l

Membre habitué

Dernière activité :02/10/2010 à 07:36
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leaner

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/08/2010 à 23:34leaner Classeur en panne sur autre pcBOB Alors en effet j'ai calendar, l'UF s'ouvre bien mais sans DTPicker1 et le message d'alerte menant dans VBE en surlignant le bug lui n'apparait plus edit: HOURRAAAA!!!!...
15/08/2010 à 19:56leaner Classeur en panne sur autre pcLes amis bon depuis hier j'essai de faire ce que tu m'as dit BOB mais je n'y arrive pas J'ai fait des recherche sur le net et il s'avère que c'est un Pb avec VISTA, pour le moment je n'est pas trouvé de solution pour y remédier j'ai oublier de dire que sur le pc du boulot j'ai vista (ce qui n'est pa...
14/08/2010 à 17:04leaner Classeur en panne sur autre pcEnchanter de faire ta connaissance Air_2 Comment vas tu BOB Je te rassure BOB c'est ma faute, j'aurai du faire tous ce que l'on à fait ensemble directement avec mon portable du boulot, et non pas avec celui de la maison Et maintenant que je veut copier les fichiers sur celui du boulot je suis dans l...
13/08/2010 à 22:06leaner Classeur en panne sur autre pcMe revoilà, mes amis vba-new et BOB71AU, J'ai voulu installer notre fichier sur le portable du boulot et j'ai un souci. Pourtant j'ai bien recréer les mêmes dossiers aux mêmes endroit et j'ai ce message d'erreur au moment de l'ouverture du classeur. 1) impossible de charger l'objet car il n'est pas...
11/08/2010 à 23:36leaner Saisie automatique et doublonRe_ à tous de l'aide apportée et félicitation pour le suivi de ce post J'ai déjà eu à faire d'autre demande sur d'autre forum et le suivi était plus que moyen Donc je me permet de rendre à CESAR ce qui appartient à Jules Avec ce post cela m'as permis d'évoluer et d'apprendre davantage grâce en parti...
11/08/2010 à 21:32leaner Saisie automatique et doublonBonjour, vba-new et BOB les amis de vos efforts c'est super sympa de votre part Sur mes premiers tests en effet tous vas bien je verrai de plus près demain c'est génial comment fait on pour fermer un post sur ce forum, je n'arrive pas à trouver A+ Amicalement Leaner...
11/08/2010 à 00:05leaner Saisie automatique et doublonJe viens de tester et tous fonctionne sauf que j'ai une erreur ici: erreur de compilation Membre de méthode ou de données introuvable Pour le principe de changer manuellement les valeurs dans les texbox pour le moment ça vas avec le module supplémentaire que tu as créer! Merci Amicalement et Leaner...
07/08/2010 à 01:36leaner Saisie automatique et doublonBOB de ton aide Je viens de faire quelques test et apparemment ça fonctionne Je continuerai demain à faire d'autres test car là je vais au Saurai tu on peut déverrouiller les Texbox en face des travaux car des fois suivant la demande du client le tarif noter pourrai être modifier Est il possible de...
05/08/2010 à 23:44leaner Saisie automatique et doublonBonsoir, vba-new, BOB71AU désoler de vous ennuyer avec ce petit problème Voilà le message : Erreur d'exécution 13 Incompatibilité de type Ligne 102 colonne 4 " SOM = FormatNumber((SE + SC + SCB), 2) 'addition des différentes sommes pour faire le total" Croyez vous que l'on peut y faire queleque chos...
05/08/2010 à 00:47leaner Saisie automatique et doublonRe_ BOB est peut être partis en vacance Leaner -- 05 Aoû 2010, 11:37 -- Bonjour, BOB et vba-new Dite un petit pb se présente, rien de grave Quand je demande un bilan du jour dans UF et que je choisi une date ou je n'ai pas eu d'entrée de caisse, ex: 02/08/2010 une fenêtre affiche une demande de débo...
04/08/2010 à 13:06leaner Saisie automatique et doublonRe_ Merci vba-new Là c'est du sérieux, il y as un moment que je m'incline, mais là Vénération Je pense que l'ont est arrivé au bout Que Pense tu de ton coté on est bon ou as tu des remarques Si ce n'est pas le cas j'avoue pour tous ceux qui consulterons ces post que cela est fort sympathique d'aider...
04/08/2010 à 10:18leaner Saisie automatique et doublonBonjour, vba-new oui c'est exactement ça ce qui me serais utile c'est d'avoir les sauvegardes journalières indépendantes les unes des autres d'autre part que pense tu de ce message d'avertissement excel au sujet des versions 2003/2007 (voir post précédent) Merci Amicalement Leaner...
