Automatiser l'insertion de fichiers texte
Bonjour, j'ai un classeur excel comprenant 600 lignes. Je voudrais y insérer le contenu de 400 fichiers texte dont le nom reprend le contenu d'une cellule "identifiant". Par exemple : si la cellule "identifiant" = petitpoucet, il y a un fichier texte correspondant petitpoucet.txt. Par contre, certains identifiants n'ont pas de fichier texte correspondant.
J'avais trouvé comment pointer chaque fichier : ="fichiers\textes\" & MINUSCULE($B$2:$B$601) & ".txt" . Cela fonctionne mais ce n'est pas ce que je recherche soit l'insertion du texte lui-même.
J'ai créé une macro pour une ligne, mais comment faire pour la copier pour chacune avec la modification du nom adéquate et l'affichage du texte uniquement si un fichier texte correspondant existe ?
Et que le texte s'insère dans mon classeur et pas dans un nouveau ?
Désolé, je n'y connais rien en VBA et autres script.
Voici la macro créée :
Sub ImportTEXTE2()
'
' ImportTEXTE2 Macro
'
'
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:\chemin_fichiers\fichiers\textes\petitpoucet.txt", Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False _
, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 2), _
TrailingMinusNumbers:=True
Windows("extrait3.xls").Activate
End Sub
J'aimerais trouver l'astuce pour remplacer petitpoucet par une variable qui aille chercher le fichier texte correspondant au contenu de la cellule identifiant, et que cette macro se répète à chaque enregistrement pour lequel un fichier texte existe.
J'espère avoir été clair dans ma demande et espère que l'un(e) de vous pourra m'aider.
Merci d'avance !
Bonjour,
Il va falloir être un peu plus précis...
Combien de lignes, dans chaque fichier texte?
Est-ce que les fichiers "texte" sont tous dans le même répertoire? (indique le répertoire)
Où coller la ou les lignes de chaque fichier "texte"?