c

Jeune membre

Inscrit le :18/09/2022
Dernière activité :22/11/2022 à 10:58
Version d'Excel :fr 2016
Messages
16
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cranavis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2022 à 10:57cranavis [app script] Insérer une formuleC'est par ce qu'il veut la formule en anglais... Donc injecter des formules via script doit se faire en anglais. Sinon il ne fait pas le lien. this_sh.getRange('N3').setFormula('=SORT(TRANSPOSE(IMPORTRANGE("xxxxxxx";D5&"!C3:C"));1;VRAI)') doit devenir : this_sh.getRange('N3').setFormula('=SORT(TRANS...
21/11/2022 à 17:07cranavis [app script] Insérer une formuleNope, si je le colle dans la même cellule, ca marche...
21/11/2022 à 13:28cranavis [app script] Insérer une formuleCa me dit : #ERREUR! (erreur d'analyse de formule) Si je fais : Copié la cellule -> collé la cellule : le problème persiste. Copié le contenue de la cellule -> coller le contenu de la cellule : la formule fonctionne Peut importe où je la colle. Par contre, si je ne vide pas le contenu actuel,...
20/11/2022 à 14:24cranavis [app script] Insérer une formuleBonjour. Quel est mon problème ? Cela me retourne une erreur de formule dans Gsheet. Mais si je la copie-colle elle fonctionne très bien.  this_sh.getRange('N3').setFormula('=TRANSPOSE(SORT(IMPORTRANGE("xxxxxxxxx";D5&"!C3:C");1;VRAI))') Bonne journée...
16/11/2022 à 12:42cranavisPlusieurs listes déroulantes relativesCela ne peut pas fonctionner car ma mise en page est sur plusieurs feuilles, et dans plusieurs colonnes. Il m'aurait fallu tout dans seulement 2 colonnes. Mais j'ai contourné, je suis passé en script. Merci quand même...
08/11/2022 à 12:25cranavisPlusieurs listes déroulantes relativesBonjour Pour chaque ligne j'ai besoin : - De deux liste déroulante non relatives. - Et de deux listes déroulantes relatives à celles qui ne le sont pas. Dans l'exemple ci-dessous : PRIMAIRE : liste fixe SOLIDE : liste fixe feu : liste relative eau : liste relative Liste déroulante = validation des d...
08/11/2022 à 10:54cranavis Dans formule, nom de la feuille = contenu de cellule:) J'avais essayé, mais je n'avais pas mis les guillemets aux bons endroits. Je vais tenté de retenir. Début formule d'abord, guillemet après. Merci...
07/11/2022 à 16:51cranavis Dans formule, nom de la feuille = contenu de celluleBonjour. Voici ma formule actuelle : =RECHERCHEV(E3 ; PRIMAIRE!C3:I ; 6 ; FAUX) Actuellement PRIMAIRE est une constante. Mais ce doit être une variable, en lien avec ma cellule D3 Je ne sais pas comment lui faire référence à ma cellule pour la feuille. Le nom de la feuille est en D3 (liste déroulant...
30/09/2022 à 22:44cranavisComment ajouté un élément dans un array à la position 0 ?Ok, merci. Je vais essayer ca...
21/09/2022 à 09:49cranavisComment créer un login utilisateur sans requête sur l'email ?Bonjour. Je dois identifier l'origine des clics sur une sheet partagée. J'aimerai éviter les requêtes sur l'email, trop intrusif. Est-il possible d'avoir un genre de login ? Ainsi quand un utilisateur clic un bouton, le nom public de celui qu ia cliqué s'affichera. Avec sauvegarde des logins. Bonne...
21/09/2022 à 09:45cranavis Google Script : Identifier l'utilisateur pour Google sheetRéponse : D'après ce que j'ai compris, il n'est plus possible de retourner le nom de l'utilisateur. Uniquement son email. Est-il possible de faire la même chose sans passer par script app ? Directement depuis la google sheet ? Bonne journée...
20/09/2022 à 21:28cranavis Google Script : Identifier l'utilisateur pour Google sheetBonjour. J'ai besoin d'identifier qui clic sur le bouton que j'ai créé. Comment get le nom de l'utlisation qui clic ? Comment récupérer cette information ? Que ce soit dans google sheet ou dans google script. Si vous connaissez une bonne API claire pour google sheet, merci d'en partager le lien :) B...
19/09/2022 à 20:51cranavisComment ajouté un élément dans un array à la position 0 ?Bonjour. J'ai un array genre : var toto = [] Dedans j'ai des trucs... J'aimerai ajouter une ligne sur zéro en poussant toutes les autres. Je suppose que ca va être push ou un truc du genre ? Y a t il une API propre avec la liste des fonctions ? Bonne journée...
19/09/2022 à 20:31cranavisLanceur dé avec bouton unique, est-ce possible ?Ok, c'est en cours. Et si j'ai bien compris, c'est un langage dédié à google script...
19/09/2022 à 17:41cranavisLanceur dé avec bouton unique, est-ce possible ?Merci ! De toute façons il me fallait aussi un lanceur de dés, ca tombe bien :) Je vais potacer le code. C'est quoi comme lanague ? Je vais voir si le sciprt ne s'embrouille pas avec plusieurs boutons dans la même page. Je suis pas trop con, je vais donner des id différents à chacun ;) Bonne journée...
18/09/2022 à 20:51cranavisLanceur dé avec bouton unique, est-ce possible ?Bonjour. J'ai trouvé un tuto pour faire un générateur de nombre. C'est assez simple. Ce qui me manque est de faire réagir cette fonction (ALEA) sur l'action d'un bouton. Et surtout que ca ne lance que la cellule en question, car j'ai plusieurs ALEA dans ma page. Il serait dommage de perdre les réasu...