| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2026 à 21:23 | Excel - VBA | Formule/macro pour dupliquer valeurs sur une autre feuille | J'aimerais recuperer mes valeurs barcode sur ma feuille "base" et les coller dans les colonnes appropriées "barcode0, barcode1, barcode2 etc...de ma feuille "resultat". J'ai fait les 2 premières lignes manuellement et mis en couleur pour que ce soir plus clair. Merci d'avance pour votre aide et cons... |
| 22/07/2025 à 13:55 | Excel - VBA | Ajouter ligne en modifiant les valeurs des colonnes | Sur la ligne 2, j'ai mon "bandeau barcode 01" Sur la ligne 3, j'ai ajouté manuellement mon "bandeau visuel 01" correspondant J'aimerais pouvoir ajouter mon "bandeau visuel 02", "bandeau visuel 03", "bandeau visuel 04" etc... jusqu'en bas. Merci d'avance pour votre aide... |
| 04/06/2025 à 09:09 | Excel - VBA | Tri spécifique sur deuxième feuille avec macro/formule ou Power Q | J'aimerais pouvoir trier mes emplacements sur ma feuille ABCD différemment, afin d'obtenir exactement ce qui est sur ma feuille résultat. Les couleurs sont juste la pour mettre en évidence l'attendu. Ex ici pour l'allée A, bay 01. A noter que parfois, certaines bay n'iront pas jusqu'au niveau 60 et... |
| 23/05/2025 à 10:50 | Excel - VBA | Power Query ou macro pour recherche de données | Sur une 3eme feuille, j'aimerais pouvoir récupérer ma feuille STOCK avec une colonne en plus qui me donnera mes loc BY equivalentes (si possible juste a droite de la colonne loc). La feuille EQUIVALENCE contient bien entendu la correspondance entre les loc et les loc BY. Merci d'avance pour votre ai... |
| 21/05/2025 à 16:32 | Excel - VBA | Formule pour calcul avec critère spécifique | J'aimerais connaitre le nombre de bandeau dont j'ai besoin, basé sur mes valeurs en colonne A, si possible avec un formule. Un nouveau bandeau (bandeau 1, 2, 3 etc...) doit être créé basé sur 1 critère: -le 4ème caractère change Ex: bandeau 1 se termine au 2A0 1 60D et bandeau 2 commence au 2A0 2 00... |
| 07/05/2025 à 08:56 | Excel - VBA | Power query ou macro pour recherche specifique | Sur ce fichier, je peux avoir des sku avec un seul code emb et je peux aussi avoir des sku avec plusieurs code emb qui leurs sont afféctés. Sur une 2eme feuille, j'aimerais récupérer uniquement les sku qui n'ont qu'un seul code emb d'affécté (avec ce code emb) Sur une 3eme feuille, j'aimerais récupé... |
| 05/05/2025 à 13:41 | Excel - VBA | Recherche de données sur 2 feuilles | Sur une 3eme feuille, j'aimerais retrouver les sku (colonne B) de ma feuille STOCK uniquement pour lesquelles on ne retrouve pas leur valeur de la colonne H a l'intérieur de la valeur en colonne AF de ma feuille BASE. J'espère avoir été clair... |
| 28/03/2025 à 11:33 | Excel - VBA | Power Query ou Macro pour retrouver valeurs sur un 2eme feuille | A l'aide d'un Power Query si possible ou d'une macro, j'aimerais récupérer sur une autre feuille les valeurs en double de la colonne D (id) pour un diffèrent storerkey(colonne A) ainsi que les valeurs en double entre la colonne D (id) et la colonne G (idc_x). Merci d'avance pour votre aide... |
| 18/03/2025 à 17:09 | Excel - VBA | Regrouper plusieurs feuille sur une seule | Une idée pour regrouper mes 3 feuilles sur une seule même feuille? (en fait j'ai 6 feuilles avec bcp plus de lignes mais j'ai du supprimer car trop lourd pour poster) J'ai donc 6 feuilles de 15,000 lignes chacune a regrouper sur une seule. J'ai tenté les copier/coller mais ca bug pas mal. Merci... |
| 12/03/2025 à 08:26 | Excel - VBA | Excel formule inverser lignes | La colonne A (stoloc) contient mes emplacements dans l'ordre ABCD. Je voudrais pouvoir générer une 2eme feuille avec l'ordre ABDC (parfois il ne peut y avoir que ABC et dans ce cas, cela ne doit pas bouger). Attention j'ai mis un filtre en colonne AW car je ne veux pas que toutes mes zones soit affé... |
| 20/02/2025 à 09:17 | Excel - VBA | Formule ou Power Query avec tableau | J'aimerais ajouter 2 recherches a ce tableau, avec résultat sur la feuille "STOCK C" 1-Sur la feuille "base" j'ai ajouté en colonne C le type, j'aimerais récupérer le résultat en colonne F de "STOCK C" 2- J'aimerais aussi savoir en colonne G si j'ai plus d'un valeur dans la colonne D (id) pour une m... |