03/08/2010 à 15:59leaner Saisie automatique et doublonRe_ je crois que j'ai trouvé Je travaille sur excell 2007 Quand je veut sauvegarder "un message me prévient sur le fait que si j'enregistre dans un format de fichier antérieur les fonctionnalités seront perdues, donc clic sur annuler et enregistrer dans un format qui prend en charge les fonctionnali...
03/08/2010 à 13:20leaner Saisie automatique et doublonVba-new Au sujet du chemin le dossier est bien: C:\Mes Documents\Un Amour de Chien\Gestion Client Sauvegarde du Quand je clique Btn sauvegarde dans UF le message apparait: Erreur exécution 1004 La méthode save de l'objet_workbook a échoué Ligne 260 col 15 par contre quand je clique sur nouveau class...
02/08/2010 à 11:21leaner Saisie automatique et doublonRe_ Merci vba-new et BOB Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mon objectif est de garder à la fois l'ancien classeur dans un dossier à la fin de l'année( btn nouveau classeur), vu que le classeur redevient vierge. je peut le nommer ex: sauvegarde année 2010 Et la sauvegarde journalière dans un...
02/08/2010 à 07:50leaner Saisie automatique et doublonSi j'utilise ce code est ce que cela permettra d'enregistrer dans un dossier Sub Sauvegarde() 'création d'une nouvelle sauvegarde dans c:\Mes Documents\Un Amour de Chien\Sauvegarde Dim Conf As Byte, NomFichier As String, Chemin As String Conf = MsgBox("Voulez-vous créer une nouvelle sauvegarde" & vb...
01/08/2010 à 21:06leaner Saisie automatique et doublonEst ce que si je change ce chemin dans U3 de la feuille caisse, changera t'il sans rien détruire C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\Mes documents Car comme je travaille avec windows 7 et excel 2007 ce chemin ne m'est pas accéssible les chemins sont représenté différemment Exp: ord...
01/08/2010 à 11:13leaner Saisie automatique et doublonEn ce dimanche orageux (chez moi) J'ai ouvert mon classeur et me suit dit: On est le 01/08/2010, pourquoi ne pas recommencer sur un nouveau classeur? Donc je clique sur nouveau classeur et répond oui au message d'alerte. le classeur ce ferme et je le réouvre quelques secondes plus tard. Je contrôle...
30/07/2010 à 23:45leaner Saisie automatique et doublonRe OK merci pour les deux proposition et bon A demain Amitiés Leaner...
30/07/2010 à 23:21leaner Saisie automatique et doublonRe_BOB et merci pour ta réponse, peut tu voir si c'est un bug sur mon classeur s'il te plait j'ai étudier l'aide excel et j'ai trouvé ça: Peut tu me dire si ce code en le modifiant la sauvegarde se ferait dans un dossier Exp: C:\ Mes documents \ DossierSauvegardeUnAmourDeChien2010 Merci Amicalement...
30/07/2010 à 02:00leaner Saisie automatique et doublonRe_ VBE ou est il merci Leaner Ah j'ai trouvé merci -- 30 Juil 2010, 22:40 -- Bonsoir BOB je viens de créer mes infos bulle Est ce que le bouton " Nouveau fichier " sert à remplacer le classeur? effectivement,le bouton enregistre un nouveau classeur en conservant la base client mais pas les mois Mai...
30/07/2010 à 00:50leaner Saisie automatique et doublonTout vas bien, ça fonctionne j'ai fais les bordures et le format conditionnel jusqu'a la ligne 5000 a toi de remplir toutes ces lignes avant la fin de l'année Alors là si je réussi ce sera pour tous les participants de ce post Ah j'oublier comment puis je me mettre des infos bulles sur les boutons d...
29/07/2010 à 23:18leaner Saisie automatique et doublonBonsoir, vba-new oui, pourquoi pas Amicalement Leaner -- 29 Juil 2010, 23:22 -- Re BOB Comment puis je supprimer un client si cela est nécéssaire soit en supprimant la ligne entière soit je mets un bouton ? OK pour le bouton Peut tu me dire, pour avoir les colonnes à l'infini y as t'il un code ou do...
29/07/2010 à 22:31leaner Saisie automatique et doublonRe_ BOB Je ne sais pas ce que tu en pense mais je crois que l'on est au top Non Comment puis je supprimer un client si cela est nécéssaire Peut tu me dire, pour avoir les colonnes à l'infini y as t'il un code ou doit je le faire à la mimine Pour purger les tests puis je faire manuellement ou doit je...
