| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2024 à 09:07 | Raoulshiro | Csv vs Excel - Problème de format dates | Je ne peux pas donner le fichier original, mais j'ai resimulé le souci. Le Csv d'origine, ma macro dans le . xlsm . A priori mon pb est OK sur les dates ! Concernant les TRUE ou FALSE. Je voudrais les transformer en minuscule. Et rien à faire toutes mes tentatives n'ont pas fonctionné ! Manuellement... |
| 19/03/2024 à 15:05 | Raoulshiro | Csv vs Excel - Problème de format dates | Damned, j'ai fait un import pour tester, il me met ça de nouveau en / / / ! je vais tenter de le traiter a la fin de mon code... |
| 19/03/2024 à 13:28 | Raoulshiro | Csv vs Excel - Problème de format dates | Piste que je ne connaissais pas je vais regarder , c'est bien dans nouvelle requête / A partir d'un fichier / CSV ? Est ce que par la suite je pourrai l'intégrer dans une macro vba ? en l'occurence le début de la macro Merci... |
| 19/03/2024 à 10:22 | Raoulshiro | Csv vs Excel - Problème de format dates | Un petit souci avec lequel je lutte...Merci pour votre aide. La solution est peut être simple mais je n l'ai pas trouvée. L'IT me livre un fichier CSV séparateur ";" . Dans ce fichier j'ai des dates au format aaaa-mm-dd J'ai besoin d'ouvrir ce fichier sous Excel , l'enrichir et de nouveau l'enregist... |
| 19/12/2023 à 16:30 | Raoulshiro | Pb / Date du jour en fonction d'une cellule qui a une formule | Dsl pour ma réponse tardive er merci pour ton aide. J'ai effectivement trouvé, mon pb venait principalement de la zone de colonnes a surveiller qui n'était pas complète ! :)... |
| 17/12/2023 à 17:51 | Raoulshiro | Pb / Date du jour en fonction d'une cellule qui a une formule | Oui c'est ça - Ci-dessous la macro pour S = Terminé alors BD = Date mais ça ne fonctionne pas grrrr Private Sub Worksheet_Calculate() Dim ws As Worksheet Dim ligneActive As Long Dim valeurS As String Set ws = ActiveSheet ligneActive = ActiveCell.Row ' Lecture de la valeur dans la colonne S de la lig... |
| 17/12/2023 à 17:22 | Raoulshiro | Pb / Date du jour en fonction d'une cellule qui a une formule | Je suis sur quelque chose qui paraît très simple mais je n'y arrive pas ^^ J'ai dans une colonne une formule qui me donne certains statuts dont un statut "Terminé". Quand ce statut est à Terminé , j'aimerai qu'une cellule dans la colonne Fin soit renseignée avec la date du jour. Vu sur le net, j'ai... |
| 05/01/2023 à 09:05 | Raoulshiro | Débutant - Somme de RechercheV | Top merci, c'est plus clair pour moi, je vais le travailler comme exercice en essayant d'ajouter d'autres actions comme par exemple mettre en gras, couleur.... Encore merci, bonne journée... |
| 04/01/2023 à 15:39 | Raoulshiro | Débutant - Somme de RechercheV | Désolé pour le pas à pas mais j'espérais pouvoir quand même faire quelque chose de mon côté mais force est de constater que je ne m'y connais pas assez même avec le code fait j'ai du mal a comprendre. La logique passe encore mais le code je suis trop débutant pour pouvoir insérer quoique ce soit...... |
| 04/01/2023 à 13:57 | Raoulshiro | Débutant - Somme de RechercheV | J'ai remis le tableau en forme sur ce qu'il serait souhaitable - en bleu dans la feuille ci-jointe. Je n'arrive pas a comprendre comment la formule arrive a choisir la première case par défaut. Si comme dans le tableau vert j'ai les deux premières colonnes qui ne me servent pas dans le calcul est ce... |
| 04/01/2023 à 12:00 | Raoulshiro | Débutant - Somme de RechercheV | Merci pour cette réponse rapide, je suis en train d'essayer de comprendre comment ça fonctionne. Mais ça marche ! Question subsidiaire, la même chose sans afficher les colonnes avec les nombres dans la feuil1, il faut que je crée un compteur qui s'incrémente après chaque Recherchev(). Encore merci... |
| 04/01/2023 à 10:28 | Raoulshiro | Débutant - Somme de RechercheV | Tout d'abord Meilleurs vœux 2023. Pour info, j'utilise Excel pour mon boulot. Je ne suis pas grand débutant mais débutant tout de même. Je n'utilise que quelques recherchV et fonctions basiques. Je me lance en auto didacte et ce n'est pas facile ^^ avec l'intention de progresser en VBA. Je n'ai pas... |