B

Jeune membre

Inscrit le :22/12/2022
Dernière activité :20/03/2023 à 16:23
Version d'Excel :2016 FR
Messages
24
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bawlex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2023 à 17:52BawlexGoogle script apps envoi de mail automatiqueJ'ai comme projet d'écrire un code google script apps qui a pour but l'envoie de mail automatique en cas d'horaire depassé.(colonne reportant les adresses mails, metier et horraire) on a egalement des lignes ou l'on somme par metier les horraires ( cette ligne ne doit evidemment pas etre prise en co...
25/01/2023 à 12:31Bawlex Copier coller colonneJe sais que vous etes efficaces et réactif, j'ai un autre sujet sur lequel si vous etes d'accord, j'aimerais bien etre aidé et cela fait suite au précédent sujet. je vous laisse le lien pour les curieux: https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-chart-waterfall-grace-a-la-detection-de-checkbox...
25/01/2023 à 12:28BawlexCreer un chart waterfall grace a la detection de checkboxBonjour, Alors voilà j’ai un petit problème, j’ai fait une macro (qui vient copier coller la dernière colonne d’un tableau) qui fonctionne. J’aimerais y rajouter un bout de code qui viendrait vérifier pour chaque colonne si une Check box colonne est sélectionné ( en dehors du tableau en dessous de l...
05/01/2023 à 14:38Bawlex Copier coller colonneRe, je viens d'essaye le fichier et ça marche, et c'est exactement ce qu'il me faut. Je viens de redemarrer mon PC et de reessayer et ton code fonctionne effectivement. je comprends pas quel était le soucis en tout cas je tiens à vous remercier pour votre disponibilité et votre rapidité. cordialemen...
05/01/2023 à 10:59Bawlex Copier coller colonneVoici le code : très bien je viens de défusionner, merci pour le tips...
05/01/2023 à 10:22Bawlex Copier coller colonneRe, -je pensais que t'avais eu ta reponse avec le screen du code complet, "dim dercol" ne sert pas à déclarer la variable dercol? -oui c'est une cellule fusionnée, Et je ne peux pas changé cela...
05/01/2023 à 10:03Bawlex Copier coller colonneRe, exactement voici à quoi ressemble la fin du tableau: je viens de tester votre code et j'ai toujours l'erreur 1004 qui bloque la compilation du code...
04/01/2023 à 10:57Bawlex Copier coller colonneMerci pour tes conseils je regarde cela tout de suite. avez vous une solution pour que je vous partage mon fichier malgré qu'il soit trop lourd? crdlt...
04/01/2023 à 10:02Bawlex Copier coller colonneMerci pour ta réactivité, 1- je viens d'essayer ton code et malheureusement il compile pas : 2- finalement le résultat attendu est un copier coller de la derniere colonne "working" non pas en fin de tableau mais entre l'avant derniere et la colonne working, ce qui donnerait ( colonne x; colonne x; c...
03/01/2023 à 15:58Bawlex Copier coller colonneTout d'abord très bonne année a vous, j'espère que vous avez passé de bonne fête. J'ai un petit soucis quand je transfert le code sur le fichier original, il à un tableau en plus ce qui dérègle le code ( copie colle la dernière colonne -3 du mauvais tableau ). Est-il possible de corrigé ceci? (j'ai...
23/12/2022 à 10:34Bawlex Copier coller colonneRe, ça l'air de fonctionner très bien en tout cas merci a vous deux c'est cool et a bientot. crdlt...
23/12/2022 à 10:16Bawlex Copier coller colonneDan, Je pensais que t'allais avoir réponse à toute tes qst avec le fichier que j'ai envoyer, je ne vois pas à quoi il faut que je te répondre d'autre, je pense avoir répondu à tout, si ce n'est pas le cas navré mais si tu peux me préciser quelles réponse tu attends je veux bien...
23/12/2022 à 10:14Bawlex Copier coller colonneRe, en effet je crois que ton dernier code est bon, en tout cas très très proche de ce que je recherchais initialement, merci beaucoup à toi. je reviens vers vous rapidement pour vous confirmer que c'est fonctionnel dans le long termes encore merci pour votre temps...
23/12/2022 à 10:08Bawlex Copier coller colonneRe, je suppose que la macro detecte comme derniere colonne celle du second tableau car après vérification il ne copie colle absolument pas les deux dernieres colonnes du premier tableau mais uniquement celle du deuxieme...
23/12/2022 à 09:54Bawlex Copier coller colonneRe, le code ne fonctionne pas, pb1- il copie colle les données du second tableau mais pas du premier pb2- toujours une copie des données des dernieres colonnes du premier tableau en dessous de ce tableau...
22/12/2022 à 19:44Bawlex Copier coller colonneRe, Voici le fichier en question, et oui assez compliqué pour moi d'expliquer , j'espère que ce sera plus simple avec le fichier. crdlt...
22/12/2022 à 17:35Bawlex Copier coller colonneRe c'est un tableau qui repertorie les evolutions par mois, autrement dit, le nombre de colonne risque d'augmenter ce qui, je pense, ne sera pas le cas pour les lignes en effet. Pour ce qui est du fichier test je ne sais pas comment on procède, cependant j'essaye de t'envoyer ça demain matin lorsque...
22/12/2022 à 16:47Bawlex Copier coller colonneRe, ça à fonctionner pour ce qui est de décalé ce qui se trouvait à droite du tableau, cependant, 2 soucis persistent: 1- les deux colonnes a coller au bout de tableau on été coller 2 fois après la derniere colonne): 2- le texte et valeurs à également été copier sous le tableau: crdlt...
22/12/2022 à 15:28Bawlex Copier coller colonneRe, alors merci à vous deux pour ces conseils très pertinents, Le code vient enfin de s'executer !!! seul soucis, les deux colonnes coller, une est correctement recopier, l'autre est gené par un autre tableau qui vient après: question: pensez vous qu'il est possible, pendant la copie d'ajouter une c...
22/12/2022 à 15:05Bawlex Copier coller colonneJe commence par enregistrer le nouveau code, il y a toujours l'apparition de cette fenetre: lorsque je clique sur non je l'enregistre sur le pc. ensuite je cherche à compiler, voici ce que j'obtient...
22/12/2022 à 14:38Bawlex Copier coller colonneMerci beaucoup vraiment pour ton temps, j'ai maintenant une nouvelle erreur ://...
22/12/2022 à 13:55Bawlex Copier coller colonneVoici ma mission: j'ai un tableau, dans ce tableau, je dois copier sa derniere colonne ( qui est evolutive ), faire en sorte que cette dernière freeze, pour ensuite, la coller a la colonne +1 ( la colonne qui suit) . Autrement dit, je dois ajouter une colonne en plus et la coller dans cette nouvelle...
22/12/2022 à 11:50BawlexPrésentation AlexisBonjour je m'appelle Alexis, J'ai 22 ans et je suis étudiant ingénieur en région parisienne, actuellement en alternance chef de projet et je suis amené assez souvent en ce début de formation a utiliser excel ou encore google sheet. Ravi de pouvoir être amené à échanger avec vous...
22/12/2022 à 11:07Bawlex Copier coller colonneJ'aimerais copier coller la dernière colonne d'un tableau d'un fichier excel, sur la colonne +1, de ce même tableau et freeze la colonne initial grâce à une macro VBA. Cependant, j'obtiens le message d'erreur suivant: Cela fait quelques jours que je suis bloquer sans pouvoir avancer.. Merci à vous...