| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2023 à 17:35 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Bonsoir Toujours pas de virus ou de trucs bizarre avec ADWCleaner. D'un autre côté, mon ordinateur en général et Excel en particulier ne me pose aucun soucis. J'ai aussi regardé l'ordinateur de mon père : dossier XLSTART vide tout pareil. Fonctionnement normal ADWCleaner ok. Vraiment, je me demande... |
| 16/01/2023 à 20:46 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Je viens de les passer à l'analyse Avast et je ne trouve rien... |
| 16/01/2023 à 17:15 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Ah oui il y a 2 dossiers avec ce nom : C:\Users\pierr\AppData\Roaming\Microsoft\Excel D:\Programmes déportés\Office12 Ils sont tout les 2 vides et n'ont pas bougé depuis plus de 2 ans alors que je me sers d'Excel au moins une fois par semaine voire bcp plus. En quoi est-ce inquiétant ? Il marche par... |
| 16/01/2023 à 14:00 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Mon dossier XLSTART est vide , bon je ne vais pas en faire un plat. Reste les 2 questions que je me pose : - D'où vient cet avertissement de sécurité issu d'un tableur excel sans macros (xlsx). - Quel est l'équivalent dans les excel plus moderne ? Enregistrer sans macro existe-il encore ... |
| 16/01/2023 à 12:44 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Ah oui, pas mal : effectivement dans le classeur par défaut qui s'ouvre en cliquant sans charger quoique ce soit, ces macros VBA sont présentes. Comme quoi je me suis pris la tête et je t'ai demandé ton aide pour rien. Enfin pas tout à fait : grâce à toi je'en connais plus sur VBA et je connais Shif... |
| 15/01/2023 à 21:48 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Effectivement il y a un seul fichier (classeur) avec 2 feuilles. On les voit en haut à gauche de la capture d'écran. J'ouvre ce classeur sans rien ouvrir d'autre, ni charger quoi que ce soit et je n'avais jamais entendu parler de shift double-clic mais depuis l'explorateur windows ça ne fait rien d'... |
| 14/01/2023 à 21:19 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Alors là tu m'as perdu. J'ai un fichier avec 2 feuilles ouvertes (2 onglets) et lorsque, dans le module développeur, je clique sur visualiser le code j'ai ça, à gauche de l'image : VBA project Feuil1 Feuil2 This workbook. Quand je clique sur worksheet et que je descend successivement les items à dro... |
| 14/01/2023 à 18:07 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | J'ai téléchargé un autre fichier d'une source complètement différente (ce sont des tableurs financiers) et je retrouve ces macos VBA alors que le fichier est nativement en xlsx. Du coup, y a un moyen pour que des macros VBA s'executent dans un fichier xslx ? A ce que je comprends non mais ai-je bien... |
| 13/01/2023 à 20:48 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Eh bien je ne crois pas vu que c'est Microsoft Excel qui le dit comme précisé en haut à gauche du message mais bon, pas grave. Une autre coche pour toi quand même. Sinon je n'ai pas vu comment mettre en résolu malgré une recherche sur "résolu". Je ne peux pas modifier le sujet avec résolu comme le s... |
| 13/01/2023 à 19:46 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Bravo pour la réactivité . J'ai trouvé sur le net comment commenter (évidemment j'aurais dû m'en douter vu que Microsoft ne fait rien comme tout le monde c'est ' au lieu de #). Et au moment d'enregistrer il me dit qu'il ne peut pas vu que le format ne supporte pas les macros. C'est bien ce que je ve... |
| 13/01/2023 à 18:58 | Neo49 | Macros VBA dans un fichier importé | Bonjour, Avant de me servir en toute sécurité d'un fichier trouvé sur le net j'aimerais avoir votre avis car je n'y connais rien en VBA. Il me semble que, vu l'absence de code entre les balises Private Sub et End Sub, ces macros ne font rien. Pourtant j'ai sûrement tort parce qu'il y a quand même un... |