w

Jeune membre

Dernière activité :27/10/2022 à 16:44
Version d'Excel :Excel office 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par wanamoo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2022 à 10:26wanamooOrganisations de données@78chris tu as surement raison, mais je connais pas power query du tout, hier j'ai regardé l'éditeur PQ mais cela ne me parle pas. J'avance doucement, je mettrai une version supérieure bientôt, avec probablement quelques améliorations à prévoir, notamment dans la simplification du code de mon fichie...
24/10/2022 à 20:04wanamooOrganisations de donnéesMerci pour ces précisions, cela me dépasse un peu, je n'avais jamais utilisé excel comme cela. Ma prochaine étape, comparer les cellules X2 de plan N et de plan N+1 avec les X2 de référence et ainsi de suite... Si cellule identique, couleur vert clair pour plan N et vert foncé pour plan N+1, et si p...
24/10/2022 à 18:57wanamooOrganisations de données@78chris j'ai deux manière d'importer le CSV des machines : soit avec une seule ligne contenant tous les paramètres séparés par un ";" ou alors sans séparateur sur trois colonnes, c'est la deuxième méthode que j'ai choisi. J'ouvre le CSV, et je copie les données dans l'onglet référence manuellement...
24/10/2022 à 18:12wanamooOrganisations de donnéesJ'ai rajouté ça dans le code de Rag02700, ça marche nickel pour supprimer les doublons dans la colonne G Loop Set objDico = Nothing 'supprime les doublons de la colonne G Dim Dico, c As Range Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary") On Error Resume Next For Each c In Range("G1", Range("G120")...
24/10/2022 à 11:11wanamooOrganisations de donnéesEffectivement, c'est bien ce résultat que je cherche à obtenir dans un premier temps... mais je ne connais pas Power Query donc je vais essayer de continuer en VBA.....
24/10/2022 à 09:59wanamooOrganisations de données@ 78chris dans l'exemple que tu donnes, il est impossible d'avoir X2 9490 44H, c'est une valeur que la machine n'acceptera pas.....
24/10/2022 à 09:58wanamooOrganisations de données@ Rag02700 Donc c'est la que je devrait intervenir pour mettre une condition de ne pas concaténer la valeur si la précedente est identique ? Cela veut dire qu'il faut également créer une valeur varArrTmp1 par exemple et comparer à varArrTmp ...
22/10/2022 à 20:41wanamooOrganisations de donnéesIl n'y a pas que le CSV à traiter, (j'arrive à le mettre en forme, cela me convient pour l'instant) j'ai deux autres fichiers xls, je voudrais surtout rester simple pour pouvoir modifier si besoin, même si normalement tout est figé. et je préfère avancer pas à pas.... Merci aux différents contribute...
22/10/2022 à 19:44wanamooOrganisations de donnéesMerci Rag02700 effectivement cela répond à mon besoin, je cherche juste une amélioration pour supprimer les doublons dans une cellules : exemple cellule G20, un seul 44B me suffit, mais cela peut attendre, c'est de la mise en forme. je posterais semaine prochaine pour expliquer mieux le reste de mes...
21/10/2022 à 11:11wanamooOrganisations de donnéesDésolé pour la présentation, c'est vraiment pas top, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.....
21/10/2022 à 11:10wanamooOrganisations de donnéesBonjour, je suis nouveau dans ce forum, et en VBA aussi. J'ai un tableau "Référence" à faire évoluer en fonction de variations saisonnières. Avant je faisais tout à la main, mais depuis quelques temps je devient fainéant… C'est surtout que je vois les autres avec des automatisme alors que je suis to...