29/07/2010 à 21:25leaner Saisie automatique et doublon, BOB tu as entièrement raison je n'avais pas vu car je n'avais pas eu l'idée de tester ça On laisse comme c'est si tu veut bien...
29/07/2010 à 12:47leaner Saisie automatique et doublonMerci c'est génial Une longue question Quand on choisie dans UF, le toiletteur dans le menu déroulant sous la caisse, peut on avoir l'option que le nom choisi aille se renseigner dans " la colonne R " de la gestion client comme ça on sait qui à fait l'action ce jour là J'ai effectué un tris par ordr...
28/07/2010 à 23:41leaner Saisie automatique et doublonRe_ je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est des articles vendus les éléments du client ne sont pas important Mais je pense que c'est toujours utile d'avoir un porte feuille client, car les clients de passage sont du coin, rare sont ceux de l'exterieur Et qui sait Je ne vois pas comment je pou...
28/07/2010 à 17:54leaner Saisie automatique et doublonRe_ pour la validation un client doit forcément être enregistré dans la gestion client ou non? Je pense que oui puisque j'espère avoir de nouveaux clients à mettre dans la BD Pour la sauvegarde c'est déjà ce que je fait donc je continu comme ça Amitiés Leaner...
28/07/2010 à 17:22leaner Saisie automatique et doublonRe_ il suffit donc de choisir un animal et de valider mais les données clients sont toujours inexistantes pour la feuille du mois(pas très clair) En effet tu as raison Que faut il que je fasse pour résoudre ce PB à moins qu'il n'y ai que du code et là moi je suis malgré je t'avoue que je comprend pa...
28/07/2010 à 16:55leaner Saisie automatique et doublonComment ça vas Qu'entend tu par: je pense qu'il faut encore verrouiller au niveau du bouton valider,a voir Peut tu me dire à quoi servent le bouton nouveau fichier et sauvegarde Est ce que le bouton " Nouveau fichier " sert à remplacer le classeur Ex: Pour l'année prochaine le classeur seras vide Es...
27/07/2010 à 00:16leaner Saisie automatique et doublonRe_ Ah ok je comprend, merci à tous les deux Merci BOB pour tous les commentaires dans le VBA j'arrive mieux à suivre la codification Bon je continu à étudier Amitiés Leaner...
26/07/2010 à 23:56leaner Saisie automatique et doublonRe_ ça veut dire quoi BOB71AU m'a demandé en MP de "remonter le sujet" Je ne comprend pas, peut tu m'expliquer Merci Amitiés Leaner...
25/07/2010 à 21:53leaner Saisie automatique et doublonBob Comment vas tu ce soir Nikel la modification au niveau de la validation serait il possible d'avoir la liste des toiletteurs ? svp Pour le moment peut on mettre des numéros de 1 à 5 que je pourrai changer en prénom plus tard Sinon je te donnerai cela demain sans faute reste la saisie en majuscule...
25/07/2010 à 00:23leaner Saisie automatique et doublonBonsoir tous le monde Précédent post: Bob: il ne peut y avoir qu'un seul client du même nom,prénom cela implique donc que chaque client n'a quel seul animal avec un toiletteur attitré Leaner: Ben pour le moment c'est le cas, mais tu fait bien de soulever le probable futur problème Y as t'il une solu...
23/07/2010 à 22:15leaner Saisie automatique et doublonJ'ai un petit soucis, si je valide le client avant de valider la caisse le libellé n'apparait pas wath Que puis je faire Amitiés Leaner -- 23 Juil 2010, 22:18 -- Re- Pardon Bob à toi aussi Amitiés Leaner...
23/07/2010 à 14:16leaner Saisie automatique et doublonEt cousinhub mais ce code je le mets à la place du quel J'apprend en même temps que l'on m'aide J'ai bien trouvé sont emplacement mais je ne sais pas quoi supprimer La totalité ou juste une partie Merci encore Amitiés Leaner...
23/07/2010 à 11:25leaner Saisie automatique et doublonBob et vba-new désoler Bob j'ai cru que c'était des bug Comme tu as pu le constater je suis nul de chez nul en VBA et grâce à vous j'étudie et essai de comprendre les codes mais dur dur il ne peut y avoir qu'un seul client du même nom,prénom cela implique donc que chaque client n'a quel seul animal...
23/07/2010 à 07:22leaner Saisie automatique et doublonMessieurs, bien le bonjour de GIRONDE et sincèrement respect 8) Houahou là deux pro rien que pour moi je n'aurai pu rêver mieux c'est vraiment super sympa de votre part à tous deux, car tous cela vas me simplifier la vie je fait tous ça à la mimine pour le moment Afin de finaliser que puis je faire...
22/07/2010 à 23:19leaner Saisie automatique et doublonJe suis hyper reconnaissant envers vba-new car il m'as permis d'avancer tout en étudiant les infos qu'il m'as gentiment donné Alors que moi ne connaissant pas le VBA j'avais de grosses difficultés Mais tu sais pour moi toutes les idées sont bonnes à étudier, mais je pense que l'avis de vba-new est i...
22/07/2010 à 22:47leaner Saisie automatique et doublonBonsoir vba-new ça fonctionne pour m'avoir aidé à comprendre Comment créer un bouton et comment lui attribuer une macro là au moins j'ai appris Dit moi aurai tu un code pour que mes lignes alterne en couleurs Ex: 5, blanche/ 6, violet/ 7, blanche/ 8, violet/ ect... jusqu'à l'infini ou alors doit je...
21/07/2010 à 22:37leaner Saisie automatique et doublonBonsoir vba-new, j'ai créer le module, j'ai collé le code "purge" j'ai créer le bouton et ouvert la macro coller "purge" Quand j'ai voulu essayer c'est pas bon donc boulette un autre indice Je sus vraiment pas doué peut tu voir ou est la boulette et j'essaierai de corriger Amitiés Leaner...
21/07/2010 à 12:58leaner Saisie automatique et doublonBonjour vba-new peut tu me dire au sujet du code Doit je créer un bouton ou comment le fonctionnement ce fait il je n'ai jamais pratiqué le VBA ou peut tu m'expliquer comment je doit faire Si c'est trop lourd à expliquer me l'incrémenter et j'étudierai par la suite Je te remercie encore Amitiés Lean...
21/07/2010 à 00:04leaner Saisie automatique et doublon, ça fonctionne merci Peut tu me dire si l'on peut appliquer cette formule pour purger ma feuille gestion client Private Sub Purge_Cmde_Click() With Sheets("Bon de commande") Sheets("Bon de commande").Rows("4:" & .[A65536].End(xlUp).Row + 1).Delete shift:=xlUp End With End Sub Bien sur en cr...
20/07/2010 à 19:26leaner Saisie automatique et doublonHOURAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trouvé, je me coucherai moins bête ce soir et oui pour trouver le code de UF il faut faire F7 pour que les codes s'affichent et moi je ne savais pas C'est super quand on découvre on a l'impression d'avancer Merci, Merci, Merci Pense tu qu'il est possible de...
20/07/2010 à 17:53leaner Saisie automatique et doublonRe_ je crois que je suis très nul car après avoir inspecter tous les codes vba, je suis incapable de trouver les lignes que tu me fournis. If Me.CheckBox1 Then Cells(DerLigne, 1).Value = Cells(CLng(Me.CheckBox1.Caption), 1) Else Cells(DerLigne, 1).Value = Now End If aurait tu un autre indice, qui me...
20/07/2010 à 09:50leaner Saisie automatique et doublonRe- C'est génial ça fonctionne Il n'y as qu'un bug au niveau du client CROQUE qui ne me créer pas de N° client Mais je pense que c'est pas grave car il y as que lui qui bug Est ce que je peut te demander comment on peut uniformisée l'écriture en majuscule, pour évité les erreurs de frappe Et comment...
20/07/2010 à 08:55leaner Saisie automatique et doublonSalut, vba-new Comment ça vas ce matin Voila,"UF" me sert à réceptionner le client. 1) Donc je le remplis manuellement et automatiquement quand je valide, le contenu intègre la "B-D" (feuille Gestion Client) donc création du client 2) Si le client est déjà connu dans la "B-D" (feuille Gestion Client...
19/07/2010 à 20:04leaner Saisie automatique et doublonRe_ ok les tests fonctionne bien Super Amitiés Leaner -- 19 Juil 2010, 21:36 -- re_ Petit soucis la création de client ne fonctionne plus Désolé de t'ennuyer Amitiés Leaner...
19/07/2010 à 17:48leaner Saisie automatique et doublonOui le N° client en définitif c'est la date heure seconde et cela doit rester unique et définitif Amitiés leaner...
19/07/2010 à 12:22leaner Saisie automatique et doublonRe_ Part exemple, j'ai appelé un client connu BERNARD Paul dans UF et quand je valide UF le numéro client qui est dans la colonne A est modifier alors que ce numéro ne doit pas changer dans la base de données c'est comme un numéro de sécu Y as t'il une solution à cela Merci beaucoup du temps que tu...