C

Jeune membre

Dernière activité :14/02/2025 à 09:11
Version d'Excel :2013 français
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CalArnao

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2025 à 00:49CalArnao Contrôle du slider dans un scrollbarUn retour un peu tardif et un grand merci saboh12617 pour les pistes fort intéressantes pour calculer l'arrondi. Après réflexion et une bonne prise de tête, j'ai finalement trouvé une solution à mon problème qui marche très bien! Je n'essaye plus d'attribuer la valeur du scrollbar à ma valeur de 200...
04/02/2025 à 17:49CalArnao Contrôle du slider dans un scrollbarMerci pour la réponse. Au moins je ne perdrai pas de temps à essayer de contrôler le slider avec du code. Sur mon excel (2013), la molette ne permet par contre pas de contrôler la valeur du scrollbar, ça me fait juste défiler ma feuille excel normalement, même si je suis dessus. Je peux par contre c...
04/02/2025 à 16:54CalArnao Contrôle du slider dans un scrollbarJ'ai un petit problème sur un contrôle de scrollbar et plus spécifiquement sur le slider. Mon problème provient du fait que j'utilise un scrollbar pour scanner des valeurs dans un tableau et tant que mes valeurs s'incrémentaient de 1, pas de problème, ça fonctionne à merveille. Le scrollbar est cont...
07/09/2022 à 15:05CalArnao Activation d'un commanbutton via un module classique et non dans la feuilleCa marche parfaitement, merci thev! Je clos le sujet...
07/09/2022 à 12:31CalArnao Activation d'un commanbutton via un module classique et non dans la feuilleJe vais tester ça ce soir! Merci énormément pour la suggestion qui a l'énorme mérite d'être très simple si le onaction fonctionne avec une simple forme ! Je suis en fait débutant autodidacte en vba et très loin de maîtriser toutes les possibilités du langage. Respect à vous les aidants du forum ! Je...
07/09/2022 à 10:26CalArnao Activation d'un commanbutton via un module classique et non dans la feuilleMerci pour la réponse. La feuille étant créée par un autre module, il me faut une manière d'y intégrer les procédures événementielles à partir du même module classique qui a servi à faire la feuille. Autrement, l'utilisateur lambda devra ajouter ces procédures à la main après utilisation de la macro...
06/09/2022 à 18:31CalArnao Activation d'un commanbutton via un module classique et non dans la feuilleLe code complet du module : Seule la toute fin est a priori utile (la partie de mon précédent post) pour ma question. Ce qu'il y a avant permet de créer un graphique que je désire rendre dynamique en cliquant sur le fameux commandbutton que je fais apparaître en même temps que le graphique...
06/09/2022 à 17:21CalArnao Activation d'un commanbutton via un module classique et non dans la feuilleJ'essaye de trouver un moyen de lancer une macro via un commandbutton qui a été créé via un module classique. En général cela est assez simple: on double clique sur la bouton ce qui crée un module qui est créé automatiquement dans la feuille excel et qu'il est facile d'éditer. Ma question: comment f...
06/07/2022 à 22:56CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarMerci encore pour cette leçon de vba! Ce n'était donc pas si facile a priori de jouer avec les plages d'adresses. J'ai utilisé la méthode 2 qui fonctionne très bien dans mon cas. Et j'ai également implémenter le dernier code pour trier mes data, idem ça fonctionne très bien. J'en ai fini avec cette...
05/07/2022 à 11:30CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarBonjour BsAlv (et aux autres), Merci pour l'explication. Je suis en train de finaliser mon code et je bute sur un problème pour le tri des arrays: Cela fonctionne parfaitement comme cela mais comme je suis amené à avoir des tableaux plus courts ou plus longs, j'ai inséré une variable : last_Row = Ce...
30/06/2022 à 23:18CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarJe fais enfin un retour sur mon dernier post. Ça m'a pris du temps (je n'ai pas eu bcp de temps et je dois dire que je me suis bien pris la tête ) mais j'ai enfin compris dans le détail le code que j'ai pu intégrer dans mon projet. Merci vraiment pour les explications, je n'y serai jamais arrivé san...
17/06/2022 à 13:49CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarMerci pour la rapidité de ta réponse! Je vais me plonger dans tes explications et ne manquerai pas de revenir en espérant que j'aurai tout compris! Un très grand merci dans tous les cas pour prendre le temps de nous expliquer...
17/06/2022 à 11:08CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarJe préfère prolonger cette discussion que créer une nouvelle demande vu que ma question porte sur le déchiffrage du code de BsAlv qui fait des merveilles et j'aimerais bien que le magicien me dévoile un peu ses tours!!! J'arrive à comprendre en général le code mais mon niveau atteint clairement ses...
08/06/2022 à 10:51CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarC'est plus que parfait maintenant, un énorme merci...
08/06/2022 à 09:34CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarMerci énormément BsAlv! C'est parfait. Je vais me plonger dans le code. J'essaierai d'implémenter mon scrollbar pour que le changement de longueur d'onde se fasse de cette manière et ça sera parfait. Encore merci pour ton aide et bonne journée...
07/06/2022 à 17:51CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarPour le code, merci pour la piste. Je suis cependant obligé de sélectionner mon range avec des références relatives vu que d'un fichier à l'autre je n'ai pas forcément le même nombre de points et de longueurs d'onde ce qui alourdit notablement mon programme je le concède. Si qqn a des suggestions po...
07/06/2022 à 17:37CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarOui c'est cela. Je ne veux toutefois pas enregistrer le graphe , je veux juste qu'il soit dynamique dans le sens où le graphe affichera la courbe à la longueur d'onde qui est sélectionnée par le scrollbar. Si je ne fais pas cela, j'ai potentiellement 130 graphiques affichables (1 / longueur d'onde)...
07/06/2022 à 10:46CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarMerci pour la réponse et désolé pour ma réponse tardive, j'étais éloigné de mon PC ce week end. Je joins le fichier excel en question. Il y a 3 modules: le 1 me permet de trier les data brutes. Le module 2 sert à faire le graphique et le 3 à contrôler le scrollbar. Merci d'avance pour votre aide et...
03/06/2022 à 17:28CalArnao Graphique dynamique avec scrollbarJe suis débutant en vba. Merci d'avance pour vos lumières et votre tolérance pour des questions qui pourront paraître stupides... Je travaille sur un code capable de tracer un graph Absorbance = f (Température) à partir de data récupérées à partir d'un appareil qui mesure l'absorbance (nombreux poin...