| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2022 à 09:16 | Fenrir | Validation des données à partir d'une feuille de calcul au lieu d'une plage | D'abord un grand merci, c'est top. Ensuite, pour être sûr de comprendre, je conserve un onglet BDD dans chaque feuille client mais cette dernière est reliée via "importrange" à une BDD centrale à part ? Et du coup, je n'ai qu'à masquer celle qui est dans la feuille client pour que ce soit "clean" et... |
| 20/11/2022 à 22:32 | Fenrir | Validation des données à partir d'une feuille de calcul au lieu d'une plage | Hello :-) Voici une feuille client type avec 1. Un onglet "Scores", c'est l'endroit où j'ai besoin d'intégrer des validations de données (elles y sont là où j'en ai besoin, colonnes "Mouvement" et "Tempo") 2. Un onglet BDD pour les deux colonnes en question. > https://docs.google.com/spreadsheets... |
| 20/11/2022 à 14:52 | Fenrir | Validation des données à partir d'une feuille de calcul au lieu d'une plage | Yes, j'en préparerai un spécifique dès demain, faut juste que je modifie un-deux trucs avant de le partager. J'ai essayé avec 'Liste créée à partir d'une plage" de pointer vers une BDD sur une feuille à part mais je n'utilise peut-être pas la bonne syntaxe... Encore merci, à très vite... |
| 20/11/2022 à 12:35 | Fenrir | Validation des données à partir d'une feuille de calcul au lieu d'une plage | Merci pour le retour et le bienvenue Sauf si je t'ai mal compris, c'est déjà ce que je fais. J'ai un onglet avec ma BDD et grâce à ça dans l'onglet suivi, je n'ai qu' à taper le début des mots de ma BDD pour qu'ils s'affichent et que je les sélectionne sans les taper en entier. Et comme j'ai plusieu... |
| 19/11/2022 à 22:08 | Fenrir | Validation des données à partir d'une feuille de calcul au lieu d'une plage | Dans le cadre de mon auto-entreprise, j'ai régulièrement à saisir des termes récurrents pour le suivi de chacun de mes clients. Afin de gagner du temps, j'utilise depuis peu la fonction validation des données qui me permet, en tapant les premières lettres du terme, de sélectionner rapidement le term... |