G

Jeune membre

Dernière activité :30/05/2023 à 16:36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ggabriel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2023 à 12:08GgabrielTri des entêtes de colonne d'un tableau par ordre l'alphabétiqueJ'ai un fichier dans le quel j'ai un tableau. Ce tableau comporte une première colonne avec des noms (qui peut s'allonger), puis des colonnes avec des noms de documents en entêtes. Le nombre de documents pouvant augmenter, à chaque fois qu'un document sera ajouter via un formulaire il s'ajoutera au...
25/04/2023 à 10:03GgabrielMessage d'erreur à l'ouverture d'un fichier suite à tri automatique tableauTon code marche très bien (mis à part que je dois mettre "add" et non "add2" pour moi, sinon ça ne fonctionne pas) Mais ce code tri les lignes, en fait ma macro n'a pas le bon nom pour ce que je cherche à faire. J'aurai du l'appeler "Tri_colonne" Dans mon tableau j'ai 3 colonnes de base (Opérateur,...
24/04/2023 à 09:54GgabrielMessage d'erreur à l'ouverture d'un fichier suite à tri automatique tableauOui j'ai un code que j'ai trouvé sur internet qui me permet de défiler avec la molette dans les listes déroulantes. Parfois ça marche sur 64, parfois non alors que je tourne sur 64bits aussi. La variable concerne ce même code et de mon coté je n'ai pas besoin de la déclarer. J'ai fais un fichier tes...
22/04/2023 à 00:37GgabrielMessage d'erreur à l'ouverture d'un fichier suite à tri automatique tableauJ’ai déjà effectué ceci. En fait si j’enlève les documents et que je les remets en copier coller ça marche mais ce n’est pas viable pour le fichier. J’ai testé sur un nouveau excel, j’ai mis un tableau classique et je lui demande avec ma ligne de code de trier les entêtes par ordre alphabétique et q...
21/04/2023 à 16:45GgabrielMessage d'erreur à l'ouverture d'un fichier suite à tri automatique tableauJ'ai réussi à les désactiver avant fermeture mais quand j'ouvre mon fichier après avoir réaliser les tris sur le nom des entetes j'ai toujours l'erreur, ça me rend fou...
21/04/2023 à 16:32GgabrielMessage d'erreur à l'ouverture d'un fichier suite à tri automatique tableauWow je cherche depuis ce matin sans aucune solution. C'est une bonne piste, connais tu le code qui permet d'enlever les filtres sur les tableaux? J'avais : ActiveSheet.EnableAutoFilter = False mais ça n'a pas l'air d'etre vraiment ça...
21/04/2023 à 15:49GgabrielMessage d'erreur à l'ouverture d'un fichier suite à tri automatique tableauJe pense que mon code pour trier mes colonnes cause le problème mais je ne trouve pas comment faire autrement, ou avec un code plus simple. Merci...
21/04/2023 à 11:55GgabrielMessage d'erreur à l'ouverture d'un fichier suite à tri automatique tableauJe demande votre aide car je cale sur une erreur qui apparait dans mon fichier suite à un tri automatique que j'effectue. Je vous explique par étape ce qui se passe et je vous joins le fichier pour que vous testiez si nécessaire le problème. Le code de protection du fichier est "PROD" et le code de...
04/01/2023 à 08:51Ggabriel Effacer le contenu d'un graphique sans supprimer le cadre qui le contientJe ne peux pas quoi qu'il arrive mes données sont gérées automatiquement donc il y en a toujours, seul les dates bougent. De plus je veux que tout soit automatique pas manuel, donc il me faut une ligne de code pour effacer les données puis les réécrire mais je n'y arrive pas. Pour l'instant j'ai ça...
03/01/2023 à 19:35Ggabriel Effacer le contenu d'un graphique sans supprimer le cadre qui le contientJe suis à court d'idée. Je voudrais supprimer un le contenu d'un graphique pour ensuite "l'actualiser" avec les nouvelles données, sans avoir à en recréer un. J'efface et je réécris. Je voudrais passer de ceci : A Le problème étant que toutes mes tentatives se résume à une suppression complète de la...
