| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2025 à 17:42 | ItsYour | Calcul automatique en fonction du mois | J'ai cherché dans les différents posts et j'ai même sollicité Chat GPT, mais les formules proposées ne fonctionnent pas. Je dois créer un fichier prévisionnel de trésorerie. Dans un tableau, les clients, les différents montants qu'ils nous doivent, et le mois prévus pour le paiement. Dans dashboard... |
| 13/01/2025 à 18:03 | ItsYour | Bug dans un formulaire par macro | J'ai cherché comment résoudre mon problème mais j'ai manifestement zappé une étape, ou fait une erreur évidente. Le but du formulaire : encoder les factures une à une, pour ne pas devoir le faire dans le fichier excell en lui-même. J'ai les deux problèmes suivants : 1) Les liens ne se collent pas (j... |
| 06/09/2024 à 09:01 | ItsYour | Additions des coûts par fournisseur / chantier | Bonjour, je n'ai pas encore compris toutes les étapes pour arriver au résultat transmis, mais je vais trouver. Merci :)... |
| 03/09/2024 à 12:29 | ItsYour | Additions des coûts par fournisseur / chantier | Je ne trouve pas la formule pour faire ceci : J'aimerai, dans un nouvel onglet, pouvoir filtrer les montants assignés à un fournisseur ou à un chantier. Donc l'idée serait que on sélectionne un fournisseur / chantier dans un menu déroulant, et que l'excell calcule les prix HT attribués. Dans mon fic... |
| 22/08/2024 à 18:03 | ItsYour | Récupérer les données en fonction du choix dans une liste | C'est top, merci infiniment, ça m'aide énormément. Juste une question "esthétique", comment faire pour ne pas avoir les #N/A ? Encore merci :)... |
| 22/08/2024 à 15:05 | ItsYour | Récupérer les données en fonction du choix dans une liste | J'ai cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse, qui doit être super simple mais... Je m'explique. Dans une feuille "variables", je vais insérer tous mes produits, le MOQ et le prix unitaire. Dans une autre feuille du style "Commande", je vais devoir choisir dans une liste (créée avec la f... |
| 29/05/2024 à 13:15 | ItsYour | Automatiser la récupération d'une variable | Waouw... cela fonctionne. Je n'ai rien compris à la formule mais c'est génial. Question : dans l'idée où j'aurai plus de 99 onglets, que devrais-je modifier ? Merci encore, ça me soulage énormément :)... |
| 29/05/2024 à 12:42 | ItsYour | Automatiser la récupération d'une variable | .... et merci d'avance si vous arrivez à m'aider, ce dont je ne doute pas :) J'ai un gros fichier excel, dont un résumé est fait en onglet "Bilan". Ma question est : En B8, je vais rechercher la valeur de la case B1 de l'onglet 01, soit la formule ='01'!B1. Ce que j'aimerai, c'est pouvoir "étendre"... |
| 18/10/2023 à 11:36 | ItsYour | Formule SI multiple | Merci pour vos réponses. =SI.MULTIPLE(T4;1;100;2;78;3;78;4;78;5;55;0) C'est "justement" ce que je cherche à simplifier, car cela signifie que je dois encoder les 41 variables, alors qu'en réalité je n'en ai que 5 1=100 2 à 4=78 5 à 20=55 21 à 40=52 +40=50 Si vous avez une astuce, je la prends volont... |
| 17/10/2023 à 18:07 | ItsYour | Formule SI multiple | Je suis assez novice, j'ai fouillé le forum, mais je ne trouve pas la solution à mon soucis. Je vous explique. J'ai besoin d'une formule me permettant de changer la valeur d'une case en fonction de la valeur d'une autre case. Donc j'ai utilisé la formule si.multiple, mais mon souhait est de pouvoir... |
| 12/01/2023 à 16:19 | Lepeve51 | Oeil d'un expert pour un problème avec VBA | Bonjour, c'est top Mais question Est-il possible d'ajouter une colonne avec le numéro de département pour qu'il s'affiche à la place du code "couleur" ? Merci d'avance... |
| 12/01/2023 à 16:04 | ItsYour | Coloriage carte de France / département | Je dois établir une carte de France en attribuant une couleur / département en fonction de la variable installateur. De ce fait, il n'y a aucun lien avec les régions, car un installateur peut couvrir le 67 et le 64 (exemple). Une fois que la liste des variables est mise à jour, il faudrait que la ca... |
| 17/10/2022 à 16:51 | ItsYour | Formule "SI" cellule non vide | En fait, à partir du moment ou la date d'installation est encodée, j'aimerai que le tableur calcule la commission à facturer. Actuellement je dois mettre un 1 à côté de la date pour que dans la colonne "à facturer" calcule ce que je dois facturer. En réalité, si je mets 1 en L4 (en même temps que lo... |
| 17/10/2022 à 16:08 | ItsYour | Formule "SI" cellule non vide | J'aurai besoin de générer une valeur dans une cellule, si un autre cellule est remplie (date) ou non. Si la date est en A1, mon calcul est A2, l'idée est que si A1 est rempli, A2 = 30 (exemple). Je ne parviens pas à trouver la bonne formule. Merci d'avance si vous pouviez m'aider... |