichier d'exemple merci... |
| 29/03/2023 à 21:48 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Merci mais dans cette exemple il affiche les lien en colonne E dans ce style ( https://www.google.fr/maps/place/44%C2%B055 ) Tandis moi j'ai mes lien dans sur le nom, j'ai essayé mais sans succés Abbeville lien corespondant https://www.linternaute.com/ville/abbeville/ville-80001 Il faudrais que je r... |
| 29/03/2023 à 12:52 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Ok merci Je recherche aussi mettre l'HYPERLINK dans une TextBox ou Label: On choisi, dans une combobox, un mot (contenant l'HYPERLINK ) et afficher ce mot avec son HYPERLINK dans une Textbox. C'est possible? Je n'ai encore rien trouvé merci @ bientôt... |
| 29/03/2023 à 08:06 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Merci beaucoup c'est super, comme d'habitude et en VBA c'est quel code? juste par curiosité @bientôt... |
| 28/03/2023 à 19:10 | Ge0ffroy | Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexte | Peut-on en VBA ou Fonction, concaténer 2 cellules mais en gardant le lien hypertexte Avec la fonction "concaténer" A2 = Abbeville E2= 80100 --> fonction =CONCATENER(A2;" (";E2; ")")" --> résultat --> Abbeville (80100) Le lien hypertexte disparait J'aimerais garder le lien hypertexte qui se... |
| 27/03/2023 à 20:29 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Voici le fichier complet J'espère que je n'ai pas fait de bêtise dans tes codes Bonne soirée Ge0ffroy... |
| 27/03/2023 à 17:30 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Ok Mais le fichier est très gros un peu plus 3Mo, j'ai dû réduire pour te l'envoyer Comment fait-on pour mettre un fichier de plus de 3Mo? j'ai essayé avec C.joint mais c'est refusé J'ai rajouté une sécurité car si on fait [entrer] au lieu de cliquer ça plante (mais pas trop sûr de moi) dans... |
| 27/03/2023 à 16:53 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Re je pense avoir trouvé pour le code postale il lit la colonne 3 (ville) et va l'afficher sur la colonne J If Sheets("Ville").Cells(v, 3) Like ChxDpt Then w = w + 1: Sheets("Ville").Range("J" & w) = Sheets("Ville").Cells(v, 1) c'est excellent C'est bien ça? par contre cette ligne (Range("J" & w + 1... |
| 27/03/2023 à 13:59 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Je suis encore pour ton travail Comment as-tu fais ça? Pour les 2 chiffres (CP),je n'ai pas trouvé où et comment? Si tu as un peu de temps pour m'expliquer, en résumer, car je suis épaté Bravo et un grand merci... |
| 26/03/2023 à 20:20 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Excellent travail bravo! C'est super Pour le lien est-il possible de l'afficher sur userform une fois la ville choisi? Par contre, et surtout quand tu as un peu de temps. Peut-on indiquer la ville, par exemple Quimper, avec une flêche ou autre, une fois saisie ou choisie? encore merci et bonne soiré... |
| 26/03/2023 à 18:54 | Ge0ffroy | Récupérer des colonnes sur une feuille | Merci je vais essayer, mais si ça ne fonctionne pas je vais le faire ville par ville (310 ce n'est pas la mort) bonne soirèe Ge0ffroy... |
| 26/03/2023 à 16:24 | Ge0ffroy | Récupérer des colonnes sur une feuille | Re Nouveau fichiers avec bon lienHypertexte merci... |
| 26/03/2023 à 12:40 | Ge0ffroy | Récupérer des colonnes sur une feuille | Oui j'ai changé le fichier en cours, désolé En fait je me suis très mal exprimé: J'ai des noms de ville avec hypertexte que j'aimerais récupérer. Mais avec cette fonction =RECHERCHEV(VilleForme!$A2;VILLES!$A:$E;COLONNE();FAUX) Je ne peux pas le récupérer l'hypertexte J'ai une feuille avec 35000 lign... |
| 26/03/2023 à 11:38 | Ge0ffroy | Récupérer des colonnes sur une feuille | Re merci j'avais mal saisie la fonction, désolé ça fonctionne... |
| 26/03/2023 à 11:21 | Ge0ffroy | Récupérer des colonnes sur une feuille | Mais àa fonctionne pas je voudrais la colonne B,C,D,E qui s'affichent Merci... |
| 26/03/2023 à 10:57 | Ge0ffroy | Récupérer des colonnes sur une feuille | J'aimerais récupérer les colonnes B,C,D,E de la feuille ("Villes") correspondant au Colonne A de la feuille("VilleForme") exemple: Albertville dans la feuille ("villeForme") on va chercher la correspondance "Albertville" de la feuille ("ville") et on affiche les colonne B,C,D,E sur la feuillle (vill... |
