| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2022 à 13:56 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | Je tiens à vous remercier infiniment pour toute l'aide que vous m'avez apportée et en particulier JFL qui à trouvé ce que je cherchais. Un collègue a qui j'ai montré la formule, me dit qu'il est possible d'obtenir le même résultat de manière beaucoup plus simple. Il m'a parlé d'une f onction "RECHER... |
| 23/08/2022 à 10:40 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | Je n'ai pas encore pu regarder en détail (suis au travail) mais je peux déjà vous dire JFL que vous êtes mon Super-HérosExcel ! Je vous reviens cet après-midi... |
| 22/08/2022 à 23:33 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | JFL j'ai bien suivi tes indications mais je me retrouve coincé :/ la vidéo est trop simpliste et ne me donne aucune indication sur "comment lier" les 2 classeurs tout en ajoutant ta formule SOMMEPROD faisant référence au classeur 2 :( PowerQuerry je ne connais pas (encore) du tout mais ca viendra :)... |
| 22/08/2022 à 22:02 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | Je veux dire 2 classeurs différents, par exemple TAB1.xlsx et TAB2.xlsx... |
| 22/08/2022 à 21:35 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | @JFL Désolé, j'avais téléchargé le premier fichier avec les petits tableaux sans aucune formule et j'ai mal lu ton post (j'ai cru voir un quote du premier) Oui, c'est exactement ça l'idée à la différence que la "liaison" se fait entre 2 fichiers différents (TAB2 qui est la "source" des données et TA... |
| 22/08/2022 à 21:02 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | Avec du recul, je me rends compte que je me suis assez mal exprimé, ce qui ne facilite pas la tâche, je reprends dès le début :) Je désire lier des valeurs entre 2 fichiers différents TAB1 et TAB2. Sur le 2e fichier se trouvent les valeurs brutes à utiliser. Il faut imaginer que le premier fichier s... |
| 22/08/2022 à 16:56 | Jean C. | Grouper des cellules avec un "/" et remplir automatiquement des cellules | Ceci est mon premier tout premier post. Ca y est, je me lance enfin dans Excel et pour se faire j'ai déjà un petit "problème à résoudre". Dans le premier tableau ci-dessous, appelons le TAB1, les informations sur la ligne 2 proviennent automatiquement d'un autre tableau (TAB2) Ci-dessous : TAB2 Comm... |