| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2022 à 00:37 | Fab7627 | Boucles imbriquées et temps d'exécution | Edit modo : propos déplacé, n'a rien à faire sur ce forum... |
| 22/07/2022 à 17:27 | Fab7627 | Boucles imbriquées et temps d'exécution (suite) | Je n'ai aucune envie de partager mon projet personnel sur la place publique. J'imagine que je ne dois pas être le seul utilisateur de ce forum dans ce cas-là. En effet, je ne suis pas en train de construire un réacteur nucléaire. Mais pas besoin de travailler dans la physique appliquée pour avoir un... |
| 21/07/2022 à 19:43 | Fab7627 | Boucles imbriquées et temps d'exécution (suite) | Pour info, ni le " Application.ScreenUpdating ", ni le " Application.Calculation " n'apportent de gain de temps... |
| 21/07/2022 à 19:15 | Fab7627 | Boucles imbriquées et temps d'exécution (suite) | Je reviens à la charge, suite de https://forum.excel-pratique.com/excel/boucles-imbriquees-et-temps-d-execution-174160 Le temps d'exécution pour ces boucles imbriquées est de 46 secondes pour 5 000 lignes. Une idée de code pour améliorer cette vitesse ? Edit modo : merci de préciser le sujet d'origi... |
| 21/07/2022 à 18:50 | Fab7627 | Création d'un nouveau tableau dans une boucle | Ok, super ! Merci BsAlv... |
| 21/07/2022 à 18:40 | Fab7627 | Création d'un nouveau tableau dans une boucle | Ma question est toute théorique : comment construire un nouveau tableau à l'aide de boucles ? Je ne vois pas en quoi les résultats du tableau vont aider à la résolution du problème. Décidément, ça passe pas... |
| 21/07/2022 à 18:16 | Fab7627 | Création d'un nouveau tableau dans une boucle | ... |
| 21/07/2022 à 18:02 | Fab7627 | Création d'un nouveau tableau dans une boucle | Je souhaite créer un nouveau tableau dans une boucle en fonction d'indices et de variables, pour ensuite l'écrire sur ma feuille. Malheureusement, je m'y prends comme un manche. Mon "tableau2(K, L) = a", c'est n'importe quoi. Le but du jeu, c'est d'avoir un résultat équivalant à Cells(K, L + 20) = a... |
| 21/07/2022 à 17:32 | Fab7627 | Boucles imbriquées et temps d'exécution | Mais je me suis rendu compte que les conditions de mes boucles étaient un peu foireuses. De ce fait, certaines "astuces" pouvaient être utilisées sans pour autant faire avancer ma problématique. Il faut que je retravaille mon code avant de pouvoir vous le resoumettre si nécessaire. Pour l'instant, d... |
| 21/07/2022 à 05:20 | Fab7627 | Boucles imbriquées et temps d'exécution | Non, ce n'est pas une syntaxe fautive, c'est une expression comme une autre. Ce qui compte ici, c'est la structure de mes boucles imbriquées. Pour le reste, j'ai bien peur d'être d'accord avec vous. Il existe peut-être quelques " améliorations cosmétiques " à faire, et encore... Tout est dans " le n... |
| 20/07/2022 à 19:59 | Fab7627 | Boucles imbriquées et temps d'exécution | Le temps d'exécution pour ces boucles imbriquées est de 54 secondes pour 15 000 lignes. Une idée de code pour améliorer cette vitesse ... |
| 20/07/2022 à 15:42 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Franchement, je ne vois pas où vous trouvez un quelconque mépris dans mes écrits. J'ai simplement tenté de résumer tous les échanges de ce sujet. Pour moi, pour les autres, pour vous ; pour voir si j'avais bien tout compris. Votre vive réaction me fait penser à une phrase de Lacan : "Le réel, c'est... |
| 20/07/2022 à 14:35 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Ma triple boucle, c'est du concret. Cela fait partie de mon projet, je ne fais pas de bruit pour rien. La routine sur laquelle je travaille (mon code "source") à une vitesse d'exécution de 3 minutes et 20 secondes. Il y a donc de la matière entre le point de lecture et le point d'écriture. Je me dem... |
| 20/07/2022 à 05:12 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Je ne suis pas certain de bien vous comprendre, mais ce que je voulais dire c'est que peu importe le codage utilisé, mes 3 boucles demanderont toujours vos 49 secondes. Il n'y a pas de codage plus "propre" qui fasse diminuer sensiblement ce temps d'exécution. Là-dessus je crois qu'on est d'accord. C... |