| 19/02/2025 à 10:44 | Excel - VBA | Remplir colonne avec valeur reprises d'une autre feuille | Sur ma feuille BASE, la colonne B est l'équivalent de ma colonne A. A l'aide d'une formule, sur ma feuille LOC, j'aimerais pouvoir remplir ma colonne W (inputloc_x) avec les valeurs correspondantes. Il faut donc que A=W, tout comme A=B sur ma BASE. Merci encore pour votre aide... |
| 12/02/2025 à 08:19 | Excel - VBA | Power Query pour une recherche de données | Sur la feuille "base", on retrouve la correspondance entre les emplacements. Les emplacements sur la colonne B "loc by" se terminent tous pas une lettre. Le fichier stock contient uniquement les emplacements de la colonne A de la feuille "base". A l'aide d'un requête Power Query (ou formule), j'aime... |
| 06/01/2025 à 08:50 | Excel - VBA | Formule pour retrouver un nombre de valeurs | Sur ma feuille "cust", dans la colonne B, j'aimerais connaitre le nombre de lignes pour chaque "customercode_x" qui sont présentes sur ma feuille "ship" (colonne E) Possible d'avoir une formule simple? Merci d'avance pour votre support... |
| 13/12/2024 à 11:55 | Excel - VBA | Formule pour étendre valeurs modifiées | A l'aide d'une formule ( ou autre), j'aimerais pouvoir étendre mes colonnes A et B vers le bas et obtenir la suite logique. En colonne A, seuls les 3eme et 4eme caractères changent, on peut voir le changement sur la lignes 22. En colonne B, juste étendre en recopiant uniquement les 4 premier caractè... |
| 02/12/2024 à 09:37 | Excel - VBA | Détromper "-" code a barre CONCATENER | Sur ce fichier, j'ai 4 feuilles. Est il possible a l'aide d'une formule de supprimer les "-" uniquement dans le code a barre sur tout le fichier? Résultat attendu ex: 2-A01-00A et mon CONCATENER code a barre 2A0100A Merci d'avance pour votre support... |
| 06/11/2024 à 08:01 | Excel - VBA | Formule avec recherche de données | A l'aide d'une formule, j'aimerais pouvoir vérifier que mes numéros d'ordre (colonne A des 2 feuilles) soient bien expédiés a la bonne date. Colonne B de la feuille ORDER = date demandée et Colonne B de la feuille SHIPPED= date expédiée Merci d'avance pour votre aide précieuse!... |
| 04/11/2024 à 10:24 | Excel - VBA | Formule pour augmenter des valeurs numériques de +1 | Avec une formule simple, j'aimerais pouvoir générer la suite logique de mes emplacements. Lignes 1->6 sont ma base et le résultat attendu est en vert, les prochains seront donc 2N27A, B, C,D,E,F et ainsi de suite... Merci d'avance pour votre aide... |
| 25/10/2024 à 10:45 | Excel - VBA | Formule simple pour augmenter des valeurs numériques de +1 | Sur mon fichier mes feuilles 1 et 2, je voudrais que en changeant la valeur de la cellule T40, les valeurs augmentent de 1dans les colonnes qui suivent. J'ai inclus une capture le résultat attendu qui sera certainement plus clair que mon explication...... |
| 30/09/2024 à 11:23 | Excel - VBA | Aide Macro ou Power Query | A l'aide d'un macro ou PQ, j'aimerais rechercher le "sku" du fichier "preappel" et retrouver (sur une nouvelle feuille) le "sku" , "loc" et "id" correspondant sur le fichier "stock". Une précision: j'aimerais retrouver que les SKU commençant par une lettre savoir. Merci d'avance pour votre aide et c... |
| 03/06/2024 à 09:46 | Excel - VBA | Power Query formule | A l'aide d'une power query, j'aimerais pouvoir identifier (sur une autre feuille si possible) les valeurs des colonnes D et G qui contiennent une (ou plusieurs) lettres et/ou plus de 9 caractères. Merci d'avance pour votre aide précieux... |
| 16/05/2024 à 11:47 | Excel - VBA | VBA macro bouton | Sur ma feuille "saisie", j'aimerais pouvoir saisir mes données sur une seule ligne de chaque colonne et ensuite choisir le nombre de lignes identiques que je veux générer sur une autres feuille. En exemple ici, 100 lignes générée sur la feuille "ASN". Idéalement avec un bouton ou pop up qui demande... |
| 19/04/2024 à 15:31 | Excel - VBA | Macro erreur mail envoi | J'ai un code erreur "type defini par utlisateur non defini" quand je clique sur le bouton envoi mail de ma macro. QQ'un peut m'aider a regler le souci? Merci... |
| 11/03/2024 à 09:52 | Excel - VBA | Envoi mail auto ACCESS | Quand je tente d'envoyer un email depuis une base Access, j'ai ce message d'erreur qui apparait (en PJ). Mon Outook est bien ouvert et le fichier PDF a envoyer s'est bien généré. Qu'un sait d'où peut venir le problème? Merci... |
