o

Jeune membre

Dernière activité :07/12/2008 à 13:08
Version d'Excel :info, sport divers
Emploi :agent de maitrise
Lieu :rennes
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par olivier35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2008 à 15:28olivier35 Faire la somme en fonction du devenirEn fait je ne t'ai pas donné les bonnes indications (dur dur le week end) mais je viens de trouver ce que je voulais =SI(G12="Déchet";F12*6;0)+SI(M12="Déchet";L12*6;0) merci à tous pour vos aides Olivier...
07/12/2008 à 14:39olivier35 Faire la somme en fonction du devenirJe pensais plus a une formule comme cela mais cela ne marche pas: SI(ET(G12="Déchet";(f12*6));SI(M12="Déchet";(L12*6;"")))...
07/12/2008 à 13:08olivier35 Faire la somme en fonction du devenirJe dois mal m'exprimer car en fait il faut que si G= perte alors J*6 et si M= perte alors L*6. Il peut que G= valorisation et que M= perte. dans ce cas il faut uniquement L*6 merci Olivier...
07/12/2008 à 12:33olivier35 Faire la somme en fonction du devenirSalut nad-dan, non il me faut soit l'un ou l'autre, Pour ta formule, cela marche seulement si les 2 colonnes devenir sont egales à une perte alors que pour moi cela est indépendant merci olivier...
07/12/2008 à 11:50olivier35 Faire la somme en fonction du devenirJe voudrais que le calcul à la fin (perte en bleu) se fasse si et seulement si le devenir (cellule G et cellule M) est egale a une perte. Je prends la cellule retour (F et L) et je la multiplie par 6 sachant que le cout au kg est en moyenne de 6E j'ai essayé avec SOMMEPROD(((G12=$K$6)*(M12=$K$6))+(F...
28/10/2008 à 19:31olivier35Masquer des lignes quand action terminéeJ'ai mis une mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à le faire pour la ligne entière j'ai montré un exemple que je voudrais avoirmais en mise en forme conditionnelle merci de m'aider Oliver https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0D3PKUl3eCfichier_exemple.xls...
26/10/2008 à 14:33olivier35Masquer des lignes quand action terminéeJe voudrais savoir comment faire pour que la ligne soit masquée quand la case est cochée (action faite) mais egalement pouvoir revenir dessus si besoin ex : la ligne "Etablir un état des lieux des installations" doit être masqué car celle ci est finie. merci d'avance olivier https://www.excel-pratiq...
16/01/2008 à 21:13olivier35Somme.si et autres demandesCela ne marche (cf fichier joint) j'ai du surement oublier qqechose merci d'avance Olivier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TAsKmsomme.si.xls...
16/01/2008 à 20:13olivier35Somme.si et autres demandesMerci dre, ca marche par contre jconcernant la mise en forme conditionnelle, je veux que la nature soit de la même couleur que la cause (visuel interressant) ex : si cause = panne(en rouge), la nature = pompe à vide (rouge) si c'est changement de référence (orange)pour la cause, je veux que la natur...
16/01/2008 à 19:25olivier35Somme.si et autres demandesMerci qwertz, ca marche par contre j'attends avec impatience les reponses des questions 2 et 3 merci Olivier...
16/01/2008 à 17:21olivier35Somme.si et autres demandesJ'aurais plusieurs demandes : 1/ les sommes.si ne sont font pas et pourtant les cellules sont identifiées 2/ probleme de mise en forme conditionnelle 3/ masquer les cellules quand elles sont égales à 0 merci d'avance Olivier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/somme.si.xls...
24/10/2007 à 21:47olivier35Creer une echelle de valeur dans une celluleJe connais "validation liste" et je l'ai utlisé mais je ne trouve pas cela pratique donc je voudrais savoir s'il existe un systeme pour entrer valeur mini et maxi afin de cadrer au mieux les choses. merci olivier...
24/10/2007 à 21:12olivier35Creer une echelle de valeur dans une celluleJe voudrais savoir comment faire pour créer une echelle de valeur (ex 0 à 10) pour une cellule donnée. le but est d'éviter au maximum les erreurs de frappe et de saisie cela peut il marcher égalemement pour entrer du texte merci Olivier...
03/08/2007 à 13:34olivier35Mise en forme conditionnelleJe voudrais savoir des renseignements pour la mise en forme conditionnelle. en effet pour mon calcul, je voudrais dissocier 3 modules : couleur rouge pour pannes (OK je sais faire) couleur rose pour lavage (OK) couleur bleu en regroupant changement de référence, arrêt prévu et arrêt imprévu et peut...
03/08/2007 à 10:07olivier35Creation fichier et formule pour tableau de bord journalierJe voudrais savoir des renseignements pour la mise en forme conditionnelle. en effet pour mon calcul, je voudrais dissocier 3 modules : couleur rouge pour pannes (OK je sais faire) couleur rose pour lavage (OK) couleur bleu en regroupant changement de référence, arrêt prévu et arrêt imprévu et peut...
17/07/2007 à 20:47olivier35Creation fichier et formule pour tableau de bord journalierJe reposte car je ne sais pas si j'ai été clair. 1/ expliquer la formule : =DECALER(Feuil1!$O$7;;;NBVAL(Feuil1!$O:$O)-1) 2/ Répondre au commentaire https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JHfigW0WIz8Z6rXProduction.xls merci d'avance olivier...