| 19/07/2022 à 22:50 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | D'accord, merci. Je vous ai soumis mon problème pour savoir si quelque chose vous choquait (erreurs de codage, etc.) dans ma façon de programmer comme cela a pu être le cas au départ. A priori, non. C'est une structure de boucles que je souhaite utiliser. Donc, j'en conclus que d'une manière ou d'un... |
| 19/07/2022 à 18:30 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Je viens de me rendre compte que ce qui était gourmand en temps d'exécution, ce n'est pas tant mon ancienne méthode de codage, mais plutôt une boucle que j'avais inséré. Avec mon ancienne méthode, le temps d'exécution est de 80 secondes pour 15 000 lignes. Avec le codage suivant vos conseils, le tem... |
| 17/07/2022 à 21:23 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Bon, de toute façon, ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur la vitesse d'exécution. Pour votre macro, 0,046875 dans les deux cas (retour à la ligne et End If, ou pas)... |
| 17/07/2022 à 19:46 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | BsAlv, Il y a un truc que je ne comprends pas dans votre code. Je croyais que pour un "If", il devait suivre obligatoirement un "End If". Vous, vous utilisez deux "If" pour un seul "End If". Comment ça s'fait que cela fonctionne ? Moi, si j'enlève un "End If", ça marche plus... |
| 16/07/2022 à 23:28 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Impressionnant. Hâte d'adapter mon code source à cette nouvelle (pour moi) manière de faire. Merci BsAlv et merci Bruno... |
| 16/07/2022 à 21:04 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Pour info, la vitesse d'exécution du code de Bruno, pour 15000 lignes et avec ma petite modification, est plus de 50 fois plus rapide que la vitesse d'exécution de mon code. Quand même... |
| 16/07/2022 à 20:17 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Merci BsAlv, Moi j'ai supprimé le "ElseIf" de Bruno. Je veux que l'écriture d'une colonne se fasse selon certaines conditions mais je ne veux pas que l'écriture d'une colonne se fasse exclusivement si les conditions d'une autre colonne ne sont pas remplies. J'espère que je suis clair, ça l'est à pei... |
| 16/07/2022 à 19:29 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Vous parlez de la vitesse d'exécution ... |
| 16/07/2022 à 18:34 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Merci pour votre code. Mais à vrai dire j'ai du mal à voir son apport d'efficacité par rapport au mien. Je note surtout que la partie de mon code : a été modifié par : La pertinence de ces différences ne me saute pas aux yeux et j'ai du mal à voir les défauts de ma manière de faire. Votre code fonct... |
| 16/07/2022 à 14:09 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Merci, j'attends vos corrections avec impatience... |
| 15/07/2022 à 23:11 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Vous avez raison ..... |
| 15/07/2022 à 16:24 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | N'importe quoi ! Je me suis emmêlé les pinceaux avec mes For… Next. Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur cette grossière erreur de débutant (c'est ironique !)... |
| 14/07/2022 à 19:21 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | En effet, j'ai passé une partie de mon après-midi sur ce site sans trouver mon bonheur. J'avoue que je n'ai pas compris comment remplir mon tableau ARRAY avec des if… Then…... |
| 14/07/2022 à 18:56 | Fab7627 | Construction tableau ligne après ligne plutôt que colonne après colonne | Je suis un utilisateur VBA débutant et cela fait quatre jours que je bute sur un problème. J'utilise des variables tableau interdépendantes. Ma première variable tableau, tableau(I, 0), récupère des données dans un onglet Excel nommé "Exercice" (tableau(I, 0) = Sheets("Exercice").Range("A" & I + 1)... |