| 06/03/2024 à 16:14 | Excel - VBA | Recherche V ou macro | Sur les onglets DEP et WITH, ma valeur commune est la colonne D (en jaune) Je voudrais donc matcher ma colonne Q avec ma colonne R basé sur la valeur de la colonne D. Est ce possible avec une formule ou macro... |
| 15/11/2023 à 12:00 | Excel - VBA | Fonctions Excel | Qq'un pourrait t'il m'expliquer comment ajouter la fonctionnalité sur la gauche de la feuille avec le 1-2 et les "+" pour dérouler les lignes? J'ai entouré en rouge en capture d'écran sur le fichier. Merci!... |
| 21/06/2023 à 09:55 | Excel - VBA | Power Query isoler données | Bonjour a tous, Sur la feuille "check"; les colonnes A et B représentent une association storersku/customercode. Sur la feuille "base", cette meme association est aussi présente dans les colonnes A et E. Avec l'aide d'un Power Query idéalement ou d'une Macro, j'aimerais pouvoir afficher sur une autr... |
| 19/06/2023 à 17:33 | Excel - VBA | Macro ou Power Query | A l'aide d'une macro ou Power Query, j'aimerais pouvoir isoler les articles de la colonne B sur ma feuille de calcul "CHECK" qui ne sont pas dans la colonne E de ma feuille de calcul "BASE", le tout sur une nouvelle feuille. Merci d'avance a tous pour votre aide... |
| 13/06/2023 à 15:52 | Excel - VBA | Macro Excel isolation colonne | A l’aide d’une macro, j’aimerais pouvoir isoler uniquement les lignes ou la valeur de la colonne C (customersku_x) est différente uniquement si les valeurs de toutes les autres colonnes sont identiques. Merci encore pour votre aide !... |
| 09/06/2023 à 07:46 | Excel - VBA | Formule Excel ou macro | Depuis ce fichier, le résultat attendu: une seule ligne par article qui comprend le nombre de pièces au total et le poids total. Quelqu'un peut m'aider avec une formule ou macro? Merci d'avance!... |
| 07/06/2023 à 15:30 | Excel - VBA | Excel fonction RECHERCHE | Colonnes H, I, J représentent toute ma base. Dans la colonne C, j'aimerais récupérer la description présente en colonne I qui correspond a l'article. Idem pour dans la colonne D, j'aimerais récupérer le poids présent en colonne J pour chaque article. Merci pour votre aide!... |
| 31/01/2023 à 14:25 | Excel - VBA | MACRO Button pour remplacer des valeurs | J'aimerais créer un macro qui permettrait de remplacer les valeurs (emplacements) dans les colonnes de G-->CU par les valeurs présentes dans la colonne B dans l'onglet "EQUI BY" et vice versa bien sur. Résultat désiré: tous les emplacements sur l'ongle "PLAN SURV GEO" sont remplacés par ceux de l... |
| 24/10/2022 à 21:11 | Excel - VBA | Taille de police ciblée macro | Quand je lance ma macro, est il possible d'avoir uniquement les 2 avant derniers caracteres (qui correspondent au niveau) en taille 48? Ceci pour toutes mes adresses bien sur. Exemple du resultat voulu que j'ai modifié manuellement Merci encore et toujours pour votre aide!!... |
| 07/10/2022 à 12:18 | Excel - VBA | Formule Excel isoler des lignes | Dans la colonnes B (132 lignes), je voudrais pouvoir recuperer les valeurs de la colonne F correspondantes a mes sku dans la colonne E. Pour faire plus simple, j'aimerais en fait retrouver uniquement mes 132 sku de la colonne A dans la colonne E et supprimer le reste. Merci!... |
| 07/10/2022 à 10:10 | Excel - VBA | Souci fonction concat? | Dans la colonne K, j'aimerais reprendre uniquement les 2eme,3eme et 4eme caracteres de la colonne A. Fichier en example. Quelle formule puis je utiliser? Merci!... |
| 26/09/2022 à 12:26 | Excel - VBA | Macro Emplacements Entrepots | Comme suite à mon 1er post https://forum.excel-pratique.com/excel/emplacement-entrepot-175918 Une macro me permet de générer 4 emplacements par niveau ("A", "B", "C", "D"). J'aimerais pouvoir generer les adresses et code-barres pour mes emplacements "E", "F", "G", "H", exactement comme mon fichier l... |
| 14/09/2022 à 08:21 | Présentations | Presentation Brice59 | Je m'appelle Brice, 31 ans et je travaille en entrepôt logistique sur Lille. Je suis débutant sur excel mais et je vais devoir monter vite en compétence car les macros sont très utiles en logistique. Merci d'avance... |
| 13/09/2022 à 15:38 | Excel - VBA | Emplacement entrepot | Je travaille en entrepot logistique et j'ai besoin d'une macro pour créer les etiquettes de mes emplacements. Resultat recherché: Bat 1 Travée A01 Niveau 00-10-20-30-40-50-60 Emp A,B,C,D 2A0100A 2A0100B 2A0100C 2A0100D 2A0110A 2A0110B 2A0110C 2A0110D Etc... J'ai créé un fichier mais j'aimerais l'aut... |