b

Jeune membre

Dernière activité :19/09/2022 à 16:33
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par babagnon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2022 à 16:59babagnon Compter le nombre de jours "concernés" parmis plusieurs périodesC'est PARFAIT j'imagine que tu y as passé du temps en plus tu me l'a bien expliqué : Chapeau bas Je vais réussir à finir mon projet grâce à toi (j'utilise ta fonction) ! Je valide 2 de tes messages car je pense qu'ils sont complémentaires par rapport à ce que je souhaitais obtenir ! Merci bien l'ami...
07/09/2022 à 15:56babagnon Compter le nombre de jours "concernés" parmis plusieurs périodesOui tu as compris, l'erreur est présente dans chaque mois finalement... Ce serait vraiment génial ! Encore une fois merci pour cette aide ...
07/09/2022 à 15:45babagnon Compter le nombre de jours "concernés" parmis plusieurs périodesMon objectif final est de calculer pour chaque mois le nombre de jours avec dérogation et du coup le nombre de jour sans. Il peut y avoir 2 dérogations le même jours comme dans cet exemple. Mais au final si je le compte, le moi d'août ferai 32 jours ce qui fait un peut trop.....
07/09/2022 à 15:27babagnon Compter le nombre de jours "concernés" parmis plusieurs périodesRe, Je viens de voir que tu avais complété ton message mon problème était bien là. Je te remercie pour ton équivalent qui m'a permis d'être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement de ton code. Je t'embête une dernière fois avec une autre question : Est-ce possible de ne pas compter les jours déjà...
07/09/2022 à 14:54babagnon Compter le nombre de jours "concernés" parmis plusieurs périodesEncore merci de venir à ma rescousse alors que j'avais choisis d'utiliser l'autre code que l'on m'avait donné. Comme tu peux le voir ci-dessus, j'ai repris ton ancien code et j'ai ajouté une nouvelle colonne afin de pouvoir comparer le nombre de jours présent dans la base de donnée à ceux qui en res...
06/09/2022 à 15:56babagnon Compter le nombre de jours "concernés" parmis plusieurs périodesA chaque jour son blocage, décidément... Je voudrais compter le nombre de jours concerné par les périodes de "dérogations" présentes dans chaque mois. Dans la feuille "Calendrier" de mon classeur, après avoir trier mes "dérogations" par mois je voudrais récupérer le nombre de jours sous "dérogation"...
05/09/2022 à 15:38babagnon Réccupérer les dates d'un tableu en fonction du moisKillian Giard vous aviez bien compris mon besoin ;)...
05/09/2022 à 15:04babagnon Réccupérer les dates d'un tableu en fonction du moisJe souhaite récupérer les "Date de début" de la feuille liste "Liste" ci-joint en fonction du mois pour ensuite les renseigner dans la feuille "Calendrier" avec la "Date de fin" et "Jours" de cette même ligne Je pense que utiliser "DateVal" est une solution possible... J'ai essayé ce code mais il n'...
01/09/2022 à 19:39babagnon Extraction de données d'une BDD suite à la recherche de valeurs préciseJe te remercie ta proposition fonctionne à la perfection ! L'utilité de cette ligne est de ne pas comptabiliser une deuxième fois la recherche donc doubler les resultats lorsque je lance plusieurs fois la Maccro ;)...
01/09/2022 à 18:01babagnon Extraction de données d'une BDD suite à la recherche de valeurs préciseJ'aimerai trier de manière automatisé certaines informations d'un tableau afin de les manipuler par la suite. Je m'explique : Je récupère dans mon classeur un tableau (BDD) d'un autre classeur. Il est composé de plusieurs colonnes. Dans ma Maccro je recherche des "liaisons" (colonne F) et le nombre...
26/08/2022 à 14:27babagnon Enregistrer une unique feuille dans un nouveau classeurJe reviens vers vous, après avoir relu mon code ligne par ligne et en le comparant à ce que tu avais fait @cousinhub. L'erreur (comme souvent) venait de moi, j'avais oublié une lettre. Ta réponse était donc bonne ! Merci beaucoup ...
25/08/2022 à 19:45babagnon Enregistrer une unique feuille dans un nouveau classeurSur le chemin j'ai toujours laissé "\" donc ce n'est pas qui posait problème :/ Mais ta remarque est bonne l'ami ...
25/08/2022 à 19:36babagnon Enregistrer une unique feuille dans un nouveau classeurRe, L'erreur venait de : après avoir enlevé ceci une autre erreur s'affiche : Le nommage de mes fichiers ne comprennent pas de caractères "interdits".. En tout cas merci pour votre réactivité ...
25/08/2022 à 19:19babagnon Enregistrer une unique feuille dans un nouveau classeurRe, Il ne fonctionne pas chez moi (un nouveau classeur s'ouvre avec la bonne feuille certes, mais encore une fois il n'est enregistré nul part et se nomme "Classeur#") De plus j'ai ce message d'erreur qui s'affiche : Aurais-je fais une mauvaise manip ...
25/08/2022 à 17:50babagnon Enregistrer une unique feuille dans un nouveau classeurJ'avais déjà essayer cette instruction (je l'ai fait un nouveau). En effet, une seule feuille s'ouvre dans un nouveau classeur. Mais celui-ci n'a pas le nom donné et n'est pas enregistré automatiquement à l'emplacement voulu. Il me semble que l'instruction "Sheets(1).SaveCopyAs" n'est pas possible,...
25/08/2022 à 16:38babagnon Enregistrer une unique feuille dans un nouveau classeurJe travail sur un outil permettant de faire des dérogations, une fois complétée, la dérogation s'enregistre dans un nouveau classeur et dans un autre fichier. Actuellement l'enregistrement du classeur entier se fait au bon endroit lorsque j'utilise ma Maccro. Mon problème est que mon classeur est co...