SI RechercheV et/ou....je sais plus trop

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum et je me débrouille un peu sur excel mais avec les formule de base. J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre bien que j'ai cherché énormément sur les tutos d'internet. Est-ce que l'un de vous peu m'apporter une solution ou une façon logique d'aborder le problème.

Voici mon problème.

J'aimerais qu'en inscrivant le chiffre 1 dans une des lignes de la colonne A( feuille 1) il me renvoie le résultat de C2 (Feuille2) dans la ligne de la colonne suivante de mon chiffre 1 (feuille1). Et que si j'entre 1,1 au lieu de 1 dans une des lignes de la colonne A( feuille1) il me renvoie le résultat de C3(feuille2) dans la colonne suivante à 1.1(feuille1). Même chose pour 1.2....résultat de C4( feuile2) dans ligne colonne suivante de 1.2 ( feuille1). S'il n'y a pas de chiffre 1, 1.1, 1.2 qu'il n'inscrive rien.

Juste écrire cela je suis déjà tout mélanger....J'espère que cela fait du sens pour vous.......au secours

Bonjour,

En utilisant un bout de code VBA. (vous ne précisez pas si cela s'arrête à 1,2 ou si ça peut aller plus loin)

Cdlt

Bonjour Arturo83, Decabong,

Une autre possibilité avec une simple formule et des TS (Tableau Structuré)

A+

Merci BrunoM45 et ARTURO 83 pour vos réponse.

N'étant pas trop familier à ce jour avec le code VBA pour l'instant je vais tenter ma chance avec le tableau structuré. Me reste plus qu'a l'apprivoiser.

En attendant J'ai réussi à entrer cette formule qui semble bien marcher pour obtenir un résultat =SIERREUR(RECHERCHEV(1;Feuil3!A2:I5;9;0);"") pour le code 1

J'aimerais savoir s'il est possible de faire plusieurs recherche dans la même formule. pour le code 1.1 et 1.2 et 1.3 Genre:

=SIERREUR(RECHERCHEV(1;Feuil3!A2:I5;9;0;SI(RECHERCHEV1.1;Feuil3!A2:I5;9;0;SI(RECHERCHE1.2;Feuil3!A2:I5;9;0;SI(RECHERCHE1.3;Feuil3!A2:I5;9;0"")))) ou quelque chose comme ca. Car celle là ne fonctionne pas

Désolé je suis vraiment à mes débuts.....mais toujours ouvert à l'apprentissage.

à bientôt j'espère

Bonsoir Decabong

Ouvert... à l'apprentissage, mais pas au classeur à priori

Si vous aviez ouvert le mien vous auriez compris je pense, sinon

fichier exemple avec ce que vous avez et ce que vous voulez

A+

Bonsoir Bruno,

J'ai bien ouvert votre classeur mais je ne comprends pas trop comment faire ces tableaux...pour l'instant. J'ai cru comprendre que vous me donniez l'idée d'utiliser les tableaux structurés pour arriver à obtenir le résultat que je cherche. Je suis vraiment débutant ...désolé de ne pas trop m'y retrouvé.

Voir le classeur ci-joint comme exemple, tel que demandé. Je crois que ce sera plus facile à vous expliquer mon petit casse tête. Sur la feuille 1 j'aimerais entrer un code dans la colonne C qui va de 1 à 1,3 et 2 à 2,3 et finalement 3 à 3,3. Ces codes vont inscrire les données dans feuille 2 (ligne 2 à 5) (lignes 15 à 18) (lignes 28 à 31). J'aimerais que les résultat de la colonne L de ces lignes apparaissent dans la colonne K feuille 1 (sur les lignes avec les codes) Les codes 1 à 3.3 peuvent être entrer une seule fois dans la colonne mais sur n'importe quelle ligne comme dans l'exemple du classeur.

Merci pour votre aide c'est vraiment apprécié

4exemple-forum.xlsx (24.22 Ko)

Bonjour,

Avec le bon fichier et les bonnes explications, on y voit plus clair. Dans la cellule K3 de la feuille1, saisissez:

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$L$1:$M$30;EQUIV($C3;Feuil2!$M$1:$M$31;0);1);"")

Cdlt

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre réponse. Votre formule à résolu complètement mon problème. Je vais surement me servir à nouveau de ce genre de formule très bientôt pour mon projet en développement.

Bonne journée

Re,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev sais trop"