15/11/2022 à 15:56Ggabriel Contrôler une ComboBox de checkboxJ'ai réussi à créer un code suivant le même principe que toi et ça a l'air de marcher Merci beaucoup...
15/11/2022 à 15:39Ggabriel Contrôler une ComboBox de checkboxJe vois l'idée j'avais essayé de faire quelques choses de similaire mais ça me renvoyait un peu n'importe quoi. Je viens de mettre ton code aucune erreur ne se crée mais il renvoi également un peu n'importe quoi. :/...
15/11/2022 à 14:30Ggabriel Contrôler une ComboBox de checkboxLe voici...
15/11/2022 à 14:22Ggabriel Contrôler une ComboBox de checkboxA oui c'est vrai il y a les mots de passe... je renvoi le fichier sans. C'est le même document mais ça concerne une tout autre question je bloque juste sur l'affichage de la combobox suivant les checkbox choisi...
15/11/2022 à 14:06Ggabriel Contrôler une ComboBox de checkboxExcusez moi, j'ai oublié le fichier c'est exacte le voici. La question concerne le Userform2, qui intéragit avec l'onglet "Habilitation" et "Personnel ligne" Fichier supprimé voir --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1104633...
15/11/2022 à 13:44Ggabriel Contrôler une ComboBox de checkboxBonjour je vais essayer d'être assez claire dans ma demande. J'ai actuellement un tableau de ce type et un formulaire de ce type Je voudrai lorsque je sélectionne la checkbox4 (HA) que la comboBox suivante ne me donne que les opérateurs correspondant à HA mais que si je sélectionne CheckBox5 (Hs) al...
07/11/2022 à 13:49Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesJ'ai trouvé l'erreur!! Ton code marche très bien merci beaucoup! Il s'agit en fait que dans le code pour certaines date il fallait inverser le "<" en ">" pour respecter l'ordre chronologique. J'en ai fini avec ça normalement tout est ok. Merci beaucoup encore pour ton aide, j'en ai appris énor...
07/11/2022 à 09:16Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesLe code fonctionne très bien jusque 3 dates rentrées mais au delà je ne sais pas pourquoi il affiche une erreur quelque soit la date. J'ai beau regarder le code je ne comprends pas pourquoi, j'ai fais des tests, si on rentre "Prise co" en plus et que je supprime le bloc lié à "Priseco" l'erreur s'af...
04/11/2022 à 13:43Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesSi je change la catégorie et que je clique sur "Modifier" il me change bien la catégorie. Il ne renvoi rien de particulier...
04/11/2022 à 12:18Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesCa fonctionne super bien quand les dates sont toutes renseignées mais j'ai toujours le problème si jamais une date n'est pas renseignée, il m'affiche l'erreur ce que je ne voudrais pas, je voudrais qu'il l'ignore...
03/11/2022 à 14:06Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesJ'ai réessayer autrement en intégrant des blocs if pour passer à la suite et tester les possibilités à chaque fois, ça marche pour le premier bloc "Else If" puis ensuite il valide mai sans vérifier les conditions, je pense que mon écriture du code n'est pas correcte...
03/11/2022 à 13:14Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesOui c'est bien ça date modif doit toujours être renseigné mais j'ai déjà fait un code pour ça. Dans tout les cas il faut que ça soit supérieur à "date_modif" mais si (par exemple) la date d'approbation AQ est supérieur à la date de prise de connaissance ce n'est pas possible pour il faut aussi vérif...
03/11/2022 à 12:36Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesJe vois ce que vous voulez dire. Mais le but est que si lors du formulaire la personne renseigne une date précédente une autre date sans que cela soit possible alors il y a un message d'erreur. Ce n'est pas le cas partout dans mon fichier mais à l'avenir la Colonne C aura forcément une date et dans...
03/11/2022 à 11:50Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesDernière petite question. J'ai passé la matinée dessus mais ça ne fonctionne pas. Je voudrais comparer mes dates, c'est à dire qu'elles soient dans un ordre chronologique entre la demande et la date de diffusion et si ce n'est pas le cas j'affiche une erreur pour dire de vérifier les dates. Quand to...
