Z

Jeune membre

Dernière activité :15/12/2023 à 15:53
Version d'Excel :2016
Lieu :Lyon
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zed69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/12/2023 à 15:25Zed69Insérer un lien hypertexte dans corps de mailJ'ai une macro qui effectue différentes opérations, dont la création d'un email pour notifier des personnes concernées. Tout fonctionne bien hormis que je souhaiterai insérer un lien hypertexte qui permettrait aux destinataires d'accéder directement au fichier. J'ai essayé plusieurs syntaxes, mais r...
11/12/2023 à 15:42Zed69Problème mise à jour de formule (sujet non VBA)J'avais tenté avec =LIEN_HYPERTEXTE(A1&B1&C1) mais cela me donne un lien à cliquer, alors que ce que je souhaite est d'avoir automatiquement la valeur contenue en $A$1 de mon fichier Excel source. Bref, je ne sais pas si je suis clair.....
11/12/2023 à 13:57Zed69Problème mise à jour de formule (sujet non VBA)Je bloque sur une formule qui ne se met pas à jour, bien que les paramètres soient bien en automatique etc... J'ai une cellule D1 qui vient concatener 3 autres cellules pour générer un lien d'une cellule d'un fichier source sur mon serveur. =CONCATENER("='";A1;B1;C1) Ce qui me donne en résultat en D...
05/12/2023 à 09:04Zed69Problème macro avec verrouillage/déverrouillage ongletEt bien avec ton code cela fonctionne. J'ai juste corrigé la fin qui générait un bug. Merci beaucoup pour ton aide xorsankukai. Par contre je ne comprends toujours pas ce qui ne fonctionnait pas avec mon code (même s'il est moins propre). Cdlt...
04/12/2023 à 18:45Zed69Problème macro avec verrouillage/déverrouillage ongletMalheureusement cela produit la même erreur. Toute action après le déverouillage bug...
04/12/2023 à 17:11Zed69Problème macro avec verrouillage/déverrouillage ongletJe bloque sur une macro toute bête. Ma macro copie des données d'un fichier A (Demande intervention) Elle ouvre un fichier B (List-060 Ind A - Liste de suivi des demandes de maintenance) puis déverrouille l'onglet Colle les données dans la colonne B à la premirère cellule vide. Verrouille à nouveau...
14/03/2023 à 16:26Zed69Remplissage automatique lignes entre 2 celullesBon j'ai réussi un bonne partie du code, mais il me manque la fin. Je souhaiterai trouver le code pour trouver le N° de ligne de début et de fin d'une plage de cellules vides au-dessus de la dernière cellule pleine en remontant par la fin. Par exemple, dans le cas ci-dessous pour la colonne C trouve...
14/03/2023 à 09:54Zed69Remplissage automatique lignes entre 2 celullesJe précise ma demande. Ce tableau est une feuille version papier remplie par des opérateurs, qui indiquent le n° de lot de peinture et vernis pour chacune des pièces qu'ils produisent. Afin de ne pas perdre un temps infini a réécrire les mêmes choses lignes à après lignes, ils indiquent uniquement l...
13/03/2023 à 12:05Zed69Remplissage automatique lignes entre 2 celullesEn fait le fichier ne comprendra que le tableau des colonnes A à D. C'est un tableau de suivi de traçabilité pour des opérateurs, le but étant qu'ils ne remplissent que les données tel que défini sur le tableau coté gauche. Et qu'ensuite, en cliquant sur un bouton macro les lignes vides entre 2 cell...
13/03/2023 à 11:32Zed69Remplissage automatique lignes entre 2 celullesJ'ai du mal à mettre en œuvre mon besoin, qui de prime abord me semble assez simple. Je souhaite que lorsque qu'une personne a saisi 2 valeurs identiques sur 2 lignes d'une colonne, que toutes les cellules entre ces 2 lignes soient identiques. Voici visuellement ce que je voudrais obtenir, je souhai...
06/01/2023 à 11:52Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimerQue dire à part un grand merci !!! Pour ton temps passé sur mon sujet, et d'avoir aussi bien détaillé la procédure. Cela m'est d'une grande aide pour continuer à progresser dans mes automatisations de fichiers...
06/01/2023 à 10:10Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimerSuper!! Merci @cousinhub. C'est absolument parfait!!! Aller, juste une dernière question pour pimenter le sujet. Est-il possible par Power Query d'indiquer que le chemin du fichier des données brutes "Fichier de pointage" est identique au chemin du fichier dans laquelle cette requête est effectuée?...
05/01/2023 à 15:50Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimerOk banco. Voici mes 2 fichiers. Le fichier "Fichier indicateurs pointages" va chercher ses infos dans le fichier "Fichier de pointages" et l'onglet "Synthèse pointages". Ensuite mon onglet "Indicateurs" du fichier "Fichier indicateurs pointages" fait des calculs avec des SOMMEPROD basés sur l'onglet...
05/01/2023 à 15:23Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimerIl y a surement une subtilité que je ne connais pas dans la requête Power Query, car pour moi il faut retourner dans la requête pour modifier les 2 dates de tri. Si je peux indiquer les dates dans 2 cellules de mon fichier avant de lancer la requête alors oui cela correspond tout à fait à mon besoin...
05/01/2023 à 15:12Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimerJe ne peux utiliser la requête Power Query car les personnes destinées à utiliser le fichier sont des utilisateurs très basique d'Excel. En gros il faut juste cliquer sur un bouton, et répondre aux 2 questions de dates mais pas plus. En plus derrière j'ai tout un tas de calcul sur un autre onglet qu...
05/01/2023 à 12:06Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimer@M12 Cela ne fonctionne pas. Voici le code que j'ai commencé à écrire qui me permet d'importer les données d'un autre fichier, puis de trier mes données par date. Ensuite mes 2 textbox pour définir la plage que je souhaite conserver (Date_debut et Date_fin). Il faudrait que je puisse identifier les...
05/01/2023 à 11:15Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimerJe vais imager un peu mon problème. Et je joins le fichier Excel (très simplifié) si besoin. Merci par avance...
05/01/2023 à 10:28Zed69 Recherche numéros de lignes puis les supprimerPremièrement je vous souhaite une très bonne année 2023. Je reste bloqué depuis un certain temps sur mon besoin. Le voici. J'ai une feuille dans laquelle j'ai des données en lignes sur plusieurs colonnes., la ligne 1 étant les en-têtes. Ces données sont triées par ordre chronologique de la colonne A...