Macros VBA dans un fichier importé

avertissement

Bonjour,

Avant de me servir en toute sécurité d'un fichier trouvé sur le net j'aimerais avoir votre avis car je n'y connais rien en VBA. Il me semble que, vu l'absence de code entre les balises Private Sub et End Sub, ces macros ne font rien. Pourtant j'ai sûrement tort parce qu'il y a quand même un gars qui s'est fait suer à mettre ça dans ce fichier. En plus, impossible de les enlever. Y aurait-il une bonne âme ici pour m'aider ?

Bonjour

Elles ne font rien et tu peux les supprimer mais il peut y en avoir dans les modules, d'autres feuilles, du classeur ou d'un module standard

Tu as vraiment une version datant de plus d e25 ans ?

Bravo pour la réactivité .

J'ai trouvé sur le net comment commenter (évidemment j'aurais dû m'en douter vu que Microsoft ne fait rien comme tout le monde c'est ' au lieu de #).

Et au moment d'enregistrer il me dit qu'il ne peut pas vu que le format ne supporte pas les macros. C'est bien ce que je veux (xlsx au lieu de xlsm) mais on se demande pourquoi ces macros VBA sont encore là alors ?
Bref, tout ça pour rien mais au moins ça m'a permis de tester, positivement, ce forum.
Merci encore. Je met des coches et je met ce topic en résolu dès que je trouve comment.

Cependant, avant cela, pourquoi Excel me met cet avertissement concernant la confidentialité ?

Bonjour

C'est plus Windows qu'Excel je crois pour les messages car il ne me semble pas qu'on en avait autant du temps de 2007...

Eh bien je ne crois pas vu que c'est Microsoft Excel qui le dit comme précisé en haut à gauche du message mais bon, pas grave. Une autre coche pour toi quand même.

Sinon je n'ai pas vu comment mettre en résolu malgré une recherche sur "résolu".
Je ne peux pas modifier le sujet avec résolu comme le suggère pourtant le créateur du forum mais c'est une vieille réponse.

Suggestion : Il faudrait le mettre dans les règles du forum.