| 25/03/2023 à 13:16 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | T'inquiète, fais le quand tu as du temps à perdre Je ne suis pas pressé. Désolé pour les changements Bon WE Ge0ffroy... |
| 23/03/2023 à 09:40 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Mon dernier fichier est pleins d'erreurs, désolé voici 100 villes avec liens hypertexte j'ai pris ton dernier fichier et juste changé la carte car aussi des erreurs: J'ai ajouté toutes les villes principales en jaune avec préfectures. Est-il possible de saisir dans la case ville(combobox2) soit: la... |
| 21/03/2023 à 16:32 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Ci-joint fichier avec 50 villes contenant lien Hypertexte J'ai ajouter une combo pour code Postale, un bouton OK et une textbox ce que j'aimerais avoir 1- pouvoir saisir une ville dans la combobox2 ou saisir un code postale dans la combobox3 ça s'affiche dans la textbox11 et on confirme avec le bout... |
| 20/03/2023 à 10:19 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Peux-tu ajouter un bouton validation avant que la ville s'affiche? Donc ce que j'aimerais avoir: je choisis une ville dans la combo et si ça me conviens, je clic sur valider. car parfois j'ai des villes avec le même nom et je choisi par rapport au cp (j'ai rentré 35000 villes avec cp entre parenthès... |
| 19/03/2023 à 20:44 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Excellent travail bravo! c'est super Merci beaucoup Oui c'est ok 👌 Geoffroy... |
| 16/03/2023 à 15:16 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Et encore une fois désolé mais ce dernier fichier n'est pas bon. Voici le tout dernier où j'ai pu changer la couleur des villes mais je n'arrive pas à effacer la couleur du 1er clic Pas encore sécurisé, si ville n'existe pas dans le tableau, ça plante. Pour la Corse ce n'est pas la peine, après réfl... |
| 16/03/2023 à 09:13 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Je suis arrivé à faire ceci( utilisé recherchev en M1): on choisi une ville dans l' userform et le département de cette dernière se met en bleue( une autre couleur serait mieux) par contre le 1er département ne s'efface pas(pas arrivé à faire) merci pour tout Geoffroy... |
| 15/03/2023 à 22:02 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Et merci beaucoup bonne soirée... |
| 14/03/2023 à 17:15 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Désolé pour tous ces messages avec ton code et une liste déroulante sur la feuille TwoLine ne fonctionne pas chez moi mais l'autre ok voici un 3eme fichier avec quelques villes, qui remplace les 2 autres par contre pour effacer ? merci et encore mille excuses pour ces petits romans Ge0ffroy... |
| 14/03/2023 à 13:16 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Re petite erreur sur ce dernier fichier voici le bon merci... |
| 14/03/2023 à 10:46 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | J'en ai trouvé d'autres, des anomalies Parfois ça plante mais seulement avec la souris: en rouge plantage, en jaune ça ouvre un autre département Du coup j'ai tout modifier en laissant N°Corse=20 nouveau fichier avec toutes les données et nouvelle carte J'ai juste besoin du code pour ajouter qu'un s... |
| 14/03/2023 à 09:06 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Respect Merci beaucoup d'avoir passer du temps pour me donner toutes ces infos bien précises Pour les formes j'avais vraiment galéré Tu es vraiment très sympa je vais de suite essayer tous ces codes J'ai remarqué aussi qu'on ne peut pas mettre un lien-Hypertexte(info-bulle) et une macro. c'est soit... |
| 13/03/2023 à 09:03 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Les départements sont nommés DPT22 par exemple, Comment as-t-il fait (celui qui a créé cette macro) pour nommer ces départements ? si je valide avec ce nom je vais directe en Ligne 22 colonne DPT. C'est un petit cercle bleu mais je viens de changer de couleur rouge Comment insérer ce nom "quimper" (... |
| 12/03/2023 à 16:52 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Re Bonne soirée Geoffroy... |