J

Nouveau venu

Dernière activité :14/10/2022 à 09:01
Version d'Excel :2019FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Julien Topul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2022 à 19:56Julien TopulAide sur POWERQUERY (Excel 2019)Bonsoir Jean-Eric, J'ai essayé avec plusieurs ID et l'étape pivoter la colonne fonctionne parfaitement. Par contre j'ai supprimer l'état Selectionner les lignes et ça fonctionne quand même, est-ce une étape importante ? Est-ce que le fait de la supprimer va me bloquer plus tard dans le même type de...
13/10/2022 à 18:41Julien TopulAide sur POWERQUERY (Excel 2019)Merci bcp pour la solution, c'est exactement ce que je souhaitais. Pour ma compréhension, vous avez effectué les opérations suivantes : 1: Selectionner les lignes ou ID=3 OU ID=4 2: Faire "pivoter" la colonne ID en deux colonnes en fonction de la sélection précédente (avec option somme) Question : l...
13/10/2022 à 18:33Julien TopulAide sur POWERQUERY (Excel 2019)Effectivement la demande est mal formulée je suis désolé. Je regarde la réponse et je reviens vers vous, en tout cas merci bcp pour les réponses super rapide!...
13/10/2022 à 17:11Julien TopulAide sur POWERQUERY (Excel 2019)@Bruno, merci pour l'info ! J'ai fait une présentation :) @JFL, si je filtre mes doublons par date je vais perdre une partie de mes données car à chaque date qui se double il y a une valeur ID qui correspond soit à 3 soit à 4. Ci-joint le classeur...
13/10/2022 à 17:07Julien TopulPrésentation JulienJe suis étudiant à Bordeaux et je travail sur un projet dans les ENR! J'essaye de faire qql traitement de données pour présenter un rapport et j'ai plein de questions :) Dans la vie, je geek ou je prends l'apéro...
13/10/2022 à 15:44Julien TopulAide sur POWERQUERY (Excel 2019)Je me permets d'écrire sur le forum pour une question que j'ai sur powerquery dont je n'ai pas de trouvé de réponse en français. (j'ai bien suivi qql pistes mais sans succès). J'ai un jeu de données comme celui ci-après : J'ai crée une nouvelle colonne conditionnel : ID3 qui prend la valeur de la co...