Nouveau venu

Dernière activité :15/11/2022 à 15:26
Version d'Excel :Power BI et Query
Emploi :Process et méthodes
Lieu :Grenoble
Biographie :mon boulot consiste à me compliquer la vie pour rendre celle des autres plus simple, et j'aime ça )))
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tezec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2022 à 15:25tezec Power Query, creer une table de dimension à partir de deux tablesLa V2 marche top et économise les ressources J'ai juste ajouter les étapes pour renommer les colonnes des requêtes 'source' et 'travail' car dans mes tables le nom de colonne est différent, donc lors de la fusion j'obtenais deux colonnes et des null jean; null null; jean précision pour les éventuels...
15/11/2022 à 11:02tezec Power Query, creer une table de dimension à partir de deux tablesVu :) donc je combine les tables dans une nouvelle je supprime toutes les colonnes sauf nom je supprime les doublons end en effet ça doit fonctionner, un peu lourd vu la taille des tables mais faute de mieux c'est une très bonne piste j'espérais qu'il existe un GROUPBY capable de requêter deux table...
15/11/2022 à 09:02tezec Power Query, creer une table de dimension à partir de deux tablesMerci Zebulon pour cette réponse, cependant je ne l'ai pas comprise vous semblez synthétiser ce que je souhaite obtenir mais je n'ai pas trouvé la démarche que vous me proposez dans power BI ou Query pour la génération de la table de dimension ai je raté quelque chose? Ou un des nombreux soft de séc...
15/11/2022 à 01:21tezec Power Query, creer une table de dimension à partir de deux tablesDans Power BI j'ai une table coûts et une table travail dans la table coûts j'ai des noms et des coûts (et beaucoup d'autres colonnes): Marie; 500 Marie; 200 Paul; 200 Paul; 300 Michel ; 100 dans la table travail j'ai des noms et des travaux effectués (et beaucoup d'autres colonnes): Jean ; tache1 M...