Liste Déroulante

Bonjour à vous Exceliennes et Exceliens,

Je cherche à remplir une cellule grâce à une liste déroulante et la colorier. Rien de compliqué, je sais déjà faire avec une mise en forme conditionnelle.

La complication :

- La liste déroulante (5 lignes) se trouve sur chaque case d'un calendrier et je ne veux pas faire disparaitre la date inscrite en sélectionnant une entrée de la liste déroulante.

- Je veux que cette case soit coloriée en fonction de la sélection sur la liste déroulante (5 couleurs possibles)

Quelles solutions auriez-vous pour moi ?

Bonjour,

Un fichier EXCEL anonymisé complété par des explications exhaustives, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts

Bonjour TontonRamon,

Un exemple vite fait sur le dernier trimestre.

Avec une liste de validation et colorisation.

Lire les notes en rouge.

1planningliste.xlsm (17.79 Ko)

Voici le fichier Excel en question

Ce que je voudrais c'est une liste déroulante comme celle que j'ai créée pour l'exemple dans chaque case du calendrier.

Après sélection de l'école voulue, je voudrais que la case ait un fond coloré correspondant à l'école, que l'école sélectionnée n'apparaisse pas dans la case mais au contraire que la date présente sur la cellule choisie reste affichée.

Merci à tous et toutes pour votre aide

2calendrier.xlsx (16.13 Ko)

Merci X Cellus pour ton aide.

Ca se rapproche beaucoup de ce que je souhaite.

Je n'ai pas besoin d'afficher la sélection du menu déroulant (dans ta feuille, les Untel, Machin, etc..) et j'aimerais que la sélection soit sur la case de la date

est-ce possible selon toi ?

A nouveau,

J'ai modifié ton fichier pour Novembre. Tu peux l'utiliser pour ce mois. Et voir si cela te convient.

Copie les listes déroulantes de ce mois sur les autres mois selon le calendrier de cette année ou suivante.

Si besoin fais un retour.

6calendrier.xlsm (23.18 Ko)

Merci !!

C'est exactement ce que je voulais !!

Je vais analyser les macros pour essayer de comprendre.

Merci encore !!

Suite,

Le code est dans la première feuille.

Si nécessaire tu peux l'inactiver en choisissant (cochant) l'icône Triangle/Règle/Crayon comme ci-dessous

image
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"