| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2024 à 08:58 | TontonRamon | Planning Automatique Production | J'utilise vraiment bien le dernier tableau, c'est top ! J'ai essayé d'agrandir le tableau base de données afin d'augmenter le nombre d'articles à produire (sur les 2 pages) mais je ne trouve pas les instructions à modifier dans la macro. Pourriez-vous m'indiquer ce que je rate ? Cordialement... |
| 31/08/2024 à 17:48 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Merci Beaucoup !! Le tableau final est top !! Avec cette dernière modification, le tableau est vraiment hyper pratique pour ajuster la production au jour le jour J'ai regardé par curiosité les macros, j'avoue ne rien comprendre !! A bientôt... |
| 28/08/2024 à 18:09 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Après quelques jours d'utilisation (votre tableau est vraiment parfait !!) ,j'aurais une dernière demande afin de pouvoir l'utiliser pleinement. Dans les premières versions, vous aviez ajouter une option de choix de date pour le premier jour de la semaine. Serait-il possible de l'intégrer à la derni... |
| 25/08/2024 à 21:53 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Re, Merci beaucoup, c'est parfait !!! Vous êtes vraiment un génie !! Je vais essayer de décoder la macro.... Encore merci... |
| 25/08/2024 à 15:19 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Re, Je préfère cette mise en page, bravo !! Le planning reste encore avec du temps disponible en fin de journée. Est-il possible de partitionner le temps de production d'un article sur 2 jours pour compléter la fin d'une journée et commencer la journée suivante comme dans le fichier que je vous ai e... |
| 24/08/2024 à 20:17 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Re, Le temps de latence ne me dérange pas, je pensais que vous aviez fait une macro qui changeait tout le tableau. Dans le fichier joint, vous verrez en page 1 le planning de départ et sur la 2e page le résultat que j'aimerais obtenir. Il n'y aurait aucun solde de temps sur les jours de la semaine.... |
| 24/08/2024 à 16:02 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Re, Votre tableau est vraiment très bien, c'est exactement ce que je veux. Est-il possible de supprimer le solde d'une journée en le remplaçant par du temps de production ? Quand je clique sur le bouton Macro que vous avez intégré le tableau ne se modifie pas Cordialement... |
| 24/08/2024 à 12:22 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Merci, c'est top !! Est-il possible de compléter les journées comme dans le tableau que je vous transmets ? Cordialement... |
| 23/08/2024 à 20:42 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Re, Le but n'est pas d'optimiser la production à toutes fins. Je souhaite simplement avoir un planning avec le moins de réglages possibles. L'idéal serait que le tableau puisse me compléter chaque jour au maximum peu importe le produit choisi (et son temps de production) et la quantité à produire ma... |
| 23/08/2024 à 19:20 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Je ne vois aucune Macro dans le fichier que tu as posté... Je ne vois qu'une matrice avec des formules sommeprod Cordialement, Olivier... |
| 22/08/2024 à 20:15 | TontonRamon | Planning Automatique Production | Je voudrais essayer de faire un planning automatisé de production. Dans le tableau Planning, j'aimerais que les articles soient groupés et puissent s'enchainer (Optimisation du temps de réglage). Le top (non obligatoire) serait que le temps puisse se fractionner pour compléter les journées selon les... |
| 15/10/2022 à 15:19 | TontonRamon | Liste Déroulante | Merci !! C'est exactement ce que je voulais !! Je vais analyser les macros pour essayer de comprendre. Merci encore !... |
| 15/10/2022 à 14:24 | TontonRamon | Liste Déroulante | Merci X Cellus pour ton aide. Ca se rapproche beaucoup de ce que je souhaite. Je n'ai pas besoin d'afficher la sélection du menu déroulant (dans ta feuille, les Untel, Machin, etc..) et j'aimerais que la sélection soit sur la case de la date est-ce possible selon toi ... |
| 15/10/2022 à 14:12 | TontonRamon | Liste Déroulante | Voici le fichier Excel en question Ce que je voudrais c'est une liste déroulante comme celle que j'ai créée pour l'exemple dans chaque case du calendrier. Après sélection de l'école voulue, je voudrais que la case ait un fond coloré correspondant à l'école, que l'école sélectionnée n'apparaisse pas... |
| 15/10/2022 à 11:52 | TontonRamon | Liste Déroulante | Je cherche à remplir une cellule grâce à une liste déroulante et la colorier. Rien de compliqué, je sais déjà faire avec une mise en forme conditionnelle. La complication : - La liste déroulante (5 lignes) se trouve sur chaque case d'un calendrier et je ne veux pas faire disparaitre la date inscrite... |