17/07/2007 à 13:57olivier35Creation fichier et formule pour tableau de bord journalierSalut et merci nad-dan, peux tu m'expliquer comment tu as fait, histoire d'ajouter ou modifier les listes et les rubriques et aussi peut être simplifier les taches car ce sont des opérateurs et n'ont pour la plupart jamais toucher un ordinateur. l'ideal serait d'avoir la liste de validation panne si...
17/07/2007 à 11:19olivier35Creation fichier et formule pour tableau de bord journalierMerci Nad-dan et henri pour votre aide, Le tableau me plait mais j'aimerais ajouter des choses du genre ajouter une liste de valildation si par exemple ARRÊT cause rupture MP ou erreurs opérateurs... je sais faire une simple liste de validation mais pas avec un choix multiple Si par exemple arrêt po...
12/07/2007 à 20:06olivier35Creation fichier et formule pour tableau de bord journalierVoici le tableau manquant et j'espère d'avoir bien expliquer https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tableau.xls merci olivier...
11/07/2007 à 21:24olivier35Creation fichier et formule pour tableau de bord journalierJe suis à la maison et je n'ai pas le fichier. je vais le prendre demain et le mettre sur le site demain soir. désolé, au fait as tu une idée qui pourrait eclairer ma lanterne. merci Olivier...
11/07/2007 à 21:11olivier35Creation fichier et formule pour tableau de bord journalierVoilà je me presente, je m'appelle Olivier et je travaille dans une usine agroalimentaire. je voudrais remplacer les feuilles papiers que les opérateurs remplissent chaque jour par des feuilles excel, faire des extrapolations et ainsi gagner bcp de temps. Sur ces feuilles, les opérateurs remplissent...
01/03/2006 à 14:39olivier35Formule permettant de regrouper des valeursVoila mon pb, j'ai 2 classeurs différents dont 1 pour les valeurs mensuels et un autre qui regroupe les valeurs de l'année (une synthèse). J'aimerai que dans le classeur 2 (la synthèse) que les valeurs s'affiche automatiquement en fonction du mois demandé. Merci d'avance et j'espère avoir été clair...
23/11/2005 à 19:09olivier35Mot de passe d'une macroJe voudrais mettre un mot de passe différent pour chaque colonne (olivier, cédric, bruno) Il y a la possibilité avec : Outils > Protection > permettre à des utilisateurs de modifier des plages. Après on clique sur nouveau, on rentre un nom de plage et on selectionne la plage en question et on...
26/10/2005 à 20:41olivier35Comment faire un planning de fabrication (ex : GANTT)Salut Soft, c'est cool de ta part. je voudrais savoir comment on peut faire pour visualiser la macro (pas à pas) et le mot de passe de la feuille Merci de m'aider A+ Olivier...
26/10/2005 à 20:34olivier35Comment faire un planning de fabrication (ex : GANTT)Salut Soft, c'est cool de ta part. je voudrais savoir comment on peut faire pour visualiser la macro (pas à pas). Merci de m'aider A+ Olivier...
01/10/2005 à 11:38olivier35Comment faire un planning de fabrication (ex : GANTT)Un diagramme de GANTT présente en ordonnée la liste des actions et des tâches et en abcisse l'échelle de temps (le plus souvent en mois) Cela permet d'avoir un vision globale sur un projet/planning...
30/09/2005 à 21:56olivier35Comment faire un planning de fabrication (ex : GANTT)Savez vous comment faire pour avoir un planning de fabrication de la même forme qu'un GANTT. merci A+ olivier...
16/07/2005 à 11:21dede95Foncion NB.SIPour ton exemple il serait bien de joindre une pièce jointe pour répondre à ta question Merci...
15/07/2005 à 14:36olivier35Explication et comment faire cette macroVous trouverez en îèce jointe le fichier "plan d'action", je voudrais savoir comment faire cette macro. en effet, quand on coche la case, le résultat est vrai et plus faux (là je comprends) mais expliquer comment faire cette macro. Merci à tous olivier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pland...
10/06/2005 à 15:19olivier35Question concernant la recherchevJe reviens avec une question plus compliquée incluant la question posée précédemment. les exemples se trouve sur le fichier excel joint. Merci et bon courage car je bloque depuis 3/4 jours. A+ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/opdG0boulangerie2.xls...
10/06/2005 à 13:49olivier35Comment changer la couleur du texte en fonction de la réponJe voudrais un p'tit peu d'aide sur cette exemple. Voilà j'ai une formule avec si et en fonction la réponse, je voudrais que cette cellule change de couleur. A1=1 A2=2 A3=5 A4=SI((A1-A5)<0;SI((A1-A4)<0;"valider";"non valider")) Valider en noir et non valider en rouge par exemple Merci de votre...
17/03/2005 à 11:36olivier35Comment réaliser cette formuleJ'aimerais de l'aide sur une formule pour éviter de recopier x fois la même chose. En effet, sur la feuille instruction, j'aimerai juste choisir la référence comme dans une liste déroulante et que tout la suite vienne au lieu de faire une feuille pain, brioche, Pain au chocolat, éclair au chocolat s...