| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/07/2022 à 21:06 | Tedisnake | Colorier seulement une ligne du quadrillage d'un graphique | Est-il possible de colorier seulement une ligne du quadrillage d'un graphique ? En l'occurence, j'aimerais colorier en rouge la ligne indiquant l'ordonnée correspondant à 10. Merci... |
| 27/07/2022 à 17:18 | Tedisnake | Ignorer des cellules vides pour un calcul | Bonjour JFL, c'est une super proposition ! Malheureusement j'aimerais que la formule ne s'arrête pas à la ligne 25, mais à la ligne 100. Du coup, le calcul prend en compte les cellules vides, et je me retrouve avec une erreur DIV/0... C'est possible de contourner ça ... |
| 25/07/2022 à 11:13 | Tedisnake | Ignorer des cellules vides pour un calcul | Bonjour, je suis désolé je n'avais pas lu ce passage de la charte. Oui exact, je sais pas pourquoi j'ai mis D20. J'ai réussi à afficher la moyenne que pour les LCA : Mais alors comment faire pour afficher pour les LCA ET/OU les LCA + suture méniscale ? J'ai essayé d'incrémenter la fonction OU mais ç... |
| 24/07/2022 à 21:44 | Tedisnake | Ignorer des cellules vides pour un calcul | Ah oui oups ! Alerte !! J'ai oublié quelque chose. Je voudrais finalement que la formule calcule uniquement les moyennes pour les LCA et les LCA + suture (colonne D de la feuille Données). J'ai essayé selon le principe ci-dessus mais ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi. Voici ici ma f... |
| 24/07/2022 à 12:06 | Tedisnake | Ignorer des cellules vides pour un calcul | Incroyable merci beaucoup à vous deux !! Donc c'était possible ... |
| 23/07/2022 à 18:00 | Tedisnake | Ignorer des cellules vides pour un calcul | Malheureusement cela fait plusieurs heures que j'essaye vos solutions, et je n'y arrive toujours pas... Voici en pièce jointe mon fichier, avec ma dernière tentative, sans succès. Voilà ma dernière formule tentée, que vous retrouverez en E5 de la feuille "Résultats" : Je précise que je veux que la m... |
| 22/07/2022 à 12:13 | Tedisnake | Ignorer des cellules vides pour un calcul | J'utilise cette formule pour calculer une sorte de moyenne : Comme vous le voyez cette formule appelle la rangée de K5 à K100. Sauf que parmi ces cellules, certaines sont vides (K5, K14, K16...). J'aimerais "ignorer" ces cellules vides dans ma formule, car sinon elle les considère comme des 0, ce qu... |
| 20/07/2022 à 12:28 | Tedisnake | Lire une cellule pour faire un calcul | Merci beaucoup ! Et comment faire si par exemple je veux la moyenne de tests à 3 mois ET 3 mois et demi ? Cf la photo : Par exemple ici, dans la case sélectionnée, j'essaye d'obtenir 7, mais pas moyen... Je n'arrive pas à appeler 3 mois OU 3 mois et demi ... |
| 20/07/2022 à 10:23 | Tedisnake | Lire une cellule pour faire un calcul | J'aimerais arriver à lire une cellule sur Excel pour utiliser une formule, je ne sais pas si c'est possible. C'est difficile à expliquer par écrit alors voilà mon tableau (voir ci-dessous). Tout simplement, j'aimerais que Excel puisse lire la colonne "testé après", afin de remplir le tableau des moy... |