k

Jeune membre

Dernière activité :16/10/2010 à 16:06
Version d'Excel :2002 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par krakoukass

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2010 à 08:57krakoukassMacro pour remplir une cellule en fonction d'une autreMerci à tous les deux. D'ac, c'est faisable comme ça, mais le fichier a plus d'un millier d'enregistrements. De plus, ça me permettait d'apprendre un peu de VBA...
27/07/2010 à 17:56krakoukassMacro pour remplir une cellule en fonction d'une autre1)Je voudrais remplir les cellules d'une colonne en fonction du contenu d'une autre. Si la première = 0 alors la troisième prend la valeur de la seconde. Mais si la première >0, alors la troisième =0. Je sais le faire cellule par cellule avec la fonction SI() ou avec une macro créée en enregistra...
26/07/2010 à 17:38krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteCousinhub, si tu me lis encore, j'aurais encore une ch'ite question maintenant que tout roule (j'ai pu importer tous mes noms de fichiers grâce à toi, quelle que soit leur extension ) : je voudrais savoir s'il y a moyen de rajouter le chemin vers l'icone pdf dans la macro insérant les liens vers les...
23/07/2010 à 16:08krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteMerci Cousinhub, je vais tester ça, j'ai encore l'am devant moi ! Ca m'a bien aidé car pas simple de réunir en un seul fichier xls des données éparpillées un peu partout ! Merci pour ton aide ...
23/07/2010 à 15:36krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers textePardon, j'ai commencé une réponse tout à l'heure mais le PC a planté ... Ce serait bien le comble que je n'aie plus de courage pour tester un nouveau truc alors que toi tu y as passé du temps ! de plus, même si j'ai jamais eu le temps de me mettre au VBA, la programmation est quelque chose qui me pl...
22/07/2010 à 13:21krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteBien ... j'ai fait ce que tu as dit mais toujours la même chose. j'ai essayé avec Oo pour voir et là j'ai un message d'erreur qui dit : Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script vnd.sun.star.script:Standard.lireFichier_txt?language=Basic~location=document de Basi...
22/07/2010 à 01:06krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteBon ... tu dois être frais aujourd'hui ! Pardon de venir encore t'emm... mais j'y comprends rien ... maintenant, cela ne veut plus marcher, même pour un seul enregistrement ... Ce qui est marrant, c'est que si je mets le xls dans un dossier tout seul, il m'affiche le timing sans erreur (mais vu la v...
21/07/2010 à 17:05krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteOui, ça fonctionne, comme je te le disais dans mon précédent post, mais que sur le premier enregistrement. Ce serait être au niveau de la boucle qu'il y a un souci ? Chez toi, il t'a fait chaque ligne automatiquement ? bonne nuit et à demain...
21/07/2010 à 16:15krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteSalut, il y a combien d'heures de décalage ? Nous avons des amis qui habitent là où tu es, un photographe. Mais il a beau me répéter combien d'heures, j'oublie ... A part ça, merci pour ton conseil. Fatalement, depuis hier, je l'ai rallumé. Mais zélas cela n'a rien changé. Par contre, il m'est venu...
20/07/2010 à 15:02krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteJ'ai pas quitté, mais je ne pensais pas que tu répondrais aussi vite vu l'heure et ai continué à bosser (ben oui, ici c'est pas encore l'heure d'aller se coucher) Bon, j'ai mis le xls dans le dossier des fichiers texte et cliqué sur le bouton jaune (là, je risque pas de me tromper). Résultat : erreu...
20/07/2010 à 14:33krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteMerci membre dévoué ! je n'avais pas vu où tu étais, il doit déjà être bien tard chez toi ! Bon, ben ... ça marche toujours pas ... c'est peut-être moi qui ne sais pas lancer une macro (j'ai pas trop l'habitude avec ces petites bêtes là) Je te joins un fichier créé sur le modèle de celui que je souh...
19/07/2010 à 14:52krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteMerci pour ta patience ! Heu ... l'est où le Fich sur lequel je dois passer la souris ? la référence dans le classeur est sans le txt...
19/07/2010 à 14:00krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteBé ... j'ai bien un msgbox qui s'affiche (0,4...) mais en fait, le script ne donne aucun résultat. Est-ce possible que ce soit dû au fait que dans la colonne B, les id est en majuscule alors que les noms des fichiers txt sont en minuscules ? Car il n'y a pas de message d'erreur de script...
19/07/2010 à 13:01krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteBigre, tu es rapide ! je vais essayer, mais juste de petites précisions : 1)quand tu écris "à adapter" si mon xls est dans le répertoire des txt, faut-il changer quelque chose ? 2)la colonne que je souhaite remplir est la T. Je remplace dont c par T dans "Set c = Column" et "if Not c Is Nothing Then...
19/07/2010 à 12:13krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteMes fichiers texte contiennent le descriptif. Par exemple, pour l'enregistrement dont l'id est petitpoucet, le fichier texte comprendra : <strong>livre pour enfant</strong> racontant l'histoire d'un petit garçon et ses 7 frères blablablablabla. Ceci pouvant être sur plusieurs lignes mais...
19/07/2010 à 11:51krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteBonjour, j'ai un classeur excel comprenant 600 lignes. Je voudrais y insérer le contenu de 400 fichiers texte dont le nom reprend le contenu d'une cellule "identifiant". Par exemple : si la cellule "identifiant" = petitpoucet, il y a un fichier texte correspondant petitpoucet.txt. Par contre, certai...