D

Nouveau venu

Dernière activité :25/11/2023 à 02:27
Version d'Excel :365 français
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Decabong

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2023 à 20:01Decabong Formule trop longueMerci beaucoup pour vos solution. Elles sont toutes applicable dans mon cas et m'a éclaircie énormément sur une façon de faire pour une application plus complexe dans mes travaux Bravo pour votre rapidité et votre service...
17/11/2023 à 17:54Decabong Formule trop longueJ'ai cette formule =SI(ET(A1=1;B1="PVC");F1;SI(ET(A1=1;B1="fonte");G1;SI(ET(A1=1;B1="béton");H1;SI(ET(A1=1;B1="pex");I1;SI(ET(A1=1;B1="prv");J1;SI(ET(A1=1;B1="PEHD");"")))))) mon problème est que j'aimerais prolonger la formule afin que A1= 1 ou 1.01 ou 1.02.....ainsi de suite jusqu'à 1.23. pour cha...
19/11/2022 à 15:44Decabong SI RechercheV et/ou....je sais plus tropMerci pour votre réponse. Votre formule à résolu complètement mon problème. Je vais surement me servir à nouveau de ce genre de formule très bientôt pour mon projet en développement. Bonne journée...
19/11/2022 à 00:55Decabong SI RechercheV et/ou....je sais plus tropJ'ai bien ouvert votre classeur mais je ne comprends pas trop comment faire ces tableaux...pour l'instant. J'ai cru comprendre que vous me donniez l'idée d'utiliser les tableaux structurés pour arriver à obtenir le résultat que je cherche. Je suis vraiment débutant ...désolé de ne pas trop m'y retro...
18/11/2022 à 20:34Decabong SI RechercheV et/ou....je sais plus tropMerci BrunoM45 et ARTURO 83 pour vos réponse. N'étant pas trop familier à ce jour avec le code VBA pour l'instant je vais tenter ma chance avec le tableau structuré. Me reste plus qu'a l'apprivoiser. En attendant J'ai réussi à entrer cette formule qui semble bien marcher pour obtenir un résultat =SI...
18/11/2022 à 02:24DecabongPrésentation DedcabongJe suis estimateur d'une compagnie œuvrant dans le génie civil. J'utilise Excel régulièrement au boulot et dernièrement je me suis mis à approfondir un peu plus sur les formules afin de m'en servir pour mes estimations. Je suis plutôt du genre autodidacte et je me sers de quelques tutos sur internet...
18/11/2022 à 01:05Decabong SI RechercheV et/ou....je sais plus tropJe suis un petit nouveau sur le forum et je me débrouille un peu sur excel mais avec les formule de base. J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre bien que j'ai cherché énormément sur les tutos d'internet. Est-ce que l'un de vous peu m'apporter une solution ou une façon logique d'aborde...