Additions des coûts par fournisseur / chantier

Bonjour

Je ne trouve pas la formule pour faire ceci :

J'aimerai, dans un nouvel onglet, pouvoir filtrer les montants assignés à un fournisseur ou à un chantier.

Donc l'idée serait que on sélectionne un fournisseur / chantier dans un menu déroulant, et que l'excell calcule les prix HT attribués.

Dans mon fichier, si je sélectionne HotNet Corp, j'aimerai qu'il me dise : total 51.80€

Certes je pourrais faire un filtre sur mes colonnes, et visualiser le total en dessous, mais cela ne permet pas de mise en forme (attribution de budget).

Merci d'avance

Bonjour

Donc l'idée serait que on sélectionne un fournisseur / chantier dans un menu déroulant, et que l'excell calcule les prix HT attribués.

Certes je pourrais faire un filtre sur mes colonnes, et visualiser le total en dessous, mais cela ne permet pas de mise en forme (attribution de budget).

Pour filtrer par un filtre ou par formule ou par TCD il vaut mieux éviter les lignes vides et travailler avec une plage adaptive

Cela plus de 20 ans que les tableaux structurés existent dans Excel et ce n'est pas un hasard...

Par ailleurs pour créer une liste déroulante des fournisseurs et des chantiers, il serait bien que la feuille des variables, qui devrait aussi contenir des tableaux structurés, ne soit pas verrouillée...

Bonjour ItsYour et bonjour Chris.

En effet pas besoin de liste déroulante sur la ligne des titres sinon celà bloque le filtre automatique.

En exemple par filtre et par TCD. :)

bonjour,

A+

Bonjour, je n'ai pas encore compris toutes les étapes pour arriver au résultat transmis, mais je vais trouver. Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "additions couts fournisseur chantier"