t

Jeune membre

Dernière activité :30/06/2022 à 12:00
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Documentaliste et chercheur passionné
Lieu :Paris
Biographie :Documentaliste à l'ancienne, très intéressé par les documents anciens. Je ne sais si le mot de chercheur est celui qui convient mais j'étudie et compare tous types de documents. Ce "travail" m'amène de temps à autre à utliiser Excel.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thierry2000

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2022 à 11:59thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvDésolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Un grand merci pour votre aide à tous. J'ai pu trouver une réponse à ma demande et je la "marque" comme résolue. Je note la formule avec INDIRECT dans un coin de ma ^tête, au cas où. Mais j'ai bien noté qu'il ne fallait pas en faire un usage régulier. Pour le...
27/06/2022 à 22:46thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvPour JFL : merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez raison, les{ } signifient plutôt que la formule est matricielle. Je savais que cela avait un rapport avec le type de formule. Grâce à vous, j'ai réussi avec cette dernière formule. Encore merci ! Thierry...
27/06/2022 à 14:23thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvMerci pour votre aide. Par chance, j'ai pu encore avoir accès à Excel. En fait, je vois bien que sur votre Excel ma formule contient ce fameux @. Or, sur mon Excel (2010), ce @ s'apparait pas ... (et je ne l'écris pas d'ailleurs). C'est surprenant. Est-ce dû au fait de la version Excel ? Sur votre n...
27/06/2022 à 12:55thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvRe, Merci à JFL. Cependant, je n'ai jamais mis la formule contenant un @ : =SIERREUR(STXT(A1;MAX(SIERREUR(TROUVE( @ t_ListeMots;A1);0));3);"") J'ai bien inscrit (et je viens encore de vérifier) mais cela ne fonctionne pas. Je ne pense pas m'être trompé lors de la création de la liste de mots ... Mer...
27/06/2022 à 12:18thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvJ’ai eu accès à Excel ce matin. Je viens de tester la proposition de JFL ; cela fonctionne sur le tableau fourni. J’ai voulu transposer cette façon d’extraire ces suites de caractères sur un de mes tableaux précédents. Avant cela, je suis allé d’abord voir les caractéristiques la cellule « Mots » fi...
26/06/2022 à 11:29thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvMerci à JFL pour son message concernant l'ajout dans la liste de mots. A JFL et gmb : je vous tiens au courant dès que j'ai eu accès à Excel. Bonne journée, Thierry...
25/06/2022 à 21:56thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvRe, Merci à JFL et gmb pour leurs réponses rapides. Pour l’instant, je n’ai pas accès à Excel. Ce sera pour le début de semaine. Je ne peux donc pas examiner le fichier de gmb puisque je m’aperçois qu’il est en .xlsm. N’ayant que L.O. en ce moment, je pense que je ne peux pas l’ouvrir du tout. Par c...
25/06/2022 à 19:33thierry2000 Extraire en B2 une (ou aucune) suite de caractères susceptibles de se trouvIl s’agit de ma deuxième demande sur ce site. Avant toute chose, je vous rappelle que malheureusement je n’ai pas accès à Excel directement et que je dois avoir recours à l’ordinateur d’une tierce personne pour effectuer mon travail de recherche sur le plan documentaire. Ordinateur qui n’est pas for...
22/06/2022 à 17:58thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleEriiic, BsAlv et JFL, je vous remercie beaucoup pour vos recherches et vos messages. J'ai eu accès à Excel ce matin, pour un temps limité et j'en suis resté à l'utilisation des fonctions VBA à l'aide des informations fournies par Eriiic. J'avais commencé avec cette façon et en raison des contraintes...
21/06/2022 à 12:03thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleRe, Suite à mon message de ce matin qui vous apportait mes réponses à vos questions - voir plus haut - je reviens ici pour dire que j'ai eu accès ce matin à Excel. Je me suis focalisé sur la syntaxe 2 et sans doute suis-je trop novice, je ne suis toujours pas arrivé à la faire fonctionner. Voilà mes...
21/06/2022 à 07:33thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleMerci beaucoup pour votre réponse. - Quand tu parles de date c'est seulement une année pas une date, on est d'accord ? Oui effectivement, c’est une année. Une date c’est plutôt 01/01/2000 ou 01-01-2000. Désolé, je ne m'exprime pas comme il faut. Vous demandez des explications sur ma phrase " Il appa...
20/06/2022 à 18:00thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleRe, suite aux réponses fournies par Eriiic : concerne formules en VBA La personne qui possède l’ordinateur a pris un peu de son temps pour tester un peu plus les formules VBA et je suis content du résultat. J’ai eu de sa part un fichier excel avec, m’a-t-elle dit, les formules non transformées en va...
20/06/2022 à 09:52thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleJ'ai demandé au propriétaire de l'ordinateur sur lequel j'utilise Excel de me dire la référence de la version installée. Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas de Excel 2019 mais de Microsoft Office Professionnel Plus 2010. Excel est donc une partie de MOPP 2010. J'ai demandé à la perso...
19/06/2022 à 11:03thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleMerci beaucoup à Eriiic et à JFL pour leurs informations. J'attendrai d'avoir accès à excel pour examiner tout cela. Je constate avec grande surprise qu'il existe plusieurs façons de s'y prendre pour arriver au résultat souhaité. Je ne m'imaginais pas tout cela, moi l'utilisateur basique de excel. A...
18/06/2022 à 12:58thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleRe, Merci à BsAlv ! Je viens de tester le tout assez rapidement parce que je dois m'absenter. Cela fonctionne pour toutes les colonnes souhaitées, au moins sur fichier ods. J'essayerai en début de semaine sur excel mais cela devrait bien se passer je pense. Bien sûr, je reviendrai ici pour vous conf...
18/06/2022 à 11:19thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleBrunoM45 écrit : ""Nous avons un gros souci je pense ; si vous ne voulez pas de la fonction personnalisée d'eriiic et pas de la formule de BsAlv... Et bien je ne sais pas comment vous allez faire !? ; Ou alors passer par x colonnes ?" Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ; j'ai écrit dans mon...
18/06/2022 à 08:09thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleTout d’abord, merci à BrunoM45, Eriiic et BsAlv pour leurs messages. Le fait de ne pas avoir accès à Excel comme je le voudrais - croyez bien que cela me gêne beaucoup – et afin de bien expliquer ce que je souhaite obtenir, je vous adresse comme l’a proposé BrunoM45, un fichier .ods. J’espère qu’il...
17/06/2022 à 23:20thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleJ'avais rempli très très succintement ma fiche de présentation, c'est vrai. En ce qui concerne le fait de joindre un fichier excel : je ne peux le faire, simplement parce que l'ordi que j'utilise pour mes travaux de recherche n'est pas le mien, que je n'ai pas accès à internet sur ce poste là et que...
17/06/2022 à 20:05thierry2000 Recherches formules pour extraire des termes d'une celluleJ'utilise occasionnellement Excel dans le cadre de mon travail de recherche. Ma demande d'aide est la suivante : Je souhaite extraire différents termes contenus dans une cellule d’Excel. La structure que je rencontre le plus souvent se présente sous cette forme : ADM_ARAGON_700K_1798 Il y a donc ici...