X

Jeune membre

Dernière activité :25/01/2024 à 11:28
Version d'Excel :Fr 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xenio19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2024 à 11:28Xenio19Formule "si col A= col D et Col B= col E alors col C et col F"J'ai essayé plusieurs formule du type rechercheV, Si(Et), ... mais je n'arrive pas a trouver celle qui me convient. C'est pour cela que je vous demande de l'aide. J'ai un tableaux qui ressemble à ceci et j'aimerai que si col A= col D et Col B= col E alors les écrire dans un autre tableau col A et co...
19/06/2023 à 13:57Xenio19Créer une liste déroulante via VBA pour filtrer semaines/moisOui merci cela fonctionne trés bien :)...
19/06/2023 à 08:16Xenio19Créer une liste déroulante via VBA pour filtrer semaines/moisJe viens de regarder cela ne fonctionne toujours pas ... Et ça m'affiche un message d'erreur à l'ouverture :(...
15/06/2023 à 15:43Xenio19Créer une liste déroulante via VBA pour filtrer semaines/moisMerci, je pense que c'est ce que je veux mais quand je télécharge le fichier cela ne fonctionne pas .....
15/06/2023 à 10:28Xenio19Créer une liste déroulante via VBA pour filtrer semaines/moisJ'ai un fichier qui se présente comme ceci (fichier joint). Je voulais savoir si il est possible de créer une liste déroulante permettant d'afficher seulement la semaine voulu voir le mois voulu. Car à l'heure actuelle le tableau est vraiment très grand puisqu'il est sur toute une année... Merci à v...
27/02/2023 à 08:20Xenio19 MFC sous format L1C"&mavariable&"Non ma destination c'est AF1 Mais en relatif pas en absolu AF étant NumColAnnule et 1 la ligne...
24/02/2023 à 14:59Xenio19 MFC sous format L1C"&mavariable&"Cela fonctionne maintenant je ne sais pas ou était le soucis. Par contre comment puis je faire pour que cela m'écrive dans la formule " AF1" et non "$AF$1" ? Comment passer du mode absolue au relatif ? Car si j'écris : Cela me sort quand même "$AF1" je voudrai que ce soit complétement relatif et pas...
24/02/2023 à 13:47Xenio19 MFC sous format L1C"&mavariable&"Oui c'est ce que j'attends mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi :(...
24/02/2023 à 11:40Xenio19 MFC sous format L1C"&mavariable&"J'aimerai mettre cette formule : sous format L1C"&mavariable&" j'ai essayé ceci : Mais cela ne fonctionne pas et pourtant celle ci dessous fonctionne mise à part que le "1" se met en "$1" si je la nomme pas en tant que variable : Saurez vous m'expliquez pourquoi ? Merci à vous...
23/02/2023 à 10:01Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?D'accord merci :) je vais essayer comme ça et sinon avec un format R1C1 ce n'est pas possible ...
23/02/2023 à 08:47Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Je pense que je me fais mal comprendre ... :( Mn problème n'est pas le N° de ligne mais le nom de la colonne car si on ajoute ou supprime une colonne ça ne sera plus du AF ou AG ou autres qu'il faut dans la formule ... Pour ça que je demande si je pouvais remplacé par exemple "AF" par "Cells(1, NumC...
22/02/2023 à 16:16Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Alors oui votre solution marche très bien pour la première partie du code mais pour les autres parties j'avais besoin de créer plusieurs variables. Un autre exemple que celui que j'ai mis tout à l'heure avec une autre variable: Malgré ça cela ne résous tout de même pas mon problème dans les formules...
22/02/2023 à 14:34Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Le problème qu'il me reste maintenant c'est la modification dans mes formules de MFC. Par exemple dans cette formule : " Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="= $AF1 <> """"" " J'ai essayé d'écrire : "Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="= $Cell...
22/02/2023 à 14:31Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Probléme résolu merci à vous de m'avoir aidé :) Pour ceux que ça intéresse j'ai d'abord crée toutes mes variables dans la macro et ensuite je l'ai toute remplacé dans ma macro...
22/02/2023 à 11:42Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?RE, Il faudrait que mes formules se trouvant dans la feuille variable par exemple : '= EQUIV(50; 'Détails chantiers'!$1:$1; 0) je puisse l'écrire en VBA. J'ai essayé ceci x=Application.Match(50; 'Détails chantiers'!$1:$1,0) mais ca ne fonctionne pas ..; Une fois que j'aurai créer mes variables dans...
22/02/2023 à 10:51Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Oui je travaille sur un tableau structuré et ce que vous proposez peut fonctionner mais si les dates sont modifiées cela ne fonctionnera plus ...
22/02/2023 à 08:19Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Pas de soucis je le ferrai à l'avenir je ne savais pas .....
21/02/2023 à 15:06Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Je ne pourrai pas utiliser quelque chose de ce type : Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </> en utilisant les variables de ma feuille 2 ...
21/02/2023 à 14:50Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Re, Merci, c'est clair pour l'exemple que j'ai donné mais si par exemple je prend la suite de mon code comme ceci: Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </> Donc ici je choisi les colonnes de AS à PL mais c'est pareil si on m'ajoute une colonne dans l'excel avant...
21/02/2023 à 14:19Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Re, Je parle du code complet pour le bouton "Mise en forme conditionnelle". Actuellement dans mon code on peut voir que a chaque fois j'ai fais une selection de colonne par exemple pour : "'----------------------------------------------------------------------------------- 'annulé Columns("A:PL").Se...
21/02/2023 à 10:32Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Concernant votre réponse à ma question je n'ai pas bien compris comment je peux réaliser ceci...
21/02/2023 à 10:31Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Ah oui effectivement merci pour le changement d'abréviation...
21/02/2023 à 09:23Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?J'ai créé un Excel avec des MFC sous macro mais je me suis rendu compte que si j'ajoute des colonnes enfaite ma macro ne fonctionnera plus. J'ai essayé de créé des variables et je me demande si il est pas possible de les utiliser dans la macro en cas d'ajout de colonne ou avez vous une autre idée de...
21/02/2023 à 09:03Xenio19 Création fonction couleur avec mise en forme conditonnelleMerci à vous...
20/01/2023 à 11:57Xenio19 Création fonction couleur avec mise en forme conditonnelleEst ce que quelqu'un aurait une idée sur ma question ...
18/01/2023 à 15:42Xenio19 Création fonction couleur avec mise en forme conditonnelleAu final, j'ai essayé et comme avait dit DanielC " La fonction semble tester le numéro de couleur écrit dans la cellule ?". Hors ce n'est pas ce que je veux, je souhaiterai que la fonction test la couleur de la cellule pour me sortir un texte en fonction de la couleur... et pas que cela me test ce q...
17/01/2023 à 10:21Xenio19 Création fonction couleur avec mise en forme conditonnelleMerci à vous 2 mais effectivement je cherché à créer une fonction plus qu'a utilisé la formule avec Index même si cela fonctionne aussi très bien :)...
13/01/2023 à 11:59Xenio19 Création fonction couleur avec mise en forme conditonnelleBonjour cela peut être une solution mais le texte n'est pas toujours le même .....
13/01/2023 à 10:53Xenio19 Création fonction couleur avec mise en forme conditonnelleJe peux donc pas créer une fonction qui me ressortirai un texte par rapport à une couleur de cellule qui est sous mise en forme conditionnelle ...
13/01/2023 à 10:08Xenio19 Création fonction couleur avec mise en forme conditonnelleJ'aimerai créer une fonction qui me ressort un certain texte en fonctions d'une certaine couleur. Mon programme fonctionne seulement si je met des couleurs normalement mais si je passe par la mise en forme conditionnelle cela ne fonctionne plus savez vous comment faire ? Merci à vous :)...