MFC sous format L1C"&mavariable&"

Bonjour,

J'aimerai mettre cette formule :

Cells(1, 3).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="= $AF1 <> """""

sous format L1C"&mavariable&" j'ai essayé ceci :

'N° de colonne "Annulé"
  NumColAnnule = Application.Match("Annulé ?", Rows("2:2"), 0)
'formule MFC
Cells(1, 3).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=L1C"& NumColAnnule &"<> """""

Mais cela ne fonctionne pas et pourtant celle ci dessous fonctionne mise à part que le "1" se met en "$1" si je la nomme pas en tant que variable :

Cells(1, 3).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=L1C"&Application.Match("Annulé ?", Rows("2:2"), 0)&"<> """""

Saurez vous m'expliquez pourquoi ?

Merci à vous

Bonjour,

Chez moi elle fonctionne bien.

xenio19

Cdlt

Bonjour Xenio19, Arturo83

Le code fonctionne mais la MFC est en C1 est-ce ce que vous attendez

A+

Oui c'est ce que j'attends mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi :(

Cela fonctionne maintenant je ne sais pas ou était le soucis.

Par contre comment puis je faire pour que cela m'écrive dans la formule " AF1" et non "$AF$1" ?

Comment passer du mode absolue au relatif ? Car si j'écris :

Cells(1, 3).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=L(0)C"&Application.Match("Annulé ?", Rows("2:2"), 0)&"<> """""

Cela me sort quand même "$AF1" je voudrai que ce soit complétement relatif et pas seulement le "1"

Si la cellule de destination est en 3ème colonne alors:

Cells(1, 3).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=LC(" & NumColAnnule - 3 & ")<> """""

Non ma destination c'est AF1 Mais en relatif pas en absolu

AF étant NumColAnnule et 1 la ligne

Bonjour,

Quelque chose m'échappe, la formule obtenue est bien relative(pas de présence du caractère "$".

xenio19

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "mfc format l1c mavariable"