02/11/2022 à 16:25Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées1. C'était bien le 2!!! Merci beaucoup 2-3. Je n'ai pas mis un double click j'ai mis que quand on rentrait dans la première textbox on réinitialisait tout, ça suffira pour le moment. 4. C'est bien ça parfait ça fonctionne parfaitement! Merci beaucoup je clôture comme résolu :)...
02/11/2022 à 14:52Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesConcernant ma version j'ai ceci, J'ai effectué le pas à pas, l'erreur apparait après cette ligne si je press F8. Pour être plus clair je vais vous mettre des images en même temps. J'ouvre le formulaire, puis je veux taper admettons "FFF", dès que je tape le premier F le formulaire trouve un document...
02/11/2022 à 13:48Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesAutre petite chose dans votre code si je souhaite modifier le type de document celà ne fonctionne pas est ce normal? Sinon je reprends mon ancien code Merci beaucoup en tout cas pour votre aide...
02/11/2022 à 13:44Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesBon, je ne sais pas alors :/ Surement ma version d'Excel qui est trop ancienne, je ne sais pas. Je crois que je vais devoir laissé tomber. Sinon j'avais juste quelques petites autres questions, j'essai depuis ce matin mais rien de concluant : - Je voudrais que si l'on ne rentre pas de date dans une...
02/11/2022 à 13:24Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesHa mais j'ai compris, oui je suis juste bête je confonds des choses. En fait effectivement il n'y avait pas de problème depuis le début. Bon tout charge bien, mais si j'active le call tri ce coup ci il m'affiche...
02/11/2022 à 12:35Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesJ'ai désactivé l'instruction call tri, mais rien ne change. Je vous joins le fichier originel celui sur le quel je travaille. J'ai vérifié il s'agit bien du tableau 2. J'ai fais pas mal de test mais rien n'y change J'aurai quelques autres petites questions mais c'est vraiment du détails je voudrais...
02/11/2022 à 12:03Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesDans le fichier que vous m'avez envoyé j'ai ceci. ce qui entraine l'erreur lors du load je suppose car si je mets le 1 je n'ai plus l'erreur mais le formulaire n'affiche rien. J'ai pris votre fichier posté que j'ai téléchargé et quand je clique j'ai directement l'erreur...
02/11/2022 à 11:22Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesEn effet il manquait un "1" dans l'initialisation. J'avais adapté votre code directement dans mon fichier et dans le mien il manquait également le 1 mais le formulaire s'exécutait quand même, je ne sais pas pourquoi . Maintenant que je rajoute "UserForm1_Initialize", mon formulaire s'ouvre bien (que...
02/11/2022 à 10:06Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesN'étant pas expert de VBA j'ai pris le temps de lire et de comprendre votre code surtout si j'ai besoin d' faire d'autres modifs. C'est super merci!! J'ai juste un petit problème quand je clique sur mon bouton il y a une erreur, il me demande de débugger et l'erreur qui apparait est la suite, je vou...
26/10/2022 à 23:20Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesDe retour sur le pc je regarderai la version pour mettre à jour mon profil mais il s’agit d’une version assez récente. En effet dans mon exemple je n’ai pas précisé, il est impossible d’avoir 2 fois le même nom...
25/10/2022 à 16:14Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesIl n'y a pas de référence, c'est un fichier qui me sert à rentrer des données. La partie en bleu du tableau est concernée. Le bouton me sert à ajouter des informations ou à les modifier. Si je modifie je veux pourvoir retrouver mon document trier en ordre l'alphabétique dans la Combobox mais que éga...
25/10/2022 à 15:37Ggabriel Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associéesJ'ai un petit soucis et j'espère que quelqu'un aura la solution. J'ai créé un formulaire me permettant de renseigner des données dans un tableau, j'ai donc admettons 3 colonnes A, B, C (pour l'exemple) et mes données commencent ligne 4. Le formulaire me renseigne pour chaque colonne (A: le nom, B: l...