L

Jeune membre

Dernière activité :22/12/2022 à 09:17
Version d'Excel :2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lewis1975

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2022 à 10:07Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAJe ne sais pas en combien de temps le fichier atteindra 1048000 lignes. Plusieurs petites questions: - si je veux mettre à jour à 1 moment donné 1 seul fournisseur ( si par exemple seul 1 fournisseur change de tarif, un jour X) , est-ce qu'il y a un code plus rapide? Lorsque que je modifie le code V...
15/12/2022 à 07:43Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAMerci pour votre aide. Je suis en train de tester avec les différents fichiers et cela prend du temps. Petite question, est-ce qu'il est possible de créer une colonne et d'y mettre les nouveaux prix lors des mises à jours (au lieu de mettre les prix dans une colonne existante) ? L'idée ensuite serai...
12/12/2022 à 10:55Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAJe n'ai pas compté mais oui c'est probable et à terme cela sera le cas Merci...
12/12/2022 à 06:21Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAMerci pour ta réponse, j'aimerai bien maîtriser VBA aussi bien que toi. Petite question je fais le calcul avec de plus en plus de données mais je rencontre des problèmes. Par exemple il y a une erreur qui arrive et qui est la suivante: Erreur d'exécution 1004 Impossible de lire la propriété Aggregat...
09/12/2022 à 03:55Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAMerci pour votre soutien, un grand bravo à vous. Je suis en train d'étudier ce que vous avez fait. Petite question BsAlv sur ces lignes: If InStr(1, s, "|" & aA(i, 18) & "|", 1) = 0 Then 'un nouveau fournisseur unique ?  s = s & "|" & aA(i, 18) & "|" 'string avec les noms uniques des feuilles O...
07/12/2022 à 19:44Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBASi j'ai bien compris, on créé deux colonnes dans les tarifs fournisseurs aux même numéros de colonne ? Et pour le code ? Excusez-moi si vous trouvez mes questions un peu bêtes mais je ne veux pas faire d'impair Merci à vous...
06/12/2022 à 14:56Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBATout d'abord merci pour ces conseils. Deux remarques importantes 1) J'aurais voulu toucher le moins possible aux différents fichiers fournisseurs. Plus on touche aux fichiers, plus le risque d'erreur est élevé. - Seraient-ils possible de faire une macro par fichier et un bouton qui généralise une ou...
06/12/2022 à 05:51Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAMerci pour votre post Non cela ne marche pas mais je dois faire quelques de mal mais je ne sais pas quoi. Afin d'améliorer les choses, j'ai mis un exemple (naturellement les données/prix sont faux) L'objectif est de rapatrier le prix Dans l'onglet H, il faudrait rapatrier le prix le plus élevé. Il f...
04/12/2022 à 23:38Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAMerci pour ta réponse. 1) Pourrais-tu m'expliquer les lignes suivantes svp f1.Range("X2:X" & DerLig_f1).FormulaR1C1 = "=IFERROR(INDEX(" & f2.Name & "!R1C12:R" & DerLig_f2 & "C18,MATCH(Donnees!RC21," & f2.Name & "!R1C12:R" & DerLig_f2 & "C12,0),7),"""")" f1.Range("X2:X" & DerLig_f1).Value = f1.Range(...
04/12/2022 à 18:25Lewis1975Comment accélérer une mise à jour et limiter la zone de recherche - VBAJe voudrais accélérer le temps d'exécution de mes macro. En effet le fichier base de Données sera composé d'environ 50 000 lignes et il devra trouver les informations (prix, conditionnement, etc ... ) dans environ 120 fichiers annexes. Je ne peux pas dévoiler les fichiers mais voici la macro. Par ex...
22/11/2022 à 13:52Lewis1975Recherche conditionnelle et VBAMerci pour ton aide. Je suis en train de regarder mais cela n'a pas l'air de marcher. Le problème est que je ne peux pas t'envoyer les fichiers car les données sont privées. Je suis en train de voir pourquoi mais je pense que je reviendrais vers toi si tu veux bien. L'autre problème sera la vitesse...
21/11/2022 à 11:13Lewis1975Recherche conditionnelle et VBAMerci de ton aide En fait je suis train de construire une base de données avec une mise à jour des prix mais aussi conditionnement etc ... Je pensais qu'en faisant des macros et en rattachant ces macro à un bouton, cela serait plus facile à mettre à jour. Mais je me rend compte que la mise à jour to...
21/11/2022 à 06:08Lewis1975Recherche conditionnelle et VBABonjour, Je cherche à faire une recherche conditionnelle imbriquée Je dois rapatrier, dans le fichier Donnees, un prix qui est présent dans le fichier F 1mail21. La clef de recherche dans Donnees est présente dans la colonne G La clef de recherche dans F 1mail21 est présente dans la colonne A Le pri...
03/11/2022 à 03:13Lewis1975Recherche conditionnelle et VBAEst-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider svp Je patauge pas mal Merci beaucoup...
01/11/2022 à 14:10Lewis1975Recherche conditionnelle et VBAMerci pour ton post J'avais pensé à la formule magique suivante mais cela ne marche pas et je ne vois pas comment corriger Nicoll est le nom du fournisseur et Donnees est la base sur laquelle je dois rapatrier le prix le plus élevé. p est le prix le plus fort du fournisseur et q est le prix le moins...
30/10/2022 à 21:42Lewis1975Recherche conditionnelle et VBAMerci Zebulon2 pour ta réponse. La base de données fournisseur sera liée à beaucoup de fournisseurs avec des mises à jour très fréquentes. Ces listings fournisseur seront de présentations et tailles diverses. Cette base serait à lier à des prix de vente. Je pensais utiliser du VBA avec un bouton pou...
30/10/2022 à 18:53Lewis1975Recherche conditionnelle et VBATout d'abord merci de ton aide. Tu trouveras ci-joint un exemple. En fait, je cherche, dans un premier temps à mettre à jour à l'aide de macro, le prix, EAN et unités Lorsque le fournisseur propose deux prix alors on doit prendre le plus élevé. Encore une fois merci de ton aide Lewis...
30/10/2022 à 16:11Lewis1975Recherche conditionnelle et VBAJ'espère qu'une âme charitable pourra m'aider Je suis en train de construire une base de données en VBA et je suis novice dans ce langage. Je dois ramener dans une feuille excel différentes données de tarifs fournisseur (prix, EAN, unité,...) Lorsque le fournisseur propose deux prix, je